@frank
Oh, ils peut, mais le voudra-t-il ?
bb

Disons que vu la dose de mouchard qu'il y a dans Windows 10 c'est compliqué de faire plusJacky67 a écrit:J'ai eu hier soir un message en plein écran me rappelant une fois de plus que Windows 10 n'aurait plus de mises à jour de sécurité à compter du 14 (je crois) octobre 2025.
Et Youtube ne cesse depuis hier de me proposer des vidéos de passage à Windows 11.
Le passage à Windows 11 a l'air hyper simple. Du coup j'hésite à up-grader mon W10 22H2 en W11 25H2.
Mais W11 n'est-il pas encore plus intrusif que W10 ???
N'y a-t-il pas encore plus de mouchards et autres espions ???
Ah Microsoft a très envie de te faire racheter un nouveau PC.kiki37 a écrit:moi aussi alors que mon portable n'est pas éligible à W11![]()
![]()

etdu24 a écrit:Dans tous les cas il ne faut pas rester sur Windows 10 sans les mises a jours
etdu24 a écrit:tu peux passer a Linux
etdu24 a écrit:Microsoft a très envie de te faire racheter un nouveau PC.
(à force de vouloir faire plus fin que fin, on camelote
(16 ou 17 ', 3 ports USB et 1 port Ethernet ....)
kiki37 a écrit:C'est certainement ce que je vais faire car mon portable actuel a des problèmes cosmétiques et mécaniques (plastique cassé et une touche cassée aussi(à force de vouloir faire plus fin que fin, on camelote
). Mais pour l'instant, je ne sais pas vers quel modèle m'orienter
(16 ou 17 ', 3 ports USB et 1 port Ethernet ....)

bb95 a écrit:les portables "grand public" n'ont plus de port Ethernet, ni de lecteur de DVD. Faudra faire avec le WIFI

kiki37 a écrit:le lecteur de DVD, je m'en fous, mon portable actuel n'en a pas et j'ai un lecteur/enregistreur externe, mais le port ethernet j'en ai besoin : je ne veux pas risquer une coupure ou un incident quand je suis dans la BDD du forumet avec mon portable actuel le débit en wifi est moitié moindre qu'en éthernet

Franck Morin a écrit:au boulot plus aucun PC n'a de prise Ethernet RJ45.
on utilise tous des dongles USB-C - Ethernet RJ45 en effet, ou USB-A - Ethernet.

Oui, mais c'est bizarre que tu aies un aussi mauvais débit en WiFi, ne serais-tu pas gêné par un autre appareil dans la bande 2,4 GHz ?kiki37 a écrit:aberrant d'utiliser un accessoire et de mobiliser un port USB pour une prise qui pourrait (et était) montée nativement sur la carte mère

kiki37 a écrit:Franck Morin a écrit:au boulot plus aucun PC n'a de prise Ethernet RJ45.
on utilise tous des dongles USB-C - Ethernet RJ45 en effet, ou USB-A - Ethernet.
aberrant d'utiliser un accessoire et de mobiliser un port USB pour une prise qui pourrait (et était) montée nativement sur la carte mère