FRANSAT => 2 démo / 2 TV / 1 LNB / 1 cable possible ?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

FRANSAT => 2 démo / 2 TV / 1 LNB / 1 cable possible ?

Messagepar stephane_cha » 27 Sep 2010 09:59

Bonjour, selon les dires de FRANSAT, je peux recevoir les chaines de la TNT sur 2 tv avec une seule parabole, 1 seule lnb, et une descente de cable.
Qu'en pensez vous ?

J'ai testé ce week-end, mais avec 2 démos qui ne sont pas adaptés (NG4 9000) et j'ai bien les chaines en clair mais dès que j'allume les 2 démo en meme temps, le signal est dispatché sur le dernier démo allumé et le premier freeze.

A en lire le texte ci-dessous, c'est logique.

Ma question: pensez-vous réellement qu'avec 2 démos pack fransat numérique, je pourrais zapper sur mes 2 tv sans risque de geler l'image de l'autre ?

Si vous pensez que c'est possible, dans ce cas quel démo selon vous est compatible ? tout ceux qu'ils vendent? meme le premier prix à 90/100€ ?
(car acheter 2 démos c'est cher donc je m'oriente vers le plus économique)

FRANSAT MET CETTE FAQ SUR SON SITE
Code: Tout sélectionner
Comment recevoir FRANSAT sur plusieurs téléviseurs ?
Les chaînes de FRANSAT sont diffusées sur la même bande de fréquence (basse) et la même polarité (verticale). Il est donc tout à fait possible de recevoir FRANSAT sur les différents téléviseurs de votre foyer avec une seule descente de câble au départ de votre parabole. Vous devez simplement équiper chacun de vos téléviseurs d'un pack FRANSAT.

Attention : Les démodulateurs en réception des 6 chaines analogiques ne sont pas compatibles pour être utilisés simultanément avec un décodeur numérique FRANSAT dans le cadre d'une seule descente de câble. Dans ce cas, nous vous conseillons d'équiper tous vos téléviseurs d'un pack FRANSAT.

Merci d'avance pour m'éclairer un peu avec vos connaissances.
stephane_cha
Petit ver
Petit ver

Re: FRANSAT => 2 démo / 2 TV / 1 LNB / 1 cable possible ?

Messagepar stephane_cha » 27 Sep 2010 10:45

FRANSAT particuliers est fermé aujourd'hui !

A mon avis, ils savent qu'il y a une migration en champagne ardennes et ils ont fermé l'accueil à la hotline particuliers !

Bref, j'ai donc tél à la hotline pro... (je me suis fais passé pour un pro ...pas bien !) et j'ai réussi à avoir confirmation par un technicien que la diffusion des chaines françaises sur AB3 utilise des basses fréquences horizontales et verticales et de ce fait, il est tout a fait possible d'utiliser plusieurs démos sur une meme parabole/1lnb/1descente de cable.

Il me dit que c'est possible avec n'importe quel démo conseillé par fransat.
Je lui ai parlé du terbox, et il m'a dit aucun soucis, nous installons ce genre de démos en collectif dans plusieurs foyers sans pbl avec une seule parabole.

Me voila rassuré.

PS: C'est mon second appel chez fransat, le premier (il y a qq jours) était au service commercial standard (anormalement fermé aujourd'hui) et les réponses obtenus aujourd'hui par la hotline pro a été bcp plus pertinente !!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin des gens qui comprennent de quoi je parles !!!!
stephane_cha
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 27 Sep 2010 11:25

stephane_cha a écrit:j'ai réussi à avoir confirmation par un technicien que la diffusion des chaines françaises sur AB3 utilise des basses fréquences horizontales et verticales et de ce fait, il est tout a fait possible d'utiliser plusieurs démos sur une meme parabole/1lnb/1descente de cable.

