[35] Forte degradation de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: [35] Forte degradation de reception

Messagepar bernard7715 » 10 Déc 2010 17:33

sami b écrit :
simplement le décodeur de canal + doit être un bon décodeur (tu le payes
indirectement via l'abonnement à canal,
et ils ne veulent pas que les gens se
plaignent de payer un abonnement sans
avoir de réception correcte.
:mrgreen:
Tu es dans l'erreur. Si tu parcourt le forum, les discussions au sujet du manque de sensibilité du récepteur TNT canal-plus reviennent souvent.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar sami b » 10 Déc 2010 17:41

bernard7715 a écrit:Tu es dans l'erreur. Si tu parcourt le forum, les discussions au sujet du manque de sensibilité du récepteur TNT canal-plus reviennent souvent.

Ah bon ! Je n'ai pas parcouru le forum cherchant juste à savoir si d'autres avaient le même problème que moi. Du coup le problème de b gautier est mois compréhensible si le décodeur canal+ a des soucis et qu'ils captent mieux avec celui ci qu'avec son décodeur de la TV.
Et ça ne répond pas à ma propre question sur les soucis en cours dans le 35. Tant pis.
sami b

Messagepar william3335 » 15 Déc 2010 18:44

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum, et je pense que j'ai le même probléme que sami b et bgautier,
En effet j'habite à coté de LA GUERCHE DE BRETAGNE ( 3Km) et depuis que la TNT est arrivé (ô désespoir), Je ne me suis jamais couché aussi de bonne heure, c'est surement bon pour la santé...
Au mois de Février 2010, j'ai acheté une télé ecran plat avec tuner TNT intégré, une fortune. Au mois de juin la TNT arrive et là,cela commence par une image trés facile a comprendre "signal faible ou inexistant". Et en fonction des heures de la journée, ce ne sont jamais les mêmes chaines qui manque.
J'ai une antenne rateau à l'exterieur, avec préampli sur l'antenne, un ampli/répartiteur(2 sorties dont une qui ne sert pas), sur la sortie qui sert je n'ai que la télé.
Je signale aussi que l'installation à 9 ans.
Pour ma part je pense qu'étant entre deux émetteurs (Rennes et Laval), nous sommes éloigné des deux et le signal qui "devait" étre meilleur en numérique est pire qu'en analogique????.
william3335

Messagepar Emmebel » 15 Déc 2010 19:20

william3335 a écrit:Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum, et je pense que j'ai le même probléme que sami b et bgautier,
En effet j'habite à coté de LA GUERCHE DE BRETAGNE ( 3Km) et depuis que la TNT est arrivé (ô désespoir), Je ne me suis jamais couché aussi de bonne heure, c'est surement bon pour la santé...
Au mois de Février 2010, j'ai acheté une télé ecran plat avec tuner TNT intégré, une fortune. Au mois de juin la TNT arrive et là,cela commence par une image trés facile a comprendre "signal faible ou inexistant". Et en fonction des heures de la journée, ce ne sont jamais les mêmes chaines qui manque.
J'ai une antenne rateau à l'exterieur, avec préampli sur l'antenne, un ampli/répartiteur(2 sorties dont une qui ne sert pas), sur la sortie qui sert je n'ai que la télé.
Je signale aussi que l'installation à 9 ans.
Pour ma part je pense qu'étant entre deux émetteurs (Rennes et Laval), nous sommes éloigné des deux et le signal qui "devait" étre meilleur en numérique est pire qu'en analogique????.

Je ne sais pas ou tu habite exactement, mais d'après TNTtest à La Guerche de Bretagne pour la TNT c'est l'émetteur de Rennes-Saint Pern qui est reçu.
Celui de Laval-Mont Rochard est reçu beaucoup trop faiblement, même s'il y a peu de différence au point de vu distance.
Alors que pour l'analogique les 2 émetteurs étaient peut-être reçu de manière à peu près identique, ce n'est plus le cas pour la TNT.

Tu n'es pas vraiment dans le même cas que bgautier et sami b qui eux recevais bien la TNT après le 8 juin, leur problème de réception ne date que depuis quelque temps, et de plus bgautier n'a pas de problème avec le tuner TNT du décodeur Canal+.
Si je comprends bien, toi, tu as toujours eu des problèmes depuis le 8 juin ?

Je pense que ton installation a certainement besoin d'être améliorée.
Par exemple, es-tu sûr d'avoir une antenne large bande, et as-tu vérifié l'orientation de ton antenne vers Saint Pern ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar william3335 » 15 Déc 2010 19:32

Merci de ta réponse rapide et je vais m'employer a faire vérifier mon antenne.
Mais ce qui m'etonne, c'est que je recois bien les signaux pendant deux, trois, ou +, heures et aprés plus rien pendant dix, trente, ou x minutes puis cela reviens tout seul.
william3335

Messagepar Emmebel » 15 Déc 2010 19:41

Je pense que tu es limite en niveau de réception, donc effectivement vérifie l'orientation de l'antenne et si en même temps tu pouvais la surélever ça ne pourrait qu'améliorer les choses.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar sami b » 15 Déc 2010 21:17

Comme le dit Emmebel, ton problème William est différent, ton installation doit avoir besoin d'être améliorée si ça n'a jamais marché du tout.
Où te trouve tu exactement (pour ma part on est à la Selle Guerchaise)
De mon côté ça fonctionne presque parfaitement la plupart du temps (quelques sauts d'image ou de son de temps en temps, mais j'ai toutes les chaînes). Il y a eu un beau souci dans les semaines précédentes qui s'est un peu prolongé, c'est pourquoi j'avais fait une recherche sur ce forum.
J'ai changé ma prise murale (les vis par derrière tournaient dans le vide et il y avait du jeu entre la partie branchement à proprement parler (le rond métallique) et le support plastique ).
Pour l'instant je n'ai plus de souci, je ne suis pas sûr que le changement de prise y soit pour beaucoup, je pense que les conditions météo jouaient au moins autant (vu qu'on est loin de l'émetteur).

En tout cas on est bien vers Rennes St Pern (il suffit de voir quel F3 local tu as pour le savoir, à Laval c'est Pays de la Loire, et TV Rennes 35 n'est pas émise), et cet émetteur est très probablement meilleur que celui de la Mayenne puisque même mes parents en Mayenne (Cossé le Vivien), sont orientés vers St Pern (Le Mont Rochard est masqué et donc ils le captaient moins bien, même en analogique).
sami b

Messagepar william3335 » 16 Déc 2010 18:29

Bonjour, sami b, je suis à Moutiers, mon installation marche, car quelques heures par jour je reçois bien toutes les chaines.
Exemple hier au soir de 17h30 à 19h15 j'avais toutes les chaines; de 19h15 à 20h00 je n'avais que la 1,6,7,9,10,11,12, puis à 20h00 la 2,3,5,13,19,20,
puis à 21h30 plus rien à part la 1,6,7,9, etc...
Aujourd'hui, à midi, tout aller bien. Dans l'aprés midi vers 17h00 ca recommence.
Par contre aujourd'hui j'ai un message qui s'affiche "l'emetteur à modifié les informations de signal faire une recherche auto numerique pour mettre à jour les informations".
Aprés la recherche cela fonctionne bien un " certain temps !!!"
william3335

Messagepar Emmebel » 16 Déc 2010 19:23

Le fait que par moment tu reçois certaines chaines et à d'autres moment certaines autres, conforte l'idée que ton installation est en limite de réception.
Suivant la météo, les heures de la journée, le jour et la nuit, la réception varie un peu et cela suffit pour qu'à certains moment tu reçois une chaine et à un autre moment tu ne la reçois plus.
C'est l'inconvénient (ou l'avantage ??) du numérique, ou bien la réception est suffisante et tu as une image impeccable, ou la réception est un peu plus faible et donc insuffisante et tu n'as plus du tout d'image. Alors qu'en analogique ou quand le niveau baissait l'image devenait neigeuse mais on voyait quand même encore une image.
C'est pour cela qu'en numérique il est important d'avoir un niveau de réception assez élevé pour être à l'abri des aléas de réception dus aux inévitables éléments extérieurs (météo, etc...) qui font toujours varier un peu le niveau de réception.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar sami b » 16 Déc 2010 22:33

Emmebel a l'air de s'y connaitre plus que moi mais effectivement c'est le souci du numérique, c'est un peu tout ou rien.

Pour notre cas william on est en effet un peu loin de l'emetteur, mais chez nous ça remarche. Peut être devrais tu te renseigner sur la qualité de ton ampli, je crois que dans le secteur c'est indispensable, si le tien n'est pas bien adapté à la TNT tu devras peut être modifier ça.
A moins que tu n'es un souci avec quelque chose qui entrave ta réception. Captais tu parfaitement l'analogique ou étais-ce plus ou moins neigeux selon le temps?
Je demande ça parce que j'ai l'exemple avec mes parents qui théoriquement devrait mieux capter l'émetteur Laval Mt Rochard mais qui du temps de l'analogique avaient deux antennes orientées respectivement vers St Pern et vers le Mt Rochard, et les canaux des chaînes étaient choisies selon ce qui captait le mieux. Depuis le numérique ils ont plus que St Pern et il semble qu'ils ne soient pas les seuls dans leur commune, et l'installateur a mis ça sur le dos d'un obstacle genre clocher ou forêt ...

Peut être dans ton cas pourrait-tu essayer l'inverse et t'orienter sur le Mont Rochard, au moins pour voir si rien d'autre ne marche.
sami b