Bonjour,
On retrouve un probleme similaire a Pelissanne en 2005 :
signal-perturbe-t153.html

julien74 a écrit:Oui bien sûr, si ton antenne n'est pas parfaitement pointée vers Grande Etoile en effet tu reçois un peu moins bien, c'est aussi une piste à explorer pour la résolution de ton soucis en effet tu as raison…

julien74 a écrit:En TNT il vaut mieux pointer correctement et précisément l'antenne vers l'émetteur pour avoir le maximum de signal de manière à avoir le pourcentage le + élevé possible proche de 100% pour ainsi éviter les coupures de signal et les mosaïques.

bernard7715 a écrit:julien74 a écrit:En TNT il vaut mieux pointer correctement et précisément l'antenne vers l'émetteur pour avoir le maximum de signal de manière à avoir le pourcentage le + élevé possible proche de 100% pour ainsi éviter les coupures de signal et les mosaïques.
C'est surtout d'etre le plus proche des 100% de qualité signal en tnt, avant amplification.
C'est dire avoir un rapport signal sur bruit le meilleur possible (c/n)
Quand la précision de pointage du antenne terrestre elle est d'une dizaine de degrés de part et d'autre de son axe de reception.

jpr a écrit:les bargraphes des TV ne sont pas etalonnés comme un appareil de mesure , ils donnent une information mais sans precision , donc ton TV peut indiquer 100% alors qu'un appareil pro pourrait indiquer une mesure a la prise TV de la maison qu'a 60% .

Bonjour,cloclo013 a écrit:Bonjour
Voila des novelles, hier soir vers 21h ou il faisait beaucoup moins chaud a Palissonne je suis monté sur le toit pour y positionner mon antenne entre 135° et 140° environ elle devait être entre a 115° et 120°, j'ai laissé mon Pre-amp sur 50% environ mais la qualité sur LCI est beaucoup plus instable entre 75 et 100 alors qu'elle était entre 90 et 100 ? sur toutes les autres chaines ca ne change pas 100/100 partout !