tu parle de celui là
http://www.sendspace.com/file/be2fb0
je trouve aussi qu'il était tres beau

zabata37 a écrit:ils viennent d'où? bein j'en suis l'auteur tout simplement
j'ai aussi le fichier du 45Tr
marceljack a écrit:NICAM en MPEG compression réduire le débit relativement faibles.la moitié de celui du CD audio) ...
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Elles sontDominiak a écrit:Parmi les pubs que tu voyais, y'avait il une pub avec un style "boule de flipper" et un jingle avec des jambes de femme ?

Lowtone a écrit:zabata37 a écrit:ils viennent d'où? bein j'en suis l'auteur tout simplement
j'ai aussi le fichier du 45Tr
l'auteur![]()
![]()
es-ce que ce serait trop demander d'avoir le transfert en pcm ? ( c'est que je suis un maniaque de la non compression![]()
)

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Lowtone,Lowtone a écrit:par exemplemarceljack a écrit:NICAM en MPEG compression réduire le débit relativement faibles.la moitié de celui du CD audio) ...
quand lis ça je fais une crise![]()
![]()
je savais bien que c'était pas aussi bien que le cd, mais je ne savais pas que c'était du mpeg![]()
merci du renseignement !

marceljack a écrit:Le 32 kHz du NICAM (Near Instantaneous Companded Audio Multiplex) est une des 3 fréquences d'échantillonnage permises en MPEG (32 / 44,1 / 48 kHz)

Pour ce qui est du style, on a vu mieuxLowtone a écrit: Ah mais c'étaient des coupes pour effet de style![]()
![]()
![]()
Et également en D2MAC pour le 32 kHz, qui utilise exactement la même compression que le NICAM avec une autre modulation.Lowtone a écrit: Cela dit ces fréquences on les retrouve en DAT ou en PCM aussi, c'est universel, mais je comprend mieux avec la dernière explication
En principe non, sauf s'il y a des changements de niveau très importants et très rapides car à ce moment-là le facteur d'échelle change beaucoup ce qui peut faire perdre de la résolution voire créer des erreurs de quantification.Lowtone a écrit: Mais es-ce que la compression est destructrice ? ( dans le sens mp3 du terme ).
Je n'en sais rien. Il faudrait regarder une doc de service de magnétoscope.Lowtone a écrit: Et ça m'amène à une autre question, Quand j'enregistre sur une cassette, il y a les pistes stéréo qui recopient le NICAM, mais la piste mono, elle fait quoi ? Elle reprend le Nicam mais en mono, ou alors elle reprend la AM ?