[35] Forte degradation de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[35] Forte degradation de reception

Messagepar bgautier » 01 Déc 2010 10:47

Bonjour,
depuis 2-3 jours, la reception s'est fortement dégradé chez moi (autour de Liffré, 20km à l'est de Rennes) quelquesoit les chaines.
Images remplies de carre de couleur, coupure complete, ... Cela ne se produit que sur certaines périodes, par exemple, 10 mn "infames", puis 2h nickel.

J'ai supposé au début que cela pouvait du aux grands froids, mon voisin rencontrant les mêmes soucis.

Je me suis apercu qu'en passant par le tuner du decodeur Canal+, je n'avais pas de souci.
Est il possible que cela soit du à une difference de sensibilité des tuners (TV Sony Bravia) ou bien le tuner de ma télé est en panne ?

merci

Bruno
bgautier

Re: [35] Forte degradation de reception

Messagepar Emmebel » 01 Déc 2010 11:45

Un équipement électronique peut toujours tombé en panne,si le raccordement de ta TV est bien raccordé à l'antenne (cordon de bonne qualité et en bon état) et puisque avec le tuner du décodeur Canal+ tu n'as pas de soucis, le tuner de la TV pourrait être en cause, mais ce n'est pas le plus probable;
Il peut y avoir effectivement une différence de sensibilité entre les 2 tuners qui pourrait expliquer le mauvais fonctionnement de celui de la TV.
Si pour une raison ou pour une autre le niveau de réception avait baissé, le tuner le moins sensible peut ne plus fonctionner alors que le plus sensible fonctionne toujours.
Ton voisin continue-t-il à avoir les même problèmes ??
Comment est faite ton installation : emplacement de l'antenne, présence d'ampli ou de préampli, nombre de prise d'antenne dans la maison, présence de répartiteur ????
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 01 Déc 2010 17:51

C'est une intalation antenne colective?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bgautier » 01 Déc 2010 21:28

Merci pour ses infos.

C'est une maison individuelle, l'antenne est sous les combles avec un repartiteur et plusieurs prises mais une seule est utilisée. Je ne sais pas s'il y a un ampli, je n'ai pas fait l'installation (maison louée)

J'ai un cordon de ma prise vers le decodeur canal puis un renvoi vers la télé.
J'ai fait le test en mettant le cordon directement sur la télé et c'est pareil.
J'ai aussi fait une recherche de chaine qui par contre s'est déroulée sans probleme.

Jusqu'à présent, je n'avais pas ou peu de soucis, parfois quelques petits sauts d'image mais tres tres rare. Je n'utilisais jamais le tuner du decodeur (a part pour C+) et donc je ne peux pas comparer par rapport à avant.
C'est arrivé soudainement mais comme ca correspondait au changement de meteo et que mon voisin avait aussi une reception perturbée, j'ai des doutes.

Je vais attendre quelques jours que la météo s'améliore et on verra

Encore merci

Bruno
bgautier

Messagepar bernard7715 » 01 Déc 2010 22:57

Le toit ne serai t'il pas couvert d'une belle couche de neige en ce moment?
Une antenne dans le grenier n'est pas trop conseillé, car le toit atténue le signal et quand il mouillé l'atténuation est encore plus importante. Si il y a de la neige, suivant son épaisseur; le signal peut être atténué jusqu’à la limite de réception des récepteurs TNT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 02 Déc 2010 02:11

Bonsoir , :Couc:

Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Tu aurais la possibilité de tester de relier directement l'antenne à 1 seule TV sans passer par le répartiteur pour voir si le signal est meilleur?

Si tu n'as pas d'ampli , il serait peut être préférable d'en mettre 1 (34 Euros pour un ampli d'intérieure à mettre dans ton grenier...) , quand on a plusieurs TV et que l'émetteur est loin , un ampli est quasi obligatoire. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bgautier » 02 Déc 2010 08:34

Bonjour,
jusqu'a present, il n'y avait pas de neige mais depuis ce matin, c'est le cas :?

Ce matin, pas de souci via le decodeur TNT C+, toujours une qualité mediocre avec le tuner TV.

L'antenne est sur le grenier parce que je suis en lotissement et qu'il est interdit de mettre des antennes sur le toit :(
Pas d'autres televiseurs dans la maison

Je suis convaincu que le probleme est sur le tuner tv mais panne ou juste pb sensibilité ?
Bruno
bgautier

Messagepar vidéo-33 » 02 Déc 2010 14:08

bgautier a écrit: Pas d'autres televiseurs dans la maison

tv reliée ou pas c'est pareil
c'est la présence du répartiteur ( sans ampli en plus ) qui affaiblit le signal ( en plus du fait que l'antenne
n'est pas sur le toit )
comme déjà conseillé tu dois relier l'antenne à ta seule prise tv utilisée en supprimant le répartiteur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bgautier » 07 Déc 2010 09:57

Bonjour,
la meteo s'est calmée :P mais le souci persiste.
Apres quelques recherches dans la maison, j'ai trouvé un préampli Fagor FA 802 juste avant la repartition vers les différentes prises.
J'ai dévissé puis remis le cable correspond à la prise utilisé sans amélioration notable.

Bruno
bgautier

Messagepar julien74 » 07 Déc 2010 13:29

Bonjour , :Couc:

Tu aurais la possibilité de tester de relier directement l'antenne à 1 seule TV sans passer par le répartiteur pour voir si le signal est meilleur?
julien74