Et de ce que tu met dans le port USB, et des scripts planqués dans les pubs, ...kiki37 a écrit:etdu24 a écrit:Dans tous les cas il ne faut pas rester sur Windows 10 sans les mises a jours
Mouais, tout dépend où l'on navigue et aussi sur quoi on clique
Il y a plus de risques qu'on le pense. Après c'est vrai qu'un PC utilisé a la maison va peut être moins intéresser des pirates (quoi que ça depend de ce qu'ils cherchent).
Tu peux aussi chercher dans les anciens pc d'entreprises (Lenovo Thinkpad, HP Probook/Elitebook, Dell), qui sont souvent mis sur le marché de l'occasion au bout de 3 ou 5 ans suite a la fin du support materiel par leurs constructeurs (alors qu'on parle de materiel plus solide que ce qui est vendu au grand public).kiki37 a écrit:etdu24 a écrit:Microsoft a très envie de te faire racheter un nouveau PC.
C'est certainement ce que je vais faire car mon portable actuel a des problèmes cosmétiques et mécaniques (plastique cassé et une touche cassée aussi(à force de vouloir faire plus fin que fin, on camelote
). Mais pour l'instant, je ne sais pas vers quel modèle m'orienter
(16 ou 17 ', 3 ports USB et 1 port Ethernet ....)
Pour le Wifi, outre les bande de fréquences (le désormais classique bi-bande 2.4GHz/5GHz, auquel il y a parfois également du 6GHz en plus) il faut aussi prendre en compte la norme de celui-ci. Si le Wifi N (Wifi Generation 4) atteignait difficilement les 50Mbits (ce qui ne posait pas tellement de problèmes a l'époque de l'ADSL), il y a désormais du Wifi AC (5) sur toutes les box et PC, voir du Wifi AX (6) qui fait sans problème passer du Gigabit.
Pour tout ce qui est adaptateurs, attention au debit du lien entre l’adaptateur et le PC (si c'est de l'USB2, il y a aura inévitablement un bridage).
De mon coté, au boulot on est en train de changer de site, et dans les nouveau locaux nous n'auront plus de prises Ethernet sur les bureaux.
Donc ce sera du 100% WiFi, a priori avec les dernières generations de bornes (en espérant ne pas être beta testeur du constructeur américain de celles-ci). Bon au pire on a de la 4G/5G sur les smartphones, et vu qu'on est le service réseau informatique on aura le moyen de faire quelque chose en cas de problème

(à force de vouloir faire plus fin que fin, on camelote
(16 ou 17 ', 3 ports USB et 1 port Ethernet ....)