l'avenir de la passoire...

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar vidéo-33 » 22 Avr 2010 12:02

--::- --::- bravo
pour les photos t'embêtes pas , utilise www.imagehotel.net
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar zabata37 » 22 Avr 2010 12:58

vidéo-33 a écrit:--::- --::- bravo
pour les photos t'embêtes pas , utilise http://www.imagehotel.net

merci merci 8) c'est trop :oops:

mais j'ai pas encore fini, niveau son c'est bon mais je dois revoir le codage image car je viens de me poser une question et je pense avoir la reponse donc je dois faire le test
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dominiak » 22 Avr 2010 16:08

J'ai vu les photos, mais aurais-tu la possibilité de simuler le codeur tel qu'il était quand il fonctionnait à la régie finale de C+, càd notamment avec le raccordement à un terminal informatique (je présume qu'il devait fonctionner dans ce mode pour gérer le parc des abonnés et décos, de même pour la génération des codes mensuels) :)
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar zabata37 » 23 Avr 2010 00:18

Dominiak a écrit:J'ai vu les photos, mais aurais-tu la possibilité de simuler le codeur tel qu'il était quand il fonctionnait à la régie finale de C+, càd notamment avec le raccordement à un terminal informatique (je présume qu'il devait fonctionner dans ce mode pour gérer le parc des abonnés et décos, de même pour la génération des codes mensuels) :)

ben non ce serait beaucoup trop de travail a faire :!: épuis celà me servirait a quoi de faire ça :?: moi je cherche juste a coder mon signal pour pouvoir le decoder a la sortie et rien d'autre :!: :!: :!:

là je dois dire que je n'ai pas tres bien compris la question :roll:

informatique était là pour générer les coder pour les abonner le codeur lui avait un clavier comme les decodeur et c'était a partir du code qui était entré dans le codeur que les codes pour les decodeur était générer

pourquoi ne te fais tu pas cette armoir :?: ou même cette interface informatique :?: comme ça tu pourras mieux comprendre
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar zabata37 » 02 Mai 2010 22:55

Salut a tous,

apres quelque jours de silence radio me revoilà...

j'ai refait mon RACK mais je vais devoir en refaire un autre car je n'ai pas assé de place
Image

petite photo de mes deux decodeur officiel
Image

je vous presente mon nouveau jouet CAMERA GRUE, elle n'est pas tout a fait encore fini
Image

pour les amateurs de MIRE je vous propose la mire qui fut diffusée quelque mois avant que canal+ soit inaugurer
Image

et pour finir je vous propose la mire inter programme qui était diffusée l'ors des tests d'antenne
Image

j'ai aussi le tout premier flash info du 3 Novembre 1984 a 13h "flash info test" veille de l'ouverture et aussi le premier test de cryptage
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 04 Mai 2010 14:04

zabata37 a écrit:pour les amateurs de MIRE je vous propose la mire qui fut diffusée quelque mois avant que canal+ soit inaugurer
Image

j'ai les vrais générateurs genlockables officiels Philips PM 5534 (PAL) et PM5535 (RVB ) avec "TDF réseau 5"
le texte est logé dans une prom 74188 et j'ai changé le texte pou l'adapter à mon usage perso ( + voir mon avatar )
Normalement le multiburst central donne 0,8 /1,8/2,8/3,8/4,8 Mhz mais il avait été modifié en
0,8/1,8/2,8/1,8/0,8 pour l'usage en secam afin de ne pas avoir de saignées rouges dans l'image (crosscolor)
l'image est fabriquée partie par partie et absolument TOUTES les valeurs peuvent se régler indépendamment :
niveau du fond , des gris, du blanc, du jaune et rouge du bas , des couleurs saturation matriçage et Y level séparé
valeurs fréquences et niveau de chacun des 5 trains de burst, etc...
on peut choisir d'avoir le damier de cadrage ou pas , d'avoir le rond central ou pas , d'avoir les couleurs intermédiaires
( crochets sur les côtés avec du marron et du violet ) , d'avoir les anti-phases 0-180° etc...

PS) c'est du vrai Philips broadcast, made in Holland comme autrefois, rien à voir avec les daubes actuelles made in taiwan
vidéo-33

Messagepar zabata37 » 04 Mai 2010 15:08

vidéo-33 a écrit:
zabata37 a écrit:pour les amateurs de MIRE je vous propose la mire qui fut diffusée quelque mois avant que canal+ soit inaugurer
Image

j'ai les vrais générateurs genlockables officiels Philips PM 5534 (PAL) et PM5535 (RVB ) avec "TDF réseau 5"
le texte est logé dans une prom 74188 et j'ai changé le texte pou l'adapter à mon usage perso ( + voir mon avatar )
Normalement le multiburst central donne 0,8 /1,8/2,8/3,8/4,8 Mhz mais il avait été modifié en
0,8/1,8/2,8/1,8/0,8 pour l'usage en secam afin de ne pas avoir de saignées rouges dans l'image (crosscolor)
l'image est fabriquée partie par partie et absolument TOUTES les valeurs peuvent se régler indépendamment :
niveau du fond , des gris, du blanc, du jaune et rouge du bas , des couleurs saturation matriçage et Y level séparé
valeurs fréquences et niveau de chacun des 5 trains de burst, etc...
on peut choisir d'avoir le damier de cadrage ou pas , d'avoir le rond central ou pas , d'avoir les couleurs intermédiaires
( crochets sur les côtés avec du marron et du violet ) , d'avoir les anti-phases 0-180° etc...

PS) c'est du vrai Philips broadcast, made in Holland comme autrefois, rien à voir avec les daubes actuelles made in taiwan

la mire vidéo que tu viens de voir vient directement d'une vidéo d'époque et non une reproduction...
par contre pour les personnes qui aimeraient faire de la mire il y a des petits logiciel qui font la même chose que vidéo-33 explique..!
Par contre celà reste de l'informatique et non du générateur.

moi aussi je trouve que philips faisait vraiment de tres belle choses!!!
depuis le temps que je recherche un générateur PM5631 (PAL) je commence a me dire que j'en trouverais jamais :cry:
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dominiak » 04 Mai 2010 15:56

A quoi pouvait bien servir l'oscilloscope et le vecteurscope en régie finale ?
Je présume qu'il étaient branchés en sortie de codeur...
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 04 Mai 2010 15:57

vidéo-33

Messagepar zabata37 » 04 Mai 2010 23:13

Dominiak a écrit:A quoi pouvait bien servir l'oscilloscope et le vecteurscope en régie finale ?
Je présume qu'il étaient branchés en sortie de codeur...

tu pose beaucoup trop de questions alors qu'il est tres simple de prendre 5mn sur google pour avoir les infos sur se genre d'appareil
http://www.bvh-2500.nl/

Saloute video-33,

oui je suis dessu depuis deux ans mais le prix est beaucoup trop haut!!! car en plus du prix il demande 100€ de frais vers la France...
j'en n'avais vu un sur Ebay une fois a 100€ mais je suis arrivé trop tard... se sera bien mon tour un jour??? :roll:

j'aimerais aussi trouvé un philips ldk 4210 pulse générateur
zabata37
Grenouille
Grenouille