Installation antenne plate dans les combles (signal fort)??

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Installation antenne plate dans les combles (signal fort)??

Messagepar miky01 » 06 Oct 2012 20:19

C'est sur que une antenne panneau n'a aucune prise au vent si tu la place a 10cm de ta facade, et quel que soit le materiel d'isolation, c'est pas un pbs de fixer 4 vis de M6...

Et pour l'esthétique, tu la peint a la couleur de la facade, ca se remarqueras moins que les geraniums fanés sur le bord de la fenètre, ou la poubelle qui traine dans la cour :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar gmenu » 08 Oct 2012 15:11

Je voudrais vous dire merci à tous pour vos interventions sur mes questions.

Après controle visuel, l’émetteur du Salève est juste derrière la maison du voisin si je mets l'antenne dans les combles, et l'emetteur de Gex doit être juste caché également (batiment trop haut, mais a verifier).
--> je vais donc acheter une antenne caravane pour faire des test pendant que je peux faire des changements facilement. Et si ce n'est pas satisfaisant, il faudra improviser qqchose sur le toit.... (sur la façade, ni ma femme ni le façadier qui fait l'isolation ne sont d'accord).

Pour ce qui est du câblage informatique, oui pas de soucis c'est prévu... Et pour ça je n'ai pas de questions, c'est mon domaine je maitrise ;-)

Je vous tiendrai au courant dans les prochaines semaines pour information

Merci encore.
A+
gmenu
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 08 Oct 2012 20:04

gmenu a écrit: sur la façade, ni ma femme ni le façadier qui fait l'isolation ne sont d'accord

et alors ? non mais ! qui c'est le patron ? :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar gmenu » 21 Avr 2013 13:54

Bonjour à tous,

Pour donner suite à tous vos conseils, voici la suite des évènements. J'ai abandoné l'idée d'antenne dans les combles car l'isolant de toiture (mousse polyuréthane) possède un film métalique collé dessus. Je suis donc passé sur l'idée d'avoir une antenne fixée sur une poutre de la maison.

Pour me rendre compte de la réception, j'ai un ami qui est venu avec un analyseur de signal et nous avons pu tester avec un antenne Wisi EB22 (donnée pour 9dB). Les résultats sont les suivants:

Antenne pointée vers emetteur Gex-Monront pour TNT française et Barillette pour Suisse (en polarisation moyenne 45°):
- environ 57dBuV/m pour TNT francaise sur canal 24H
- environ 48dBuV/m pour suisse sur canal 34V

Antenne pointée vers emetteurs du Salève pour TNT française et suisse (en polarisation moyenne 45°):
- environ 54dBuV/m pour TNT francaise sur canal 24H
- environ 55dBuV/m pour suisse sur canal 34V

Dans les 2 cas, le taux d'erreur post viterbi etait <1.10-6 et l'analyseur affichait une image du canal en question.

A la vue de ces résultats, je pense mettre mon antenne sur l'emetteur du Salève pour privilégier l'équilibre entre les signaux TNT FR et TNT Suisse.
--> Q'en pensez-vous? Est-ce judicieux ou alors je devrait privilégier autre chose

Sachant que j'aurais 3 prises à alimenter, je me demande si je dois mettre un pre-ampli ou pas.
--> Qu'elle est la force de signal minimum conseillé sur la prise de la télé?

Merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissement.
gmenu
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 21 Avr 2013 15:34

Sachant que j'aurais 3 prises à alimenter, je me demande si je dois mettre un pre-ampli ou pas.
--> Qu'elle est la force de signal minimum conseillé sur la prise de la télé?

Vue que tu auras 3 prises, le préampli est conseillé pour l'atténuation signal dû au répartiteur et les fluctuations de signal suivant les conditions climatique

Voici la norme http://www.tvnt.net/forum/norme-reception-t23833.html
A mon avis pour être tranquille , c'est d'avoir la valeur moyenne proche de 57dBµV comme au temps de l'analogique et C/n supérieur a 26db.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 21 Avr 2013 18:44

+1
dans les 2 cas tu as un signal moyen donc il faut amplifier pour le distribuer à 3 prises + longs câblages
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33