l'avenir de la passoire...

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar vidéo-33 » 05 Mai 2010 10:46

à la place du ldk4210 tu peux rechercher
en pal : les géné tektronix TSG271 , TSG 371 , SPG 271
en secam : la source couleur Thomson TTV8320S
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 07 Mai 2010 18:41

Laissez tomber le SECAM,c'est un standard mort(à moins de collectionner un des premiers TV couleurs soixante-huitards,bien remis en état de marche).Le PAL,et le NTSC,ont encore de beaux jours devant eux,sur les convertisseurs DVB-analogique(composite,ou séparé,séparé c'est mieux).Il vaut mieux un NTSC sortant du convertisseur,qu'un NTSC transmis par voie hertzienne analogique,sur le continent Americain,qui déphase tout(mais ça,c'est du passé).On est les derniers à arreter l'analogique,à cause des éternels rouspéteurs de Français que nous sommes,nos voisins Européens,n'ent font pas une esclandre comme nous!!!!!!!!!Ah,j'oubliais le SECAM OIRT outre Mer K'/K,avec un son analogique FM,de meilleure qualité qu'en métropole,avant le NICAM,à 5.85 Mhz,comme le CCIR(un pas vers la standardisation européenne).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Lowtone » 07 Mai 2010 19:39

BAISIN a écrit:à cause des éternels rouspéteurs de Français ).

Quand je pense que je viens de déterrer une télé noir et blanc aujourd'hui même !

:mrgreen: :lol:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar zabata37 » 07 Mai 2010 23:03

BAISIN a écrit:Laissez tomber le SECAM,c'est un standard mort(à moins de collectionner un des premiers TV couleurs soixante-huitards,bien remis en état de marche).Le PAL,et le NTSC,ont encore de beaux jours devant eux,sur les convertisseurs DVB-analogique(composite,ou séparé,séparé c'est mieux).Il vaut mieux un NTSC sortant du convertisseur,qu'un NTSC transmis par voie hertzienne analogique,sur le continent Americain,qui déphase tout(mais ça,c'est du passé).On est les derniers à arreter l'analogique,à cause des éternels rouspéteurs de Français que nous sommes,nos voisins Européens,n'ent font pas une esclandre comme nous!!!!!!!!!Ah,j'oubliais le SECAM OIRT outre Mer K'/K,avec un son analogique FM,de meilleure qualité qu'en métropole,avant le NICAM,à 5.85 Mhz,comme le CCIR(un pas vers la standardisation européenne).

Salut :shock:
euh...... bon comment dire :?
la conversation avec video-33 a rien a voir avec ça... je suis désolé de te le dire mais nous parlons d'autre chose :wink:

Lowtone a écrit:
Quand je pense que je viens de déterrer une télé noir et blanc aujourd'hui même ! :mrgreen: :lol:

j'ai aussi un écran noir/blanc sur ma caméra vidéo :mrgreen: :lol:
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dominiak » 08 Mai 2010 01:51

Je pense que le Discret11 aurait pu facilement être craqué s'il était compatible avec le NTSC-M.
En effet, les spécifications de ce standard prévoient un niveau de noir IRE de +7.5 (en pal/secam il est à 0) , donc il aurait suffit dans ce cas de le détecter en temps réel pour piloter les retards en conséquence...
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 08 Mai 2010 09:42

Dominiak a écrit:Je pense que le Discret11 aurait pu facilement être craqué s'il était compatible avec le NTSC-M.
En effet, les spécifications de ce standard prévoient un niveau de noir IRE de +7.5 (en pal/secam il est à 0) , donc il aurait suffit dans ce cas de le détecter en temps réel pour piloter les retards en conséquence...
Je pense que, dans ce cas plus qu'hypothétique, la première chose qu'ils auraient faite pour éviter ce craquage ultra-facile c'est soit de le ramener à 0, soit de le mettre à 7,5 dès la fin du top synchro (de la même façon qu'en SECAM Canal a aligné le départ de la sous-porteuse pour toutes les lignes dès qu'il s'est rendu compte que cette méthode avait été utilisée -notamment dans un décodeur décrit dans un article publié le jour de leur démarrage officiel- pour détecter le décalage des lignes).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dominiak » 17 Mai 2010 21:23

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi parfois certaines documentations parlent de niveau de synchro à 0V (http://f5ad.free.fr/ATV-QSP_F5AD_Le_signal_video.htm) alors qu'il est à -300mV... :?:
Image
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 17 Mai 2010 22:29

Dominiak a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi parfois certaines documentations parlent de niveau de synchro à 0V (http://f5ad.free.fr/ATV-QSP_F5AD_Le_signal_video.htm) alors qu'il est à -300mV... :?:
Ce qu'on appelle le niveau de synchro, c'est le niveau du noir, pas le fond du top synchro (en PAL et en SECAM où il n'y a pas d'offset).
Je pense que la synchro négative était un moyen simple d'assurer un niveau du noir constant et de séparer la synchro dans les équipements professionnels à l'époque où on ne savait pas trop faire de clamp efficace, mais cela nécessitait des circuits alimentés en tension positive et négative, ce qui n'a jamais été le cas dans les équipements grand public.
Les circuits de synchro grand public récents effectuent la séparation à mi-amplitude de l'impulsion de synchro, ce qui permet une séparation correcte même si le rapport video/synchro n'est pas respecté..
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dominiak » 28 Mai 2010 19:44

Voici une discussion très intéressante:
http://www.edaboard.eu/le-maillon-faibl ... rt,60.html
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar zabata37 » 30 Mai 2010 21:56

Salut a tous,

quelqu'un pourra peut etre me donner une reponse :?:

je n'ai et je n'arrive toujours pas a comprendre l'élément qui faisait que le décodeur se m'était en route quand l'image était crypter :?:

tout le monde la dit les informations était entre deux ligne "310 et 622" mais y avait quoi dans les deux ligne :?:

un tension positive ou négative :?:

je demande ça car je ne peux pas croire que se soit que le codeur qui faisait tout puisque quand je regarde une image en clair passé en crypter je remarque qu'il y a un signal au préalable pour initialiser le decodeur et par conséquent il doit aussi initialiser le codeur

et de mémoir quand canal+ passait en crypter le decodeur le faisait en deux temps

1er temps:

ligne de blanc = led verte s'allume

2eme temps:

led verte allumer puis barre a droite de l'image

c'est une particulariter de les decodeur pirate n'avait pas
lorsque l'image cryptait pour (les deco pirate) l'image était crypter un peu moin d'une seconde

quelle était l'élément qui faisait cette commutation dans le décodeur :?:

Merci
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
zabata37
Grenouille
Grenouille