Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar cloclo013 » 03 Juil 2019 14:58

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Tu as encore l'emballage et le ticket de caisse de ton antenne? :wink:
Si ça se trouve tu peux la ramener et te faire rembourser.

L'excellente antenne Wisi EB 67 coûte 50€ environ donc 10€ de + que la mauvaise antenne trinappe ça n'est pas énorme.

En effet mes collègues ont raison, il est inutile de changer d'ampli à chaque fois le résultat sera peu ou prou identique, il faut changer l'antenne car c'est elle qui collecte les ondes donc si elle est petite et/ou pas assez performante tu auras beau avoir n'importe quel ampli ça ne rattrapera pas les contre-performance de ton antenne de réception.

Marceljack a raison même avec une excellente antenne on ne peut pas garantir à 100% que tu n'auras plus jamais de mosaïques sur la TNT terrestre donc le satellite peut être une bonne alternative.

Visiblement tu as une parabole sur le toit de ta maison, elle semble pointée sur un satellite.
Si tu es chez Orange pour ton ADSL, Orange peut te fournir un décodeur TV Orange satellite permettant de recevoir les chaînes gratuites de la TNT par satellite là tu n'auras aucune mosaïque.

Je ne comprend pas ? La Wisi EB 67 a un Gain de 15.5 dB et la Metronic 415044 a un gain nettement supérieur avec 26 db
Comment expliquer qu'une antenne avec beaucoup moins de gain soit plus performante ?

J'ai effectivement possédé il y a bien longtemps 2 paraboles, une sur Astra et une sur Hotbird, il en reste plus qu'une sur le toit mais elle n'est plus raccordé car j'ai inversé le salon et le séjour de place j'ai donc refais uniquement la ligne TNT

Je ne suis pas chez Orange mais chez Free, mais avec l'ADSL on a plus besoin de parabole !
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 03 Juil 2019 15:23

cloclo013 a écrit:Je ne comprend pas ? La Wisi EB 67 a un Gain de 15.5 dB et la Metronic 415044 a un gain nettement supérieur avec 26 db
Comment expliquer qu'une antenne avec beaucoup moins de gain soit plus performante ?

Les marques sérieuses indiquent des gains sérieux, les autres marques, des gains "bidons"; et puis il y a 2 mesures différentes : le gain relatif et le gain absolu (mais là on va rentrer dans la technique) et les constructeurs publient ce qui les arrangent :(

Metronic n'est pas un fabricant d'antenne; c'est un importateur qui appose sa "marque" sur du matériel importé et qui alimente surtout les GSB .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 03 Juil 2019 15:29

cloclo013 a écrit:Je ne comprend pas ? La Wisi EB 67 a un Gain de 15.5 dB et la Metronic 415044 a un gain nettement supérieur avec 26 db
Une antenne TV passive (sans préampli intégré) de taille raisonnable ne peut pas avoir 26 dB de gain, si la tienne affiche ce gain de 26 dB c'est qu'elle a un préampli de plus de 10 dB dans le boitier de raccordement (antenne dite "active").
Sinon si ton antenne est passive, es-tu sûr que 26 dB est bien le gain annoncé et non le rapport avant/arrière ?
Edit: Après vérification sur le site de Metronic, c'est bien une antenne passive et Metronic annonce bien un gain de 26 dB.
Mais à mon avis c'est au moins 10 dB de trop, et en gain isotrope. Par rapport à un dipôle ce doit être 12 dB de trop !

Le gain d'une antenne passive ne peut pas être comparé à celui d'une antenne active car le préampli amène non seulement du gain mais aussi du bruit, ce qui n'est pas le cas d'une antenne passive. Une antenne passive qui a plus de gain qu'une autre donne non seulement plus de signal mais a aussi une meilleure directivité, donc potentiellement moins de perturbations par des signaux indésirables.
Si le gain d'une antenne active était équivalent à celui d'une antenne passive, les antennes dites "spéciales TNT" qui affichent des gains mirobolants (jusqu'à 50 dB pour certaines) seraient excellentes, or ce sont de très mauvaises antennes qui se composent d'un bout de fil et d'un préampli sous un capot plastique.

cloclo013 a écrit:Je ne suis pas chez Orange mais chez Free, mais avec l'ADSL on a plus besoin de parabole !
Dans ce cas tu n'as pas besoin de TNT non plus. <----
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 03 Juil 2019 17:43

marceljack a écrit:Tu penses vraiment qu'une antenne qui a été montée en extérieur, changée de place et réglée plusieurs fois peut être revendue comme neuve par le magasin ? Qu'il n'y a aucune trace dessus ? Que dirais-tu si on essayait de te la "refourguer" ?

