Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar bernard7715 » 22 Juin 2019 22:08

cloclo013 a écrit:C'est une bonne idée, mais la distance de l'antenne au preampli serait plus longue .
Le preampli peut être instalé sans souci a trois ou quatre mètres (maxi) de l'antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 22 Juin 2019 22:53

cloclo013 a écrit:Pourquoi me positionner sur Montpellier alors que sur Marseille je capte tout avec de bonnes performances à part les mosaïques
A propos des mosaïques, y a-t-il une rue proche dans la direction de l'émetteur ?
Parce que les mosaïques pourraient être provoquées par des 2 roues mal antiparasités (mobylettes ...).
N'as-tu pas remarqué une coïncidence entre les mosaïques et le passage de véhicules, en particulier des 2 roues ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cloclo013 » 22 Juin 2019 23:02

Ben j'ai déjà environ 3 m de l'antenne a sous la toiture, plus encore 1,,5 a 2 m pour arriver jusqu'à la trappe qui donne accès au comble afin d'éviter de faire l'acrobate sous et sur la charpente
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar cloclo013 » 23 Juin 2019 07:44

marceljack a écrit:A propos des mosaïques, y a-t-il une rue proche dans la direction de l'émetteur ?
Parce que les mosaïques pourraient être provoquées par des 2 roues mal antiparasités (mobylettes ...).
N'as-tu pas remarqué une coïncidence entre les mosaïques et le passage de véhicules, en particulier des 2 roues ?

Des rues il y en a tout au tour de chez moi, les mobylettes sont assez rare, les véhicules aussi

Je pencherais plutôt vers mon câble qui part de l'antenne a l'ampli, car effectivement il semble être moulé autour de la fiche F, il n'y a rien d’écrit dessus, ce doit être un câble ordinaire noir non blindé pour faire une rallonge a mon avis ? car je constate que les mosaïques s’accentue l’après midi en pleine chaleur comme en ce moment sur toutes les chaines, le matin et le soir il y en a pratiquement pas ? ce qui me ferait dire a mon avis que le câble ne doit pas être isolé pour l'exterieur et de ce fait il laisse passer toutes sorte d’interférence ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 23 Juin 2019 09:37

cloclo013 a écrit:Je pencherais plutôt vers mon câble qui part de l'antenne a l'ampli, car effectivement il semble être moulé autour de la fiche F, il n'y a rien d’écrit dessus, ce doit être un câble ordinaire noir non blindé pour faire une rallonge a mon avis ? car je constate que les mosaïques s’accentue l’après midi en pleine chaleur comme en ce moment sur toutes les chaines, le matin et le soir il y en a pratiquement pas ? ce qui me ferait dire a mon avis que le câble ne doit pas être isolé pour l'exterieur et de ce fait il laisse passer toutes sorte d’interférence ?
Le câble peut jouer un peu, ce n'est pas un problème de câble pour extérieur ou pas, tous sont étanches mais pas forcément de bonne qualité quand il s'agit d'une rallonge toute faite.
Je pense que si tu pouvais raccourcir la distance entre l'antenne et le préampli à 1 ou 2 mètres de bon câble 17VATC ou PATC tu gagnerais quelques dizièmes de dB qui pourraient améliorer un peu les choses (moins que le fait d'avoir viré le filtre).
Tu pourrais aussi essayer d'utiliser l'autre entrée de l'ampli car il est possible qu'elle soit un peu meilleure que l'autre au niveau facteur de bruit (comme il y a 2 réglages les étages d'entrée doivent utiliser 2 transistors séparés qui peuvent avoir des performances un peu différentes).
Faire l'essai avec le réglage de l'entrée inutilisée au min et celui de l'entrée utilisée au max.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cloclo013 » 23 Juin 2019 10:42

cloclo013 a écrit:Donc selon toi si je change mon câble pour du PATC17, ensuite je raccourcir la distance entre l'antenne et le Preamp a 1 ou 2 m maxi, je me connecte sur UHF2 du Preamp, je devrais supprimer ces mosaïques ?
Je n'ai pas dit ça.
J'ai dit que raccourcir le câble et le remplacer par un de meilleure qualité (pas forcément du PATC) devrait gagner quelques dizièmes de dB et que le changement d'entrée POURRAIT éventuellement gratter encore quelques chouïas (ça pourrait être aussi l'inverse).
Mais aucune garantie de résultats sans savoir ce qui est à l'origine des mosaïques (parasites 2 roues, 4G, propagations plus ou moins exceptionnelles :?: ).
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar jpr » 23 Juin 2019 11:06

Bonjour,

Tu peux aussi essayer de mettre a la terre la masse du cable coax , derriere ta TV si tu as une prise avec la terre , relies la avec un bout de fil electrique a la masse de la fiche TV .

Il faut que tu saches :

sur le R3 tu recois :LCI,canal+, paris 1ere,canal+sport,canal+cinema ,planete+, donc toutes ces chaines (4,26,41,42,43,45) doivent avoir les memes problèmes :MOSAIQUES . Pourquoi ? elles sont sur le R3 , canal 30 qui emet seulement avec 32 KW alors que les autres :R1 , R2, R4, R7 , emettent avec 100 KW .(3 X plus puissant)

C'est pourquoi que julien74 te demande de faire un essai sur Montpellier -st Baudille qui lui emet a 100 KW sur tout le R .

C'est pourquoi aussi je te demande de mettre l'amplification a fond sur ton preampli , ou de mettre plus haut ton antenne , ou de reculer ton mat pour avoir un meilleur angle pour passer sur l'imeuble qui est devant chez toi .

PS:Tu nous dit aussi que TF1 passe 100% , mais TF1,TMC,NT1,NRJ, Ch.Parlementaire sont sur le R6 diffusé par ITAS TIM et d'apres ce que je comprends serait sur Marseille -petite etoile . Si un collegue peut confirmer .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 23 Juin 2019 22:29

cloclo013 a écrit:Pourquoi me positionner sur Montpellier alors que sur Marseille je capte tout avec de bonnes performances à part les mosaïques

Comme le dit jpr, sur Marseille le R3 avec LCI fait moins de puissance que les autres chaînes TNT, depuis la région de Salon la vue n'est pas parfaitement dégagée vers Marseille Grande Etoile, si tu regardes sur une carte routière depuis ta commune il n'y a aucun obstacle en direction de Montpellier (sur lequel le R3 de LCI émet à forte puissance 100 kW...) en partant de ta commune en passant par Salon puis la Camargue, le pays Gardois et l'Hérault il n'y a que de la plaine aucun montagne alors que tu as des petites montagnes (la fin des Alpilles...) entre ta commune et Marseille Grande Etoile.

Les fréquences de Marignane et Istres de ta radio locale Radio Maritima 87.9 et 93.6 sont reçues sur le littoral de l'Hérault dans la périphérie de Montpellier et à Palavas donc à mon avis l'émetteur TNT de Montpellier est reçu à Salon et également sur ta commune, d'ailleurs sur ce forum un habitant de Salon captait la TNT de Montpellier car il ne pouvait pas capter la TNT de Marseille à cause du relief qui bouchait la vue et empêchait les ondes de passer.

Dans la voiture je reçois la TNT de Marseille sur l'A9 en plaine sur le périphérique de Montpellier donc la TNT de Marseille passe sûrement à SAlon et aussi sur ta commune.

Pourrais-tu vérifier les fréquences FM de Montpellier sur ton autoradio (Inter 89.4 / Musique 92.9 / Culture 97.8 / Bleu Hérault 101.1)?
Si tu captes ces radios sur ton autoradio c'est un bon présage pour capter la TNT de Montpellier qui émet depuis le même pylône… :wink:

Oui jpr (en théorie selon les données du CSA) le R6 de Marseille émet depuis le pylône ITAS TIM de Marseille Petite Etoile...
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cloclo013 » 24 Juin 2019 09:58

Je crois que l'on ne se comprend pas ?
J'ai dis devant chez moi a environ 40/50m et sur le coté droit j'ai des immeubles, mon antenne est dirigé vers la grande Étoile ou la petite je ne sais ? mais la ou elle pointe je tombe pile juste en bout de l'immeuble donc assez dégagé
Par contre sur Montpellier je pointerais sur un immeuble sans compter les arbres ?
J'ai dis aussi que toutes les chaines sont a 100/100 sauf LCI qui est a 98/100
J'ai aussi dis que les mosaïques apparaissent sur toutes les chaines y compris les plus puissante selon plusieurs critères (chaleur, météo, parasites etc....) le matin et le soir j'en ai pratiquement pas ou assez rarement, le plus c'est dans l’après midi
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 24 Juin 2019 10:46

cloclo013 a écrit:...mon antenne est dirigé vers la grande Étoile ou la petite je ne sais ?
Vu de chez toi la grande ou la petite Etoile ça ne fait pas de différence angulaire (ni même de beaucoup plus près d'ailleurs car elles sont très proches et les antenne terrestres ne sont pas directives au degré près).

Pour ce qui est des mosaïques qui subsisteraient après avoir tenté les derniers essais que je t'ai proposés je ne vois plus trop quoi faire à part remonter l'antenne.
Le fait que la situation varie selon l'heure de la journée peut être dû à des causes multiples, pour aller plus loin, il faudrait avoir un analyseur de spectre pour comprendre l'origine des perturbations.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre