Tout les émetteurs analogique ne sont pas forcément NICAM , surtout les petits émetteurs de Province qui diffusent la 5 et la 6.

Lowtone a écrit:S'il en reste, même pirate à la limite, ça m'interesse

julien74 a écrit:Bonjour ,
Tout les émetteurs analogique ne sont pas forcément NICAM , surtout les petits émetteurs de Province qui diffusent la 5 et la 6.

Dominiak a écrit:Je ne comprends pas pourquoi sur sat, on pouvait directement entendre le son de c+ en clair sur une autre fréquence.
Je présume qu'il fallait régler le récepteur satellite en conséquence pour le bypass audio...

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Lowtone a écrit:Es-ce que quelqu'un aurait des jingles de Canal + ( ou autres chaines du groupe ) de la pérdiode 95-03 ( et pourquoi pas avant ) en stéréo ?

Le NICAM est un son numérique avec une compression faible, il est meilleur que le son FM stéréo de la TV d'une part du point de vue rapport signal/bruit et dynamique (14 bits = 84 dB théoriques, alors que la FM fait au mieux 60 dB dans des conditions optimales), ainsi que la diaphonie.Lowtone a écrit: Mais en quoi le nicam est-il meilleur que le FM stéréo ?
Cà se fait aux USA, mais c'est vraiment une stéréo de très mauvaise qualité (très limitée en bande passante et en dynamique car en radio la largeur des canaux est de 10 kHz, ce qui limite la bande passante audio à 5 kHz et la dynamique atteint péniblement 40 ou 45 dB en conditions optimales).Lowtone a écrit: Et pourquoi le AM ne ferait pas de stéréo ? ça s'est bien fait en radio (mais ça doit manger de la bande passante)
Sur le satellite analogique, Canal est en stéréo clair (le cryptage détériorerait trop la qualité) depuis au moins 10 ans avec 2 porteuses FM à 7,02 et 7,20 MHz (avec réduction de bruit Wegener-Panda) en plus de la porteuse mono et en numérique il utilise le Dolby Digital.Lowtone a écrit: Dans ses versions sur satellite, est-ce que Canal + dispose de la stéréo ?
C'est quand même dingue qu'une chaîne de cinéma reste en mono![]()

Oui mais ce n'est pas la raison du non cryptage en stéréo, c'est une raison de qualité.zabata37 a écrit: ... cryptage stéréo "2 canaux" = deux circuit décodeur son

Lowtone a écrit:Es-ce que quelqu'un aurait des jingles de Canal + ( ou autres chaines du groupe ) de la pérdiode 95-03 ( et pourquoi pas avant ) en stéréo ?