FRANSAT => 2 démo / 2 TV / 1 LNB / 1 cable possible ?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: FRANSAT => 2 démo / 2 TV / 1 LNB / 1 cable possible ?

Messagepar stephane_cha » 27 Sep 2010 13:42

Anonymous a écrit:Bonjour
Pour du collectif le fait d'utiliser une seule bande et une seule polarisation est économique, logique et utile.
L'utilisateur perd l’accès a certaines chaines non Fransat mais le cahier des charges est rempli.
Pour une installation individuelle jusqu’à 4 prises le coût modeste d'un LNB 4 sorties est a comparer a celui
d'un LNB normal plus un répartiteur 4 voies et éventuellement un ampli de ligne.
En plus il y a le risque qu'un des récepteurs mal programmé vienne bloquer les 3 autres.
Pour l’éliminer il faut une alim de LNB indépendante ou laisser un des récepteurs sous tension H24 et couper l'alim
antenne sur les 3 autres.

Je n'aurais que 2 démos.
tu me conseilles donc de laisser un démo sous tension 24h/24 et de couper l'alim sur l'autre dans les paramètres, c'est bien ca ?
Dernière édition par stephane_cha le 27 Sep 2010 14:12, édité 2 fois.
stephane_cha
Petit ver
Petit ver

Messagepar stephane_cha » 27 Sep 2010 13:57

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Pour ton essai , sur quelle chaîne as-tu mis le permier NG4 9000? Et le second NG4 9000? :wink:

le premier NG4 était sur TV mont blanc
et le second NG4 sur une des 2 mire d'AB3

comme la logique l'a voulu, lorsque j'ai zappé sur le second démo, ca a gelé le premier.

...J'ai ressorti mes vieux NG4 pour rien, enfin si juste pour aligner ma parabole et tester la recherche de chaines...
stephane_cha
Petit ver
Petit ver

Messagepar stephane_cha » 27 Sep 2010 13:59

johnny a écrit:
Anonymous a écrit:Pour une installation individuelle jusqu’à 4 prises le coût modeste d'un LNB 4 sorties est a comparer a celui
d'un LNB normal plus un répartiteur 4 voies et éventuellement un ampli de ligne.

c'est juste, mais j'ai l'impression que notre ami préfère utiliser la solution du répartiteur pour éviter de tirer un deuxième câble jusqu'à la parabole.

Je suis soumis aux volontés des personnes de ma famille chez qui j'installe ca !
stephane_cha
Petit ver
Petit ver

Messagepar stephane_cha » 27 Sep 2010 14:02

miky01 a écrit:Tu fais comme tu veux, si une installation boiteuse te pose pas de soucis, mais sur AB3 il y a des chaines en pol verticale et horizotale, regarde ici pour le détail:

http://fr.kingofsat.net/sat-ab3.php

Tu auras pas toutes les chaines, et des conflits entre les décos avec un répartiteur, qui est pas fait pour le sat, mais pour la réception terrestre...

C'est évidemment la raison pour laquelle je viens sur ce forum pour me renseigner.
Sachant que sur AB3 les chaines francaises sont diffusées dans la meme polarité, je n'ai pas de besoin pour les autres chaines et je vais donc les supprimer à l'installation du démo.

Ils vont passer de 6 à 18 chaines c'est déjà bien :)

Je connais http://fr.kingofsat.net/sat-ab3.php, c'est sur celui-ci qu'après pointage de ma parabole, je vérifie la bonne orientation de cette dernière ;)
stephane_cha
Petit ver
Petit ver

Messagepar stephane_cha » 27 Sep 2010 14:06

selon fransat, toutes les chaines françaises ont la meme polarité donc aucun pbl selon eux
voici le schéma1 de ce que je m’apprêtes à installer ce soir.

Image

Alors, faut-il que je désactive l'alim lnb sur 1 des 2 démos ou non ? comme l'indique un post ci-dessus ?
Dernière édition par stephane_cha le 27 Sep 2010 15:45, édité 1 fois.
stephane_cha
Petit ver
Petit ver

Messagepar stephane_cha » 27 Sep 2010 14:27

Si mon schéma1 ci-dessus est faisable,

quel appareil dois-je utiliser pour alimenter ma lnb ? un des démos, les 2, ou une alim sur le répartiteur ? (il y a déjà une alim en place de l'ancienne antenne terrestre voir schéma2 ci-dessous)

Image
Dernière édition par stephane_cha le 27 Sep 2010 15:44, édité 1 fois.
stephane_cha
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2010 15:31

Un répartiteur n'a pas besoin d'alim .
Un LNB si et il faut impérativement un répartiteur satellite qui assure le passage de l'alim venant du récepteur.
Maintenant si plusieurs récepteurs envoie leur alim vers un unique LNB des conflits sont possible c'est pour les
éviter que je conseille ,quand c'est possible, de désactiver l'alimentation LNB de tous les récepteurs sauf un.
Ce dernier devra être sous tension en permanence.
Une autre possibilité est de supprimer toutes les chaines non Fransat des récepteurs mais même si ils envoient
la même alim des conflits restent possible si il y a du 22khz superposé. (cas des demi bandes hautes)
Anonymous

Messagepar stephane_cha » 27 Sep 2010 15:43

très bien, donc pour récapituler :

j'achète mes 2 terbox
je laisse la config actuelle schéma1
je desactive l'alim sur un des démos (c'est facile sur un terbox ???)
je laisse tourner l'autre démo 24H/24 *
je supprime ttes les chaines non Fransat

* question toute bête mais qui en vaut la peine : il faut que le démo soit allumé en permanence ou simplement raccordé au courant en permanence?
car il me semble que sur certains démos, l'alim tourne en permanence déco allumé ou eteint.

Peux tu confirmer ces points stp ?
stephane_cha
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2010 17:19

Je ne connait pas le Terbox (drôle de nom pour un récepteur satellite)
Le récepteur chargé d'alimenter le LNB doit rester 24/24 sur une des chaines diffusée par Fransat.
Il semble qu'il soit possible de désactiver l'alim d’après la figure 8 page 8 ici:
http://www.metronic.com/pdf/notices/441 ... 7d95bba022
Anonymous

Messagepar julien74 » 27 Sep 2010 21:08

stephane_cha a écrit:le premier NG4 était sur TV mont blanc
et le second NG4 sur une des 2 mire d'AB3
Logique que ça ne marche pas , TV8 MB est en bande Basse et en verticale alors que GCPE 1/2 (mire) est en bande haute et Horizontale.

Pour faire l'essai comme si tu avais 2 démos FRANSAT , mets 1 NG4 sur TMC en clair et l'autre NG4 sur TV8 MB et dis-nous ce que ça donne. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade