Installation à améliorer

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Installation à améliorer

Messagepar kiki37 » 21 Nov 2015 20:46

Bravo :clap:

Ce qu'il te reste à faire: (en bleu)
Image

Au boulot :D :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 21 Nov 2015 23:52

CAERULUS a écrit:Il faut que je supprimes le répartiteur qui est avant je répartiteur 3 sorties,mais il pas accessible,je ferais ça plus tard.

Tu peux très bien garder ce répartiteur., juste modifié légèrement le câblage.

Ton installation tel quel est actuellement.

Ton installation après ma nouvelle proposition.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 22 Nov 2015 11:56

@ Bernard:
J'ai peur qu'il ait plus de pertes sur les TV 1 & 2 avec deux répartiteurs en cascade, plutôt qu'avec un seul répartiteur 3 directions :?:
Malheureusement, 2Galli ne donne pas l'atténuation de ses répartiteurs, ce qui rend le calcul d'atténuation impossible à comparer...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar CAERULUS » 22 Nov 2015 21:32

c'est qui 2galli?
Pour les répartiteurs,il n'y aucune notion d'atténuation ni aucun chiffre juste le schéma de cablage
CAERULUS
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Nov 2015 23:37

Bonsoir, :Couc:

2Galli c'est un site web qui vend des antennes, des paraboles et toute la connectique qui va avec: www.2galli.fr :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2015 03:26

kiki37 a écrit:Malheureusement, 2Galli ne donne pas l'atténuation de ses répartiteurs, ce qui rend le calcul d'atténuation impossible à comparer...
Pourquoi tu n'as pas en mémoire l’atténuation des répartiteurs :?:
C'est simple, quel soit la marque ce sera toujours la mêmes valeur d’atténuation de passage pour un type de répartiteur.

Source du tableau: TVNT [FAQ] Réception de la TNT en maison individuelle http://www.tvnt.net/forum/reception-de-la-tnt-en-maison-individuelle-t2018.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 23 Nov 2015 11:16

bernard7715 a écrit:Pourquoi tu n'as pas en mémoire l’atténuation des répartiteurs :?:
C'est simple, quel soit la marque ce sera toujours la mêmes valeur d’atténuation de passage pour un type de répartiteur.

Si, je l'ai en mémoire, je l'ai même publié ici avec la correspondance dB-rapport de tension, mais c'est une autre source que celle que tu viens de publier et sur laquelle ne figure pas le répartiteur à 3 directions . Merci pour ce tableau que je n'avais pas trouvé :wink:

Il en ressort , pour Caerulus, que l'atténuation sera plus grande pour les TV 1 & 2 avec deux répartiteurs 2 directions en cascade qu'avec un seul répartiteur 3 directions pour les TV 1, 2 & 3 , mais ça vaut peut-être le coup d'essayer si la modification est plus facile en laissant les deux répartiteurs à 2 directions. Si des problèmes de réception surviennent sur les TV 1 & 2 , il sera temps à ce moment là de passer à la solution un seul répartiteur à 3 directions.
C'est à Caerulus de choisir....

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2015 12:04

Dans une installation amplifiée on est pas a 3 dB prés ou alors on amplifie pas assez.
Au contraire il faut profiter de la marge dont on dispose pour faire des économies
sur la topologie du réseau et privilégier les schémas qui utilisent le moins de câble.
La perte dans les câbles est plus pénalisante que celle des répartiteurs car elle varie
beaucoup selon la fréquence.
Anonymous

Messagepar CAERULUS » 23 Nov 2015 20:33

Bonsoir,
bon j'ai pas tout compris entre l’équilibre de l'installation et l’atténuation.
Je vais modifier l'installation comme le suggère Bernard,car je ne peux pas mettre le répartiteur 3 directions,car il faut que passe des cables supplémentaires.(le repartiteur entre la tv 1 et est au sous sol et le second repartiteur à 2 sorties est au grenier 2 étages plus haut)
Je fais l'essai comme ça.(LES TV 1 2 ET 3 ) reçoivent déjà la hd par temps sec. Donc ça devrait améliorer la réception.
Et si ça ne suffit pas je mettrais le répartiteur à 3 sorties.
CAERULUS
Petit ver
Petit ver

Messagepar CAERULUS » 26 Nov 2015 21:29

Bonsoir,
mauvaise nouvelle,il pleut depuis 3 jours,aucune TV ne reçoit la hd correctement.alors que par beau temps,ça marchait sur toutes les TV depuis que j'avais fais les modifs.
Je pensais avoir fait le plus dur,mais la pluie à eu raison de mon installation.
Que faire de plus?
CAERULUS
Petit ver
Petit ver