Elles peuvent aussi perturber si elles sont ailleurs que dans la direction de l'antenne, mais il faut qu'elles soient beaucoup plus proches ou plus puissantes car l'antenne a beaucoup moins de gain dans ces directions (rapport avant/arrière de l'ordre de 25 dB pour ton genre d'antenne).cloclo013 a écrit:Je ne savais pas qu'il faut que les antennes relais mobile 4G 700 MHz soit en direction de l'antenne TNT pour perturber le signal TNT ? donc si elles se trouvent dans le dos ou sur le coté en direction de l'antenne TNT il n'y aurait pas de souci ! a moine d'avoir mal compris ?
Tu tiens vraiment à ce que cloclo remonte inutilement sur son toit alors qu'il a dit "j'en ai marre de monter/descendre du toit a mon age"julien74 a écrit:Pourrais-tu tourner ton antenne vers l'autre émetteur TNT de Marseille?
Vu de Pélissanne la différence d'angle entre les deux émetteurs de Marseille est très faible et ça ne changera rien pour l'obstacle qui est à 50 m.
Et comme l'émetteur de l'Etoile est beaucoup plus puissant et plus élevé que celui de Pomègues, il n'y a certainement pas photo entre leurs champs respectifs à Pélissanne.