bon j'ai reçu mes sondes je vais donc pouvoir faire les test dans le week end je pense
@+

zabata37 a écrit:j'ai cinq decodeur pirate a la maison dans ma collection
mais il devait y avoir au moins 25 version, je dis bien au moins!!!
marceljack a écrit:Le NICAM est un son numérique avec une compression faible, il est meilleur que le son FM stéréo de la TV d'une part du point de vue rapport signal/bruit et dynamique (14 bits = 84 dB théoriques, alors que la FM fait au mieux 60 dB dans des conditions optimales), ainsi que la diaphonie.
La bande passante est théoriquement équivalente (limitée à 15 kHz en raison de la fréquence d'échantillonnage de 32 kHz)
marceljack a écrit:c'est vraiment une stéréo de très mauvaise qualité (très limitée en bande passante et en dynamique car en radio la largeur des canaux est de 10 kHz, ce qui limite la bande passante audio à 5 kHz
marceljack a écrit:et la dynamique atteint péniblement 40 ou 45 dB en conditions optimales).
La diaphonie ne doit pas excéder 20 dB. C'est vraiment de la stéréo au rabais.
marceljack a écrit:).
Sur le satellite analogique, Canal est en stéréo clair (le cryptage détériorerait trop la qualité) depuis au moins 10 ans avec 2 porteuses FM à 7,02 et 7,20 MHz (avec réduction de bruit Wegener-Panda) en plus de la porteuse mono et en numérique il utilise le Dolby Digital.
zabata37 a écrit:va faire un tour là:
http://www.dailymotion.com/canalplus52/1
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Lowtone a écrit:zabata37 a écrit:va faire un tour là:
http://www.dailymotion.com/canalplus52/1
Ah alors ça ! Mercimercimercimerci ! ce sont carréments les premiers ! ça fait bizarre en stéréo mais c'est vraiment bon. Ils viennent d'où ? Une fois sur ebay j'avais vu un 45 tours des génériques de Canal mais le son semble bien propre![]()

Le 32 kHz du NICAM (Near Instantaneous Companded Audio Multiplex) est une des 3 fréquences d'échantillonnage permises en MPEG (32 / 44,1 / 48 kHz) et c'était celle utilisée en D2MAC qui utilisait la même compression, assez rudimentaire, qui ramenait la quantification de 14 bits à 10 bits.Lowtone a écrit: L'échantillonage n'a pas l'air top, es-ce qu'il y a un codec destructeur ou autre, enfin comment ça se passe ? ...

vidéo-33 a écrit:pour les demandeurs tu peux peut être le mettre sur "€€€"

BAISIN a écrit:En 1984,lorsque j'effectuais mon stage AFPA de reparateur TV,j'ai assisté aux premieres émissions de lancement de Canal +analogique(clips,videos de pub pour le déco.discret).Le matin,nous voyions les éssais de cryptage analogique,sur.............l'image de TF1!!!!!!!!Y compris la mire!Nous avions fait des enregistrements sur les VHS"cobayes",pendant les travaux pratiques sur ces appareils,mais je n'ai pas pu récupérer les bandes,car elles ne devaient pas sortir de l'AFPA.

BAISIN a écrit:En 1984,lorsque j'effectuais mon stage AFPA de reparateur TV,j'ai assisté aux premieres émissions de lancement de Canal +analogique(clips,videos de pub pour le déco.discret).Le matin,nous voyions les éssais de cryptage analogique,sur.............l'image de TF1!!!!!!!!Y compris la mire!Nous avions fait des enregistrements sur les VHS"cobayes",pendant les travaux pratiques sur ces appareils,mais je n'ai pas pu récupérer les bandes,car elles ne devaient pas sortir de l'AFPA.