Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ... mais il faut néanmoins configurer un réseau entre le PC et l'imprimante.Jacky67 a écrit:Tu veux dire que je pourrais brancher mon imprimante directement sur le deuxième port Ethernet de ma carte mère ???Franck Morin a écrit:et la prise Ethernet RJ45 ne sert pas qu'à brancher sa box internet de son FAI ou son réseau d'entreprise.
on peut aussi se connecter à des produits (devices) divers et variés du commerce.
Plus concrètement il faut attribuer une adresse IP a l'imprimante (via son menu), et a la carte réseau du PC, puis configurer le PC pour qu'il contacte l'imprimante via cette adresse IP.
En temps normal, les adresses IP sont définies par un serveur DHCP, ce qui fait qu'il y a juste a brancher le cable Ethernet (ou entrer le code WiFi) pour que la machine se voit attribuer une adresse IP en automatique (a la maison c'est un des services de la box).
Si l'imprimante a des fonctions réseau (Ethernet ou Wifi), le plus pratique est de la connecter sur le réseau de la Box, car elle devient ainsi joignable par tous les PC de la maison (mais aussi smartphones, tablettes), et il est donc possible d'imprimer (et Scanner) depuis l'ensemble de ces appareil (enfin une fois qu'elle y est configuré).
Dans le genre, j'ai pris un vieux pc bien lent, sur lequel j'ai installé un Linux Debian (en mode ligne de commandes uniquement) et le logiciel TVHeadend, et une clé USB DVB-T2 (aussi une August d'ailleurs) elle même connecté a l'antenne râteau. Ainsi j'ai une passerelle qui rend les chaines de la TNT disponible sur le réseau, et qui permet aussi d'enregistrer ce qui est diffusé.jeanphi73 a écrit:Pour info ma clé USB August DVB-T2 fonctionne à merveille sous LINUX MINT, il faut le logiciel gratuit KAFFEINE
https://doc.ubuntu-fr.org/kaffeine
Installation depuis le magasin d'application.
Même pas besoin d'utiliser le terminal
J'avais aussi acheté une carte DVB-S2 d'occasion pour recevoir le satellite (beaucoup moins facile a installer, vu que les drivers de cette carte ne sont pas natifs dans le noyau), mais elle m'a malheureusement lâché.
Ça c'est drôle, merci Microsoft pour cette bonne blague ... (enfin bonne ...)kiki37 a écrit:“Certains PC Windows 10 ne pourront plus démarrer” : Microsoft alerte sur l’expiration de Secure BootIntroduit en 2011, le mécanisme Secure Boot devait protéger les ordinateurs dès leur mise en marche. Il vérifie que le firmware et le chargeur d’amorçage proviennent d’une source fiable, empêchant l’installation furtive de logiciels malveillants comme les BootKits. Mais ces certificats, valables 15 ans, arrivent en fin de vie en juin 2026.
.../...