bravopour les photos t'embêtes pas , utilise www.imagehotel.net

Dominiak a écrit:J'ai vu les photos, mais aurais-tu la possibilité de simuler le codeur tel qu'il était quand il fonctionnait à la régie finale de C+, càd notamment avec le raccordement à un terminal informatique (je présume qu'il devait fonctionner dans ce mode pour gérer le parc des abonnés et décos, de même pour la génération des codes mensuels)

vidéo-33 a écrit:
j'ai les vrais générateurs genlockables officiels Philips PM 5534 (PAL) et PM5535 (RVB ) avec "TDF réseau 5"
le texte est logé dans une prom 74188 et j'ai changé le texte pou l'adapter à mon usage perso ( + voir mon avatar )
Normalement le multiburst central donne 0,8 /1,8/2,8/3,8/4,8 Mhz mais il avait été modifié en
0,8/1,8/2,8/1,8/0,8 pour l'usage en secam afin de ne pas avoir de saignées rouges dans l'image (crosscolor)
l'image est fabriquée partie par partie et absolument TOUTES les valeurs peuvent se régler indépendamment :
niveau du fond , des gris, du blanc, du jaune et rouge du bas , des couleurs saturation matriçage et Y level séparé
valeurs fréquences et niveau de chacun des 5 trains de burst, etc...
on peut choisir d'avoir le damier de cadrage ou pas , d'avoir le rond central ou pas , d'avoir les couleurs intermédiaires
( crochets sur les côtés avec du marron et du violet ) , d'avoir les anti-phases 0-180° etc...
PS) c'est du vrai Philips broadcast, made in Holland comme autrefois, rien à voir avec les daubes actuelles made in taiwan

Dominiak a écrit:A quoi pouvait bien servir l'oscilloscope et le vecteurscope en régie finale ?
Je présume qu'il étaient branchés en sortie de codeur...
vidéo-33 a écrit:PM5631 NTSC
http://cgi.ebay.fr/Philips-PM5631-Color-Generator-MP-w-HPIB-Nice-PM-5631-/330044804287