julien74 a écrit:Bonjour,
Tu as encore l'emballage et le ticket de caisse de ton antenne?
Si ça se trouve tu peux la ramener et te faire rembourser.
L'excellente antenne Wisi EB 67 coûte 50€ environ donc 10€ de + que la mauvaise antenne trinappe ça n'est pas énorme.
En effet mes collègues ont raison, il est inutile de changer d'ampli à chaque fois le résultat sera peu ou prou identique, il faut changer l'antenne car c'est elle qui collecte les ondes donc si elle est petite et/ou pas assez performante tu auras beau avoir n'importe quel ampli ça ne rattrapera pas les contre-performance de ton antenne de réception.
Marceljack a raison même avec une excellente antenne on ne peut pas garantir à 100% que tu n'auras plus jamais de mosaïques sur la TNT terrestre donc le satellite peut être une bonne alternative.
Visiblement tu as une parabole sur le toit de ta maison, elle semble pointée sur un satellite.
Si tu es chez Orange pour ton ADSL, Orange peut te fournir un décodeur TV Orange satellite permettant de recevoir les chaînes gratuites de la TNT par satellite là tu n'auras aucune mosaïque.
Je ne comprend pas ? La Wisi EB 67 a un Gain de 15.5 dB et la Metronic 415044 a un gain nettement supérieur avec 26 db
Comment expliquer qu'une antenne avec beaucoup moins de gain soit plus performante ?
J'ai effectivement possédé il y a bien longtemps 2 paraboles, une sur Astra et une sur Hotbird, il en reste plus qu'une sur le toit mais elle n'est plus raccordé car j'ai inversé le salon et le séjour de place j'ai donc refais uniquement la ligne TNT
Je ne suis pas chez Orange mais chez Free, mais avec l'ADSL on a plus besoin de parabole !