Une fois vers 1993 j'avais enregistré un passage où l'image se cryptait ( comme en syster ) mais avec le son en clair.
vidéo-33 a écrit: (avant qu'il tombe de son orbite un soir en direct live)
J'aimerais bien en savoir plus

vidéo-33 a écrit: (avant qu'il tombe de son orbite un soir en direct live)

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

vidéo-33 a écrit:c'est exact : la 5 et TV6 en 1986 sur Télécom 1 (avant qu'il ne tombe de son orbite un soir en direct live) étaient cryptés et la qualité décryptée émise en hertzien terrestre était assez moyenne
et avec souvent des spikes blancs et noirs sur les images très lumineuses et les transitions raides

C'était encore le cas récemment sur pas mal de petits émetteurs ou réémetteurs qui captaient les chaînes analogiques sur AB3.vidéo-33 a écrit: ... avec souvent des spikes blancs et noirs sur les images très lumineuses et les transitions raides

moi aussi ! ? !? !? ! ?Lowtone a écrit:J'aimerais bien en savoir plusvidéo-33 a écrit:...........Télécom 1 (avant qu'il ne tombe de son orbite un soir en direct live) ...........

Thierry.carvin a écrit:moi aussi ! ? !? !? ! ?Lowtone a écrit:J'aimerais bien en savoir plusvidéo-33 a écrit:...........Télécom 1 (avant qu'il ne tombe de son orbite un soir en direct live) ...........

mutantape a écrit: Il s'agissait d'un documentaire, pas d'un film.
mutantape a écrit:(je ne sais plus si dans ce cas on supprime completement le traitement de la couleur en SECAM).
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Bonjour,jeanphi73 a écrit:...En VHS il faut distinguer le VHS SECAM à division par 4 franco-français et le VHS MESECAM par transposition utilisé ailleurs.