Le preampli peut être instalé sans souci a trois ou quatre mètres (maxi) de l'antenne.cloclo013 a écrit:C'est une bonne idée, mais la distance de l'antenne au preampli serait plus longue .
Le preampli peut être instalé sans souci a trois ou quatre mètres (maxi) de l'antenne.cloclo013 a écrit:C'est une bonne idée, mais la distance de l'antenne au preampli serait plus longue .

A propos des mosaïques, y a-t-il une rue proche dans la direction de l'émetteur ?cloclo013 a écrit:Pourquoi me positionner sur Montpellier alors que sur Marseille je capte tout avec de bonnes performances à part les mosaïques

marceljack a écrit:A propos des mosaïques, y a-t-il une rue proche dans la direction de l'émetteur ?
Parce que les mosaïques pourraient être provoquées par des 2 roues mal antiparasités (mobylettes ...).
N'as-tu pas remarqué une coïncidence entre les mosaïques et le passage de véhicules, en particulier des 2 roues ?

Le câble peut jouer un peu, ce n'est pas un problème de câble pour extérieur ou pas, tous sont étanches mais pas forcément de bonne qualité quand il s'agit d'une rallonge toute faite.cloclo013 a écrit:Je pencherais plutôt vers mon câble qui part de l'antenne a l'ampli, car effectivement il semble être moulé autour de la fiche F, il n'y a rien d’écrit dessus, ce doit être un câble ordinaire noir non blindé pour faire une rallonge a mon avis ? car je constate que les mosaïques s’accentue l’après midi en pleine chaleur comme en ce moment sur toutes les chaines, le matin et le soir il y en a pratiquement pas ? ce qui me ferait dire a mon avis que le câble ne doit pas être isolé pour l'exterieur et de ce fait il laisse passer toutes sorte d’interférence ?

Je n'ai pas dit ça.cloclo013 a écrit:Donc selon toi si je change mon câble pour du PATC17, ensuite je raccourcir la distance entre l'antenne et le Preamp a 1 ou 2 m maxi, je me connecte sur UHF2 du Preamp, je devrais supprimer ces mosaïques ?

cloclo013 a écrit:Pourquoi me positionner sur Montpellier alors que sur Marseille je capte tout avec de bonnes performances à part les mosaïques

Vu de chez toi la grande ou la petite Etoile ça ne fait pas de différence angulaire (ni même de beaucoup plus près d'ailleurs car elles sont très proches et les antenne terrestres ne sont pas directives au degré près).cloclo013 a écrit:...mon antenne est dirigé vers la grande Étoile ou la petite je ne sais ?