Tu apelles ca un technicien ???
Le fait d'avoir des chaines en horizontal et vertical rend impossible l'emploi de un seul cable, a moins d'utiliser un déco qui a un diseqc UNIBABLE, mais comme Fransat est un truc coplètement propriétaire, c'est pas possible et ils vendent pas de décos Unicable.

Il te faudra un LNB twin a 2 sorties, ou l'emploi d'un stacker/unstacker comme le Johannson.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar stephane_cha » 27 Sep 2010 12:01

comment expliques tu leurs arguments dans la FAQ du site fransat ???

Code: Tout sélectionner
Comment recevoir FRANSAT sur plusieurs téléviseurs ?
Les chaînes de FRANSAT sont diffusées sur la même bande de fréquence (basse) et la même polarité (verticale). Il est donc tout à fait possible de recevoir FRANSAT sur les différents téléviseurs de votre foyer avec une seule descente de câble au départ de votre parabole. Vous devez simplement équiper chacun de vos téléviseurs d'un pack FRANSAT.

Attention : Les démodulateurs en réception des 6 chaines analogiques ne sont pas compatibles pour être utilisés simultanément avec un décodeur numérique FRANSAT dans le cadre d'une seule descente de câble. Dans ce cas, nous vous conseillons d'équiper tous vos téléviseurs d'un pack FRANSAT.

lien http://www.fransat.fr/questions-reponses-fransat-television-numerique.htm
voir question "6. Comment recevoir FRANSAT sur plusieurs téléviseurs ?"
stephane_cha
Petit ver
Petit ver

Messagepar stephane_cha » 27 Sep 2010 12:12

je viens de les rappeler et ils me confirme donc qu'il ne faut pas de tete twin ni de staker justement car ils utilisent la meme fréquence basse de descente verticale et que de ce fait, via un simple répartiteur, pas besoin d'autre équipement qu'une simple parabole avec 1 lnb & 2 démos !

Qu'en penses tu ?
stephane_cha
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 27 Sep 2010 13:03

OK, avec Fransat tu peux utiliser un répartiteur pour 2 tv équipées fransat (même bande et même polarité) :yes1:
johnny

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2010 13:17

Bonjour
Pour du collectif le fait d'utiliser une seule bande et une seule polarisation est économique, logique et utile.
L'utilisateur perd l’accès a certaines chaines non Fransat mais le cahier des charges est rempli.
Pour une installation individuelle jusqu’à 4 prises le coût modeste d'un LNB 4 sorties est a comparer a celui
d'un LNB normal plus un répartiteur 4 voies et éventuellement un ampli de ligne.
En plus il y a le risque qu'un des récepteurs mal programmé vienne bloquer les 3 autres.
Pour l’éliminer il faut une alim de LNB indépendante ou laisser un des récepteurs sous tension H24 et couper l'alim
antenne sur les 3 autres.
Anonymous

Messagepar julien74 » 27 Sep 2010 13:24

Bonjour , :Couc:

Pour ton essai , sur quelle chaîne as-tu mis le permier NG4 9000? Et le second NG4 9000? :wink:
julien74

Messagepar johnny » 27 Sep 2010 13:28

Anonymous a écrit:Pour une installation individuelle jusqu’à 4 prises le coût modeste d'un LNB 4 sorties est a comparer a celui
d'un LNB normal plus un répartiteur 4 voies et éventuellement un ampli de ligne.

c'est juste, mais j'ai l'impression que notre ami préfère utiliser la solution du répartiteur pour éviter de tirer un deuxième câble jusqu'à la parabole.
johnny

Messagepar miky01 » 27 Sep 2010 13:38

Tu fais comme tu veux, si une installation boiteuse te pose pas de soucis, mais sur AB3 il y a des chaines en pol verticale et horizotale, regarde ici pour le détail:

http://fr.kingofsat.net/sat-ab3.php

Tu auras pas toutes les chaines, et des conflits entre les décos avec un répartiteur, qui est pas fait pour le sat, mais pour la réception terrestre...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022