Informatique :

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Informatique :

Messagepar tvignaud » 12 Nov 2025 15:11

bernard7715 a écrit:Surprenant, c'est vendredi ou samedi dernier que j'ai reçu ces mises jour.

Si c'est la KB5071959, oui c'est surprenant, Microsoft annonce sur son site web sa sortie le 11 novembre, ce qui est tout à fait concordant avec le fait qu'elle m'est apparue justement le 11 novembre, en forçant le chargement hier.
D'autant que ces derniers jours faisant des comparaisons (sur mes 2 PC sous W10 et W11) de mises à jour, j'ai forcé chaque jour des chargements de MAJ.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar etdu24 » 12 Nov 2025 16:34

J'avais vu passer des infos pour cette mise a jour, il me semble qu'elle était bien prévue.
Il faut dire que si elle n'est pas faite celle la, il y a plein de PC sous Windows 10 qui ne pourront plus démarrer après l'expiration du certificat en question --|--
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 13 Avr 2026 19:16

Ce faux site Web d'assistance Windows fournit des logiciels malveillants de vol de mots de passe

Fausse mise à jour de Microsoft
Un faux site Web d’assistance Microsoft incite les gens à télécharger ce qui ressemble à une mise à jour Windows normale. Au lieu de cela, il installe des logiciels malveillants conçus pour voler des mots de passe, des informations de paiement et l’accès aux comptes. Étant donné que le fichier semble légitime et évite d’être détecté, il peut échapper à la fois aux utilisateurs et aux outils de sécurité.

Des escrocs se font passer pour Amazon afin de pirater votre compte

faux Amazon
Les cybercriminels qui recourent à la tactique dite du « spray and pray » adorent se faire passer pour des marques connues, en particulier celles qui possèdent une vaste clientèle.

Amazon compterait environ 310 millions de clients actifs ; c'est donc sans aucun doute une marque qui mérite qu'on s'y intéresse. Et cela se reflète dans le nombre impressionnant d'escroqueries qui utilisent son nom.

Les escroqueries par piratage de compte Amazon (ATO) ont été nombreuses pendant les fêtes de fin d'année, et elles n'ont pas disparu pour autant. Les escrocs ont transposé l'arnaque par SMS « rappel de produit pour des raisons de sécurité » vers les e-mails.

Les faux messages de rappel de produits constituent l'un des leurres les plus courants utilisés par les escrocs
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur