Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar jpr » 21 Juin 2019 19:25

Bonsoir,

Donc c'est bien ce qui me semblait , c'est un signal trop faible que tu recois , mets sur le pre-ampli les deux réglages au maxi .Par contre aurais'tu la possibilité de mettre le mat d'antenne contre le mur a gauche de la cheminée ? Peut etre est'ce mitoyen ? .

En mettant ta route sur MATNT.TDF , cela donne 3 emetteurs :au nord Avignon-Mont Ventoux , A l'ouest Montpellier-Saint Baudille , et au sud est celui de Marseille -Grande Etoile . Peut-être que un essai pourrait etre fait …..

Pour 2-galli , je ne connais pas , mais d'apres les collègues tu peux faire confiance .

JPR
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 21 Juin 2019 20:33

jpr a écrit:Bonsoir,

Donc c'est bien ce qui me semblait , c'est un signal trop faible que tu recois , mets sur le pre-ampli les deux réglages au maxi .

Ben, non, d'après cloclo
cloclo013 a écrit:Maintenant:
Arte: intensité 99/100 - qualité 99/100
LCI: intensité 99/100 - qualité 70/80
TF1: intensité 100 - qualité 100

Pratiquement toutes les chaines approchent le 100/100, j'ai regardé pendant 10 mn environ aucune mosaïque ou presque ! une toutes petite pendant 1 seconde sur LCI est apparu ! espérons que ça va duré dans le temps ?

l'intensité atteint 100 %, si on augmente la puissance de l'ampli, on risque la saturation ce qui risque d'engendrer de la mosaïque ; c'est peut-être ce qui se passe sur LCI :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 21 Juin 2019 22:05

Bonsoir, :Couc:

La vue vers Montpellier est bouchée par des immeubles? :wink:

Sans nous dévoiler ton adresse exacte tu es dans quel quartier de ta commune?

Je sais que la TNT de Montpellier peut être reçue à Salon et sa région, mais si tu as un immeuble qui bloque la vue ça ne va pas passer.
De même à l'inverse la TNT de Marseille est reçue sur le littoral autour de Montpellier ainsi que dans le Gard.

Autour de Salon la vue n'est pas toujours bien dégagée vers Marseille Grande Etoile ce qui peut expliquer ton soucis.

Si tu acceptes de faire l'acrobate encore 1 fois ça serait bien si tu pouvais tester en pointant sur Montpellier et en relancer une recherche des chaînes sur ta télé.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cloclo013 » 21 Juin 2019 22:42

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

La vue vers Montpellier est bouchée par des immeubles? :wink:

Sans nous dévoiler ton adresse exacte tu es dans quel quartier de ta commune?

Je sais que la TNT de Montpellier peut être reçue à Salon et sa région, mais si tu as un immeuble qui bloque la vue ça ne va pas passer.
De même à l'inverse la TNT de Marseille est reçue sur le littoral autour de Montpellier ainsi que dans le Gard.

Autour de Salon la vue n'est pas toujours bien dégagée vers Marseille Grande Etoile ce qui peut expliquer ton soucis.

Si tu acceptes de faire l'acrobate encore 1 fois ça serait bien si tu pouvais tester en pointant sur Montpellier et en relancer une recherche des chaînes sur ta télé.

Je suis sur l'ancienne route de Lambesc
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar cloclo013 » 21 Juin 2019 23:00

kiki37 a écrit:
jpr a écrit:Bonsoir,

Donc c'est bien ce qui me semblait , c'est un signal trop faible que tu recois , mets sur le pre-ampli les deux réglages au maxi .

Ben, non, d'après cloclo
cloclo013 a écrit:Maintenant:
Arte: intensité 99/100 - qualité 99/100
LCI: intensité 99/100 - qualité 70/80
TF1: intensité 100 - qualité 100

Pratiquement toutes les chaines approchent le 100/100, j'ai regardé pendant 10 mn environ aucune mosaïque ou presque ! une toutes petite pendant 1 seconde sur LCI est apparu ! espérons que ça va duré dans le temps ?

l'intensité atteint 100 %, si on augmente la puissance de l'ampli, on risque la saturation ce qui risque d'engendrer de la mosaïque ; c'est peut-être ce qui se passe sur LCI :?

Faudrait peut-être que je baisse encore un peut pour les mosaïques, mais j'en ai beaucoup moins
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar jpr » 22 Juin 2019 06:17

Bonjour,

Si j'ai bien lu le sujet ,avant l'antenne était au sommet du mat , suite a un coup de vent elle est tombé , cloclo13 la remplacé par la trinappe mais a ras la cheminée ou presque (hauteur d'homme) avec un pre-ampli , les réglages du preampli n'ont rien donné de 0 a 3/4 de la course (pas d'image) seulement l'image est apparu a 98% d'amplification - ca veut dire quoi ? . Puis en enlevant le filtre 4G les résultats sont devenus meilleurs et en remontant l'antenne sur le mat en faisant l'acrobate ! de 80 Cm environ encore plus haut , la reception serait presque normale .

Pour moi ce n'est pas une saturation du TV .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 22 Juin 2019 08:14

jpr a écrit:Pour moi ce n'est pas une saturation du TV .
+1
Les problèmes sur LCI (R3, canal 30) sont certainement dus au fait que sur Marseille-Etoile le R3 ne fait "que" 32 kW alors que tous les autres mux sont à 100 kW. S'il y avait saturation, ce n'est certainement pas sur ce mux qu'elle apparaitrait en premier !
Je pense donc qu'on peut mettre le gain au max, si ça ne pose pas de problème sur les mux qui sont déjà à 100 en qualité, il n'y a pas saturation.

Du fait de cette différence de puissance, le R3 est reçu environ 5 dB plus faible que les autres, il est de ce fait plus sensible aux perturbations de toute nature.
Le fait que le préampli TLC8235 ait 2 entrées n'aide pas non plus car le coupleur d'entrée atténue le signal de 3 dB avant de l'amplifier....
Edit: Comme il y a 2 réglages de gain, il doit y avoir 2 étages d'entrée séparés, cette remarque n'est sans doute pas judicieuse mais il est préférable de mettre à 0 le réglage de l'entrée inutilisée pour réduire un éventuel apport de bruit inutile.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jpr » 22 Juin 2019 08:39

Bonjour,

Merci d'avoir lu les problèmes comme moi !! . C'est pourquoi que j'ai dit mettre au maxi les pre-ampli puis éventuellement d'y aller par 1/4 de réglages pour eviter de faire des alle/retour sur le toit et pour definir la bonne plage de reglage .

Si devant chez cloclo13 un immeuble est dans la direction de l'emetteur , c'est certainement pas pour des prunes que la precedente antenne était fixé au sommet d'un mat . D'autre part il y a eu un cas presque similaire en 2005 a Pelisanne aussi avec l'emetteur de Marseille grande etoile .

Pour garder l'antenne a une hauteur raisonnable (a cause des vents violents) je mettrai le mat contre le mur a gauche de la cheminée (vue de la photo) ce qui diminuerait l'angle de l'obstacle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cloclo013 » 22 Juin 2019 08:52

Salut a tous

Je ne comprend pas pourquoi régler les 2 boutons de puissance (uhf1 et uhf2) puisque un seul est connecté le uhf1, en quoi cela dérangerait-il si on en règle qu'un seul celui ou l'antenne est connecté ?

Peut-etre alors qu'un kit avec une seule entrée LTE 700 MHz serait préférable ? comme celui désigné plus haut sur 2Galli

Si LCI est la chaine la moins puissante, le 7 juin j’étais en intensité 82 et en qualité 29 avec un niv d'erreur de 180
Aujourd'hui je suis en intensité 98 et en qualité 100 avec un niv d'erreur de 0 et toutes les autre chaines en 100/100 et 0 erreur, je pense être bon la ! avec quelques petites mosaïques de temps en temps que je n'arrive pas a éliminer (trop ou pas assez de puissance, Filtre LTE, Meteo, Chaleur etc...)

Image
Dernière édition par cloclo013 le 22 Juin 2019 10:05, édité 1 fois.
cloclo013
Grenouille
Grenouille

Messagepar jpr » 22 Juin 2019 09:23

le reglage du haut ne correspond t il pas a regler le gain arrivant de l'antenne ?

le reglage du bas ne correspond t il pas a regler ce que tu envoies a la TV ?
jpr
Maître des airs
Maître des airs