Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar julien74 » 02 Juil 2019 19:03

Bonsoir, :Couc:

Es-tu chez Orange pour ton ADSL? :wink:

Tu peux aussi utiliser ta parabole satellite pour capter les chaînes TNT par satellite, là tu n'auras plus de mosaïques la réception sera parfaite.

Pour la TNT terrestre à mon avis la solution serait de mettre une meilleure antenne beaucoup + longue comme la Wisi EB 67 à 50€ là tu seras enfin tranquille… :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cloclo013 » 02 Juil 2019 21:26

Salut

Je viens de monter mon ampli au maxi, j'ai gagné en intensité 100 contre 98/99 auparavant, j'ai aussi gagné en qualité 90/100, vous aviez raison il me manque de la puissance, existe t- il des ampli plus puissant, le mien monte jusqu'à 35
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 02 Juil 2019 21:45

Bonsoir, :Couc:

A mon avis même avec le meilleur ampli ça ne servira à rien, là c'est l'antenne qu'il faut améliorer pour en prendre une meilleure.
julien74

Messagepar cloclo013 » 03 Juil 2019 07:51

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

A mon avis même avec le meilleur ampli ça ne servira à rien, là c'est l'antenne qu'il faut améliorer pour en prendre une meilleure.

Bonjour

Tu as certainement raison mais j'ai acheté cette antenne il y a maintenant un peu plus d'un mois 40€, si je dois encore la changer pour une 2/3 fois plus cher ? alors qu'un Pre-ampli de 40 db devrait logiquement suffir puisque en montant simplement le mien de 2° soit au maxi 35 bd le résultat est de suite meilleur ! je passe l'intensité de 98 a 100 et la qualité de 80/100 a 90/100 sur LCI la chaine la plus faible, comment tu l'explique ?
Mais ce résultat est bon pour le matin et le soir, dans l’après midi avec la chaleur il varie énormément, pourquoi ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 03 Juil 2019 08:45

La première chose en réception c'est avoir le maximum de signal en passif, c'est dire avec l'antenne.
Car amplifié ce n'est pas la panacée. Car un ampli amplifie tout les signaux et les bruits éclectique dans même proportion,en plus a ces bruits s' ajout les bruits électriques des composants qui composent le preampli ( ou l'ampli)

cloclo013 a écrit:j'ai acheté cette antenne il y a maintenant un peu plus d'un mois 40€, si je dois encore la changer pour une 2/3 fois plus cher ?
. Une bonne antenne n’est guère plus chère que ce que tu as investie dans ton antenne.

Par exemple l’indémodable antenne Wisi EB installé par les pro depuis 4o ans sur de nombreuses installations collective
https://www.2galli.fr/antenne-uhf-eb677-lte-wisi-wisi,fr,4,EB677LTE.cfm
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpr » 03 Juil 2019 08:54

Bonjour,

Je te le dis depuis le debut que tu n'as pas assez de signal recu . Pourquoi l'apres midi tu recois mal , je t'ai déjà envoyé cette explication :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 91262.html

D'autre part Pelissanne est couvert qu'a 99% par Marseille-Grande Etoile (déjà envoyé aussi ) .

Marceljack t'as dit aussi que si il y a un obstacle entre ton antenne et l'emetteur , c'est pas forcement le pointage direct qui est le meilleur (140°) dans ton cas , confirmé par 110° avant ou c'était légèrement meilleurs ,
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 03 Juil 2019 09:30

bernard7715 a écrit:Une bonne antenne n’est guère plus chère que ce que tu as investie dans ton antenne.
Par exemple l’indémodable antenne Wisi EB installé par les pro depuis 4o ans sur de nombreuses installations collective
https://www.2galli.fr/antenne-uhf-eb677-lte-wisi-wisi,fr,4,EB677LTE.cfm
C'est vrai mais dans ce cas je pense que plus que la qualité de l'antenne elle-même c'est sa hauteur qui compte le plus en raison de l'obstacle proche dans la direction de l'émetteur.
Si l'installateur d'origine avait monté un mât aussi haut, ce n'est pas pour le plaisir mais parce que c'était sans doute la seule solution pour une bonne réception.
A mon avis une antenne qui aura 2 ou 3 dB de gain en plus ne changera pas radicalement le résultat si elle est montée à la même hauteur.
Un ampli avec un plus grand gain non plus.

Il ne serait pas impossible que, même si son gain est plus faible, une antenne panneau à la même hauteur donne de meilleurs résultats dans ce cas car derrière l'obstacle le champ ne doit pas être homogène et peut varier en fonction des conditions atmosphériques mais comme il n'y a aucune certitude je ne vais certainement pas pousser cloclo à une nouvelle dépense.

EDIT: J'ai relu un ancien post de cloclo qui disait que même quand l'antenne était tout en haut du mât il y avait déjà des mosaïques, donc pour moi, après 14 pages de discussions et d'essais, il n'y aura pas de solution parfaite en terrestre.
La seule solution qui donnerait à coup sûr des résultats parfaits serait donc le satellite.
D'ailleurs s'il y a une antenne satellite, il doit y avoir une bonne raison (il y en avait même deux quand l'antenne était tout en haut du mât...).

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 03 Juil 2019 12:10

Bonjour, :Couc:

Tu as encore l'emballage et le ticket de caisse de ton antenne? :wink:
Si ça se trouve tu peux la ramener et te faire rembourser.

L'excellente antenne Wisi EB 67 coûte 50€ environ donc 10€ de + que la mauvaise antenne trinappe ça n'est pas énorme.

En effet mes collègues ont raison, il est inutile de changer d'ampli à chaque fois le résultat sera peu ou prou identique, il faut changer l'antenne car c'est elle qui collecte les ondes donc si elle est petite et/ou pas assez performante tu auras beau avoir n'importe quel ampli ça ne rattrapera pas les contre-performance de ton antenne de réception.

Marceljack a raison même avec une excellente antenne on ne peut pas garantir à 100% que tu n'auras plus jamais de mosaïques sur la TNT terrestre donc le satellite peut être une bonne alternative.

Visiblement tu as une parabole sur le toit de ta maison, elle semble pointée sur un satellite.
Si tu es chez Orange pour ton ADSL, Orange peut te fournir un décodeur TV Orange satellite permettant de recevoir les chaînes gratuites de la TNT par satellite là tu n'auras aucune mosaïque.
julien74

Messagepar marceljack » 03 Juil 2019 13:42

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:
Tu as encore l'emballage et le ticket de caisse de ton antenne? :wink:
Si ça se trouve tu peux la ramener et te faire rembourser.
Tu penses vraiment qu'une antenne qui a été montée en extérieur, changée de place et réglée plusieurs fois peut être revendue comme neuve par le magasin ? Qu'il n'y a aucune trace dessus ? Que dirais-tu si on essayait de te la "refourguer" ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Marc2 » 03 Juil 2019 14:08

À la quatorzième page, on atteint une fois de plus les limites du support à distance. Sans instrument de mesure sur place, c'est difficile de faire davantage.
Marc2
Etalon
Etalon