installation TV

Principes, types d'installations, antennes...

Re: installation TV

Messagepar j.b.s2 » 02 Mai 2013 01:21

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Tu as un ampli?
Tes voisins captent la TNT Terrestre?

Si tu peux recevoir la TNT Terrestre je te déconseilles le satellite car si tu as 7 téléviseurs à alimenter ça te fera acheter 7 décodeurs satellite. :wink:

Je n'ai pas d'ampli, pas de câble, rien du tout à part ces antennes (ci-dessus).
Dans mon voisinage il y a 2 antennes, style metronic (http://www.pixmania.com/fr/fr/236258/ar ... rcid=11275), beaucoup d'étrangers dans ma rue (retraités british, hollandais..), donc pas intéressés par la TNT... mais je demanderai à ceux qui ont ces antennes metronic pour savoir. En tout cas j'ai remarqué que ces antennes sont orientées dans le même sens que les miennes.
J'aimerais aussi éviter la parabole, j'ai lu pas mal de choses sur les installations de parabole et ça a l'air casse-tête !
j.b.s2
Petit ver
Petit ver

Messagepar j.b.s2 » 02 Mai 2013 01:35

poillaineux a écrit:Bonjour,
L'antenne panneau ne semble pas très vieille, je commencerais par l'essayer avec quelques mètres de coax. Si tu reçois bien dans ces conditions, alors pas de problèmes pour la suite.

Salut,
L'antenne plateau, c'est la plate ?
Pour le moment je n'ai pas de TV dans cette maison en rénovation, je peux en récupérer une pour faire un test, par contre ce sera une vieille TV cathodique donc il me faut aussi un décodeur TNT ?
Quelle différence entre l'antenne plateau et l'antenne râteau ?
j.b.s2
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanmtp » 02 Mai 2013 15:30

Bonjour,
tu peux coupler les 2 antennes avec ce coupleur, certes il y a une entrée en trop mais bon, ce n'est pas grave:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131
pour l'antenne Fm tu as la fracarro en S sur le même site qui est pas mal, enfin moi aussi j'essaierai l'antenne panneau qui a l'air en bon état....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 02 Mai 2013 16:38

Image
Il est inutile d'installer l'antenne vhf3 (photo ci dessus) La bande vhf3 ne sera pas utilisé pour la tnt.
En plus cela diminuera la prise au vent de l'installation.

j.b.s2 a écrit: La grande antenne au sol fait 2m de long environ.
Les 2 antennes sur le toit ressemblent beaucoup à celles au sol.
Toutes les 2 sont antennes vhf3
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Izentrop » 02 Mai 2013 16:39

j.b.s2 a écrit:Dans mon voisinage il y a 2 antennes, style metronic (http://www.pixmania.com/fr/fr/236258/ar ... rcid=11275),

Si ils reçoivent la TNT avec cette daube, tu n'auras pas de mal à avoir une excellente réception avec l'antenne panneau voir ici.
Le 11VATC n'est pas utile et difficile à installer : plus gros, plus rigide avec connecteurs spéciaux. Par contre pour la partie extérieur, du 17PATC aura une plus grande longévité.
Si tu as plusieurs TVs à distribuer, tu peux mettre ce kit ampli http://www.antennesmarseille.kingeshop. ... aaaaja.asp , mais pas avant d'avoir fait un test sur une tv ou récepteur tnt avec moins de 10m de coax.
Pour la FM le mieux est un cable séparé et coupler après le préampli.
A quoi ressemble le coupleur qui reliait les 2 antennes que tu as démonté ? Il passe peut-être la FM :wink:
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 02 Mai 2013 21:08

Bonsoir , :Couc:

Peux-tu nous dire en direction de quel émetteur est pointée chacune de tes 2 antennes sur le toit actuellement? :wink:
julien74

Messagepar j.b.s2 » 03 Mai 2013 00:22

bernard7715 a écrit:Image
Il est inutile d'installer l'antenne vhf3 (photo ci dessus) La bande vhf3 ne sera pas utilisé pour la tnt.
En plus cela diminuera la prise au vent de l'installation.

j.b.s2 a écrit: La grande antenne au sol fait 2m de long environ.
Les 2 antennes sur le toit ressemblent beaucoup à celles au sol.
Toutes les 2 sont antennes vhf3

VHF c'est pour Canal+ uniquement ?
j.b.s2
Petit ver
Petit ver

Messagepar j.b.s2 » 03 Mai 2013 01:22

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Peux-tu nous dire en direction de quel émetteur est pointée chacune de tes 2 antennes sur le toit actuellement? :wink:

Bonsoir,
Les 4 antennes étaient dirigées vers l'Est, c'est-à-dire vers l'émetteur de Guéret (834m), à 50km de chez moi.
Les 2 seules antennes de mon lieu dit sont dirigées vers l'Est aussi.
Ma maison est la plus haute du lieu dit (325m), il n'y a aucun obstacle (maison, arbre, poteau...) en face des antennes. Par contre il y a pas mal de collines en Haute Vienne et beaucoup de nuages y stagnent.
j.b.s2
Petit ver
Petit ver

Messagepar j.b.s2 » 03 Mai 2013 01:29

Il y a aussi un émetteur à Argenton sur Creuse, à 50km de chez moi... et comme j'ai 2 antennes plateaux, est-il possible de diriger une antenne vers chaque émetteur et coupler les signaux pour avoir tous les multiplex en bonne qualité ? Ainsi si ça ne capte pas bien avec une antenne, les 2 seraient complémentaires ?!

Ce week-end j'essaierai l'antenne plateau s'il fait beau temps
j.b.s2
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanmtp » 03 Mai 2013 06:28

Ne te complique pas la vie en couplant les 2 antennes,essaye l'antenne panneau (et non plateau) dont tu disposes avec un préampli; tu n'indiques pas ta localité exacte ,le mieux est d'aller sur ce site(bien mieux que tnttest), j'ai pu constater pour avoir vérifié l'extrême précision des résultats, par exemple à 200m près ils t'indiquent 2 émetteurs différents suivant le relief et même pour le même lieu(que je connais) deux émetteurs différents suivant les canaux, il te faut juste pointer sur ta maison exactement:
http://www.matnt.tdf.fr/
pour répondre à ta question oui les antennes VHF servaient à l'ancien réseau analogique canal+, pour ton installation il te faut une antenne UHF et une autre pour la FM!
Enfin ton antenne panneau n'est pas la WISI mais une copie mais bon ça ne m'inquiète pas trop.
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs