à la place du ldk4210 tu peux rechercher
en pal : les géné tektronix TSG271 , TSG 371 , SPG 271
en secam : la source couleur Thomson TTV8320S

BAISIN a écrit:à cause des éternels rouspéteurs de Français ).
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

BAISIN a écrit:Laissez tomber le SECAM,c'est un standard mort(à moins de collectionner un des premiers TV couleurs soixante-huitards,bien remis en état de marche).Le PAL,et le NTSC,ont encore de beaux jours devant eux,sur les convertisseurs DVB-analogique(composite,ou séparé,séparé c'est mieux).Il vaut mieux un NTSC sortant du convertisseur,qu'un NTSC transmis par voie hertzienne analogique,sur le continent Americain,qui déphase tout(mais ça,c'est du passé).On est les derniers à arreter l'analogique,à cause des éternels rouspéteurs de Français que nous sommes,nos voisins Européens,n'ent font pas une esclandre comme nous!!!!!!!!!Ah,j'oubliais le SECAM OIRT outre Mer K'/K,avec un son analogique FM,de meilleure qualité qu'en métropole,avant le NICAM,à 5.85 Mhz,comme le CCIR(un pas vers la standardisation européenne).
Lowtone a écrit:
Quand je pense que je viens de déterrer une télé noir et blanc aujourd'hui même !![]()

Je pense que, dans ce cas plus qu'hypothétique, la première chose qu'ils auraient faite pour éviter ce craquage ultra-facile c'est soit de le ramener à 0, soit de le mettre à 7,5 dès la fin du top synchro (de la même façon qu'en SECAM Canal a aligné le départ de la sous-porteuse pour toutes les lignes dès qu'il s'est rendu compte que cette méthode avait été utilisée -notamment dans un décodeur décrit dans un article publié le jour de leur démarrage officiel- pour détecter le décalage des lignes).Dominiak a écrit:Je pense que le Discret11 aurait pu facilement être craqué s'il était compatible avec le NTSC-M.
En effet, les spécifications de ce standard prévoient un niveau de noir IRE de +7.5 (en pal/secam il est à 0) , donc il aurait suffit dans ce cas de le détecter en temps réel pour piloter les retards en conséquence...

Ce qu'on appelle le niveau de synchro, c'est le niveau du noir, pas le fond du top synchro (en PAL et en SECAM où il n'y a pas d'offset).Dominiak a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi parfois certaines documentations parlent de niveau de synchro à 0V (http://f5ad.free.fr/ATV-QSP_F5AD_Le_signal_video.htm) alors qu'il est à -300mV...![]()