l'avenir de la passoire...

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar julien74 » 01 Jan 2012 04:02

Bonsoir , :Couc:

J'espère alors qu'à présent le zapping de CANAL+ aura une image un peu + grande car là actuellement l'image est petite et tout le reste de l'écran est noir.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lowtone » 01 Jan 2012 05:47

etdu24 a écrit:Bonne année !!!

Canal + n’émet plus en analogique sur AB3 (neige sur l'écran)

C'était la dernière chaîne en SECAM et syster

Es-ce que ça veut dire qu'on peut pirater le syster librement maintenant, ou du moins en parler ? :x:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 01 Jan 2012 15:52

etdu24 a écrit:Canal + n’émet plus en analogique sur AB3 (neige sur l'écran)C'était la dernière chaîne en SECAM et syster

Donc,il n' y a plus que les boucles de pub FRANSAT en PAL analogique,à la place.
Dernière édition par BAISIN le 01 Jan 2012 19:41, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 01 Jan 2012 15:54

Lowtone a écrit: Es-ce que ça veut dire qu'on peut pirater le syster librement maintenant, ou du moins en parler ? :x:

Je pense que oui,car le cryptage n'est plus utilisé,commercialement.Tout comme les autres cryptages analogiques abandonnés depuis belle lurette.Par contre motus,pour les cryptages numériques.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar vidéo-33 » 01 Jan 2012 19:29

BAISIN a écrit: Don,il n' y a plus que les boucles de pub FRANSAT en PAL analogique,à la place.

il n'y a pas de boucle Fransat sur l'ex fréquence de canal + et pour cause (de TNTsat !) mais une porteuse
numérique comme sur l'ex F5/Arte
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar etdu24 » 01 Jan 2012 19:33

BAISIN a écrit:Don,il n' y a plus que les boucles de pub FRANSAT en PAL analogique,à la place.

Oui pour les anciennes fréquences de TF1 et France 2 mais neige sur les autre.
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 01 Jan 2012 19:38

etdu24 a écrit: "Pub Fransat" ... pour les anciennes fréquences de TF1 et France 2 mais neige sur les autre

pas neige mais porteuses numériques mais non vérouillables en standard et modulation non connue
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar BAISIN » 01 Jan 2012 19:49

Surement des signaux numériques spéciaux,non accessibles au grand public,du moins,pour l'instant(des tests pro entrepris par Eutelsat,etc......).Pour les boucles Fransat en PAL,elles dureront,au moins 6 mois,afin de verifier la bonne réception d' AB3,et de permettre aux gens qui avait l'ancien LNB"TELECOM" d' acheter un universel(voire universel multisources pour ceux qui ont un reflecteur prime focus de 90 cm,ou plus),et de faire des essais avec la boucle FRANSAT analogique,et tester avec un vieux tuner analogique et la nouvelle tête,ou un tuner mixte DVB-S/analogique tel que l'ASTON XENA 2000.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Lowtone » 02 Jan 2012 01:06

BAISIN a écrit:
Lowtone a écrit: Es-ce que ça veut dire qu'on peut pirater le syster librement maintenant, ou du moins en parler ? :x:

Je pense que oui,car le cryptage n'est plus utilisé,commercialement.Tout comme les autres cryptages analogiques abandonnés depuis belle lurette.Par contre motus,pour les cryptages numériques.

:P D'accord, de toute façon le cryptage numérique ne m'interesse pas.

Voici ce qui m'interesse, j'ai enregistré, il y a fort longtemps, des génériques de Canal +, ainsi que la mire, mais parmis ces enregistrements, certains sont codés en Syster.
Je cherche un moyen de les décoder avant de les copier. Soit par un clef pirate pour décodeur officiel, soit par programme informatique.
J'avais une ancienne carte d'acquisition qui pouvait décoder, mais je n'arrive pas à la faire marcher avec le nouveau Windows :x
Mais avec celle là je n'arrivais à décoder que les programmes actuels, mais pas mes anciennes VHS. Ce qui est doublement stupide car les programmes cryptés ne m'interessent pas et que ces dernières années je ne me suis contenté que du clair .
La seule chose récente que j'ai enregistré en crypté, c'était l'année dernière, c'était un message au sujet du passage au numérique.
J'ai remarqué autre chose, sur mes anciennes cassettes, quand il y a par exemple un générique Canal + avec l'ellipse qui tourne et qu'ensuite ça s'enchaine sur cinéma cinéma tchi tcha, ça se code en cours de route, et les couleurs sont perdues. L'image cryptée est en noir et blanc.
Existe-t-il un moyen de décrypter une image après encodage informatique ?
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 03 Jan 2012 19:06

Moi,j'avais réussi à faire ça avec une VHS d'image cryptée DISCRET,et noté sur la K7,le code du mois d'activation.6mois plus tard j'avais refait le code adéquat,et le DISCRET decryptait l'image.Le son étant decrypté,mais pas optimum.
Quant au Syster Nagra,la même experience sur VHS ne marchait pas.
BAISIN
Mammouth
Mammouth