Rien n'empêche d'essayer, tu dis que l'antenne capte mal, tout dépend des magasins certains sont regardants et d'autres moins.
Même dans un magasin donné certains vendeurs reprennent sans rechigner et d'autres te font une misère pas possible, tout dépend de la personne que tu vas avoir en face de toi.

L'antenne a juste 1 mois, elle est quasiment neuve, elle n'est pas abîmée, ni usée, elle est dans un état convenable, pas obligé de la revendre comme neuve tu as bien des magasins qui vendent le modèle en expo.

Pour ma part, une antenne trinappe, même neuve je n'ai pas envie qu'on me la refourgue.

Même si le magasin n'arrive pas à la revendre ils s'en foutent les magasins n'en sont pas à 40€ près, surtout que cette antenne semble provenir d'une chaîne de magasin de bricolage nationale.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 03 Juil 2019 17:49

cloclo013 a écrit:Je ne suis pas chez Orange mais chez Free, mais avec l'ADSL on a plus besoin de parabole !

Tu as la TV ADSL avec ta Freebox?
julien74

Messagepar cloclo013 » 03 Juil 2019 17:53

julien74 a écrit:
marceljack a écrit:Tu penses vraiment qu'une antenne qui a été montée en extérieur, changée de place et réglée plusieurs fois peut être revendue comme neuve par le magasin ? Qu'il n'y a aucune trace dessus ? Que dirais-tu si on essayait de te la "refourguer" ?

Rien n'empêche d'essayer, tu dis que l'antenne capte mal, tout dépend des magasins certains sont regardants et d'autres moins.
Même dans un magasin donné certains vendeurs reprennent sans rechigner et d'autres te font une misère pas possible, tout dépend de la personne que tu vas avoir en face de toi.

L'antenne a juste 1 mois, elle est quasiment neuve, elle n'est pas abîmée, ni usée, elle est dans un état convenable, pas obligé de la revendre comme neuve tu as bien des magasins qui vendent le modèle en expo.

Pour ma part, une antenne trinappe, même neuve je n'ai pas envie qu'on me la refourgue.

Même si le magasin n'arrive pas à la revendre ils s'en foutent les magasins n'en sont pas à 40€ près, surtout que cette antenne semble provenir d'une chaîne de magasin de bricolage nationale.

L'antenne a était acheté sur Amazon le 23/05/2019 donc 1 mois 1/2 déjà, Amazon reprend et rembourse sans discuté sous 1 mois, donc trop tard pour moi
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar cloclo013 » 03 Juil 2019 17:58

julien74 a écrit:Sais-tu sur quel satellite est pointée la parabole qui reste actuellement en place sur ton toit?
Tu as la TV ADSL avec ta Freebox?

Oui j'ai bien la TV chez Free mais uniquement dans une chambre, donc la TNT me rend encore bien des services dans le salon et dans une autre chambre
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar cloclo013 » 03 Juil 2019 18:01

marceljack a écrit:Dans ce cas tu n'as pas besoin de TNT non plus. <----

L'un n’empêche pas l'autre, mais la TNT rend encore bien service :wink:
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 03 Juil 2019 18:02

cloclo013 a écrit:J'ai effectivement possédé il y a bien longtemps 2 paraboles, une sur Astra et une sur Hotbird, il en reste plus qu'une sur le toit mais elle n'est plus raccordé car j'ai inversé le salon et le séjour de place j'ai donc refais uniquement la ligne TNT.

Sais-tu sur quel satellite est pointée la parabole qui reste actuellement en place sur ton toit?
Si c'est Astra 1 tu peux recevoir la TNT sur ta parabole avec un décodeur TNT SAT sans abonnement.
Si c'est Hot Bird tu peux recevoir la TNT sur ta parabole avec un décodeur Fransat auquel tu ajoutes un abonnement à 4,90€ par mois.

A la limite si tu veux vraiment changer d'antenne TNT, tu peux revendre d'occasion la trinappe pour en tirer un petit quelque chose.

Tu as raccordé la fiche F de la tête de la parabole sur le boitier de l'antenne trinappe?
julien74

Messagepar jpr » 03 Juil 2019 18:05

Bonjour,

Tu peux avoir une 2 eme BOX TV chez FREE pour 4,99 Euros par mois .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs