Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar kiki37 » 27 Juin 2019 00:48

cloclo013 a écrit:Des que possible je vais d'abord me positionner correctement sur 140°

attend la fin de la canicule, pas la peine d'avoir un malaise là-haut :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar cloclo013 » 27 Juin 2019 07:49

kiki37 a écrit:
cloclo013 a écrit:Des que possible je vais d'abord me positionner correctement sur 140°

attend la fin de la canicule, pas la peine d'avoir un malaise là-haut :(

Exact, ne prenons surtout pas de risque :wink:
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 27 Juin 2019 15:10

wisi-antenne-uhf-lte-dvb-t-eb457lte.jpg
Vu 905 fois

PORANT5146902.jpg
Vu 905 fois

Te souviens-tu à peu près à quoi ressemblait ton ancienne antenne TV qui est tombée parmi les 4 que j'ai mis en exemple? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cloclo013 » 27 Juin 2019 16:00

La voici, je crois que tu l'avais déjà vu ?

Image
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 27 Juin 2019 16:16

Je ne l'avais pas vu, j'avais juste vu ta nouvelle trinappe au milieu du mât… :wink:

Si vraiment les mosaïques continuent et deviennent gênantes, il faudrait mettre une meilleure antenne plus longue et plus performante comme la Wisi EB 67 à 50€ là ça devrait régler ton soucis.

Je ne suis pas trop fan des trinappes (mes collègues du forum TVNT non plus...).

A mon avis la TNT de Montpellier est impossible là où se trouve ta maison, tu pourrais éventuellement capter les radios FM de Montpellier sur ton autoradio mais pas la TNT donc inutile de tourner ton antenne vers Montpellier, si tu avais habité dans les villas de l'autre côté de la rue vers le Nord ça aurait peut être pu passer mais là maintenant que j'ai vu la localisation exacte de ta maison dans une cour intérieure avec un énorme bâtiment tout en longueur qui bouche complètement la vue vers Montpellier pour moi c'est quasi impossible que tu captes la TNT de Montpellier.

il faut savoir qu'en allumant un interrupteur dans ta maison ça provoque une étincelle donc potentiellement ça peut faire des mosaïques, de même en cas d'orage chaque éclair proche de ta maison va provoquer des mosaïques aussi, mais également une tondeuse, une mobylette, un lampadaire mal réglé dans la rue, une guirlande de Noël, une chaudière à fioul.
julien74

Messagepar cloclo013 » 27 Juin 2019 17:16

Ok, mais le fait que mon azimut n'est pas bien pointé sur la Grande Étoile a 140°E préconisé par TDF cela peut-il provoquer des mosaïques aussi ? car c'est sur cette question que je n'ai jamais obtenu de réponse ?

Je pense être plutôt sur 110/115°E, quand je regarde une antennes voisine avec la mienne je suis en parallèle donc pas dans la bonne direction

Je constate aussi et je l'avais déjà signalé, qu'avec les forte chaleur l’après midi les mosaïques s’accentue, par contre le matin et le soir a la fraiche ils y en a pratiquement pas ou très très peu
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar jpr » 27 Juin 2019 17:47

Bonjour,

Peut etre une reponse a ta question :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 91262.html
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cloclo013 » 27 Juin 2019 18:46

jpr a écrit:Bonjour,

Peut etre une reponse a ta question :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 91262.html

Salut

Ok la chaleur peut provoquer des dysfonctionnement, mais Ils ne disent pas qu'elle peut provoquer des mosaïques aussi ?

Reste a savoir si l'azimut lui peut provoquer des mosaïques
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 27 Juin 2019 18:52

Oui bien sûr, si ton antenne n'est pas parfaitement pointée vers Grande Etoile en effet tu reçois un peu moins bien, c'est aussi une piste à explorer pour la résolution de ton soucis en effet tu as raison… :wink:

Oui moi en Haute Savoie par exemple la réception TNT ne bouge quasiment jamais, mais en vacances dans le Sud je remarque qu'avec la proximité de la mer les ondes se propagent de manière différente en fonction du moment de la journée, en fonction de la météo, en fonction des saisons, en fonction des températures ça peut provoquer des mosaïques ou même carrément un écran noir et si tu relances une recherche des chaînes sur ta télé tu peux te retrouver avec des chaînes espagnoles que tu reçois quelques minutes ou quelques heures et après tu ne les reçois plus pendant des mois.

Par exemple à Narbonne-Plage dans l'Aude je captais la TNT de Marseille en soirée et surtout la nuit alors que le matin je perdais la moitié de la TNT de Marseille et à midi je n'avais plus aucune chaîne de la TNT de Marseille.
Un soir j'ai même reçu la TNT italienne de la RAI d'un émetteur TNT en Sardaigne à Narbonne-Plage à la place de France TV Mont Ventoux reçue habituellement (les 2 utilisent le canal UHF 45).

En période de canicule je captais sur le transistor des radios FM de Toulon à Narbonne-Plage et même à Marseillan-Plage alors qu'en temps normal on ne capte pas la FM de Toulon dans l'Aude et dans l'Hérault.

Donc dans le Sud il y a des propagations maritimes dû à la proximité de la mer et il y a aussi des coups de propagations (comme ailleurs en France dans les régions de plaine...) ce qui fait qu'à certains moments tu vas capter des émetteurs TNT lointains d'autres régions françaises ou même des émetteurs TNT étrangers par exemple à Marseille des émetteurs TNT espagnols, dans le Nord de la France on peut lors de ces propagations recevoir des radios FM espagnoles ou italiennes jusqu'en Normandie par exemple, l'été dernier j'ai reçu des radios FM provenant du Maghreb dans l'Ain vers Bourg en Bresse à midi qui brouillaient même la réception des radios FM des radios de l'Ain et le soir je ne captais plus ces radios FM du Maghreb.
julien74

Messagepar nono 63 » 27 Juin 2019 23:31

L'ancienne antenne tri-nappes UHF de notre ami était vendue il y a qq années chez Brico-Merdo , j'en ai récupéré une , c'est très léger comme qualité de fabrication , j'en ai même vu qui se cassait en deux au niveau de la vis qui tient le dipôle... :?

La VHF III ressemble à une Tonna .

Je pense que la nouvelle antenne UHF tri-nappes est un peu juste en dimension , peut-être l'essayer au sommet du mât ou sinon la changer par celles présentées auparavant par Julien .

Prudence tout de même par ces temps de canicule à monter sur les toits , les pixels peuvent attendre un peu ! :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon