FRANSAT => 2 démo / 2 TV / 1 LNB / 1 cable possible ?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: FRANSAT => 2 démo / 2 TV / 1 LNB / 1 cable possible ?

Messagepar Emanceen » 20 Mai 2011 09:18

neya a écrit:
stephane_cha a écrit:Bonjour, selon les dires de FRANSAT, je peux recevoir les chaines de la TNT sur 2 tv avec une seule parabole, 1 seule lnb, et une descente de cable. Qu'en pensez vous ?

Je sais que le post n'est pas récent... mais pour ce cas-là, ne faudrait-il pas seulement une LNB Twin sur AB3 donc 2 câbles qui partent chacun vers un démodulateur... Ainsi, ne pas avoir de problèmes de bandes et de polarisation. Ça me parait logique, non ?

bonjour,

oui, ca assurerait la pérennité de la manip, car rien ne garantit qu'il n'y aura pas de changement de transpondeur, de polarité etc. un jour
:?:

c'est dommage d'ailleurs qu'on ne trouve pas (?) de cable Sat multibrins, qui serait de diametre surement plus important mais faciliterait le cablage
chez moi j'ai deux cables dans la piece principale, mais un seul dans la chambre, gaine trop petite pour 2 cables...

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 20 Mai 2011 10:19

Emanceen a écrit:c'est dommage d'ailleurs qu'on ne trouve pas (?) de cable Sat multibrins, qui serait de diametre surement plus important mais faciliterait le cablage

Bien sur que ca existe, CAVEL en fait et c'est effectivement tres pratique a poser.

Image

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 20 Mai 2011 11:58

Bien sûr si on peut mettre 1 tête 2 sorties pour FRANSAT , c'est toujours mieux , car avec 2 récepteurs sur 1 seul tête 1 sortie , il y a toujours risque de court-circuit. :wink:
julien74

Messagepar neya » 20 Mai 2011 15:53

Désolé hors sujet :

Quelqu'un pourrait m'expliquer le câble multibrins ? A quoi ça sert ? Quelle est la nature des câbles ?
Image

Merci.
neya
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 20 Mai 2011 17:18

Ca sert a faciliter la pose, ca existe dans toutes les catégories de coax, CAVEL vend du 17VATC en multicable, donc aussi performant que un cable individuel.

On peux les commander sur le net, 2galli a aussi qques modeles:
http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... g_fr&num=1

Avec un LNB a 4 sorties, c'est bien plus facile de tirer un seul coax multiple dans une gaine, que 4 coax simultanemnt.

Un example de cable avec 5 coax:

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar neya » 20 Mai 2011 18:51

miky01 a écrit:Avec un LNB a 4 sorties, c'est bien plus facile de tirer un seul coax multiple dans une gaine, que 4 coax simultanément.
Tu parles d'un LNB Quattro, si je comprends bien.

Quant à un câble avec 5 coax, voire à 9 comme ici :
Image
quelle est la nature des différents câbles ? et pour quelles utilisations ?

Merci pour tes explications.
neya
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 6gsxr » 03 Jan 2013 21:46

Bonsoir
Je suis désoler de déterre ce sujet, mais j'ai un problème un peu identique.
J'ai réalisé y'a 1 an ( début décembre 2011 ) une install sat dans ma famille:

1 parabole ( 1LNB, une sortie ) -----> 1 câble ----> 1er répartiteur deux voies ----> 1ere télé

vers

2eme télé < ---- 2 eme répartiteur deux voies --- > 3eme tele.

Les 3 décodeurs TNT fransat sont paramétrer par défaut : alim lnb, 22Khz etc .....
Depuis une semaine les décodeurs perde le signal de façon aléatoire.
Esce que je doit couper les alim LNB des décodeurs et mettre une alim LNB avant le 1er répartiteur ?
Il est réellement impossible de tirer 2 câble entre le 1er répartiteurs et les TV 2 et 3.
Tout comme impossible de tirer plusieurs câble depuis le LNB.
Merci
6gsxr

Messagepar julien74 » 04 Jan 2013 02:10

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Si tu mets les 3 décodeurs sur W9 par exemple , tu as le soucis qui apparaît?

Toutes les chaînes Fransat sont en bande basse (fréquences entre 10700 et 11700) sauf les chaînes TV locales et les radios qui elles sont sur la fréquence 12564 qui est une fréquence sur la bande haute(fréquences entre 11700 et 12750).
Voici les chaînes sur la fréquence 12564: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=163

Donc si 1 décodeur est sur une chaîne de cette fréquence 12564 il est normal que les autres décodeurs sur les autres chaînes de Fransat ne reçoivent pas le signal car il y a un conflit entre bande basse et bande haute.
julien74

Messagepar 6gsxr » 04 Jan 2013 08:08

Bonjour
Oui le soucis apparait sur n'importe quelle chaine ( test sur TF1 et M6 ).
Esce que cella peut venir d'un décodeur défectueux ? car un des trois a sa télécommande qui déconne ( impossible de changer de chaine, on monte le volume des sous titre apparait etc ..).
Sinon peut etre un répartiteur qui déconne ?
Donc pour vous, le réglage en mode auto des décodeur pour l'alim du LNB n'est pas en conflit ?
6gsxr

Messagepar marceljack » 04 Jan 2013 13:50

6gsxr a écrit:Bonjour
Oui le soucis apparait sur n'importe quelle chaine ( test sur TF1 et M6 ).
Esce que cella peut venir d'un décodeur défectueux ? car un des trois a sa télécommande qui déconne ( impossible de changer de chaine, on monte le volume des sous titre apparait etc ..).
Sinon peut etre un répartiteur qui déconne ?
Donc pour vous, le réglage en mode auto des décodeur pour l'alim du LNB n'est pas en conflit ?
Bonjour,
Si tu es certain que tous les appareils sont accordés sur un transpondeur en bande basse et en polarisation verticale (càd toutes les chaînes de Fransat sauf les locales), il ne doit pas y avoir conflit.
Mais si un seul des récepteurs essaie de passer en bande haute ou/et en polarisation horizontale, les autres récepteurs perdront la réception de Fransat.
Pour voir si le problème provient de l'installation ou d'un récepteur, essaie les l'un après l'autre sur les différentes prises en débranchant les autres.
A priori le répartiteur n'a pas de raison de "déconner" mais tu peux essayer chaque récepteur monté avant le répartiteur pour en avoir le coeur net.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre