l'avenir de la passoire...

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar zabata37 » 12 Sep 2012 17:42

jmespe a écrit:
sur audacity il y a aussi un plugin qui crypte le son afin qu'il soit décodable par le decod de canal plus (vrai ou faux ! )

Alors oui tu as tout à fait raison mais il va falloir un filtre passe bas ou un filtre passe bande car quand tu modifies une piste audio comme canal+ le faisait, il y a comme une ondulation au niveau du son une foi décrypter et le seul moyen d'y remédier est un filtre.

ce filtre est ou était "comme on veut..." intégrer dans les décodeurs discret11 (vu que le premier codeur en régie chez canal+ était un simple décodeur modifier pour l'occasion), perso je n'ai jamais regarder dans mes décodeurs officiel pour voir ou il était exactement mais les tests que j'ai pu faire m'ont amenée à cette conclusion.

Maintenant il existe sur internet des logiciels qui crypte les pistes audio, soit comme canal+ "si on veut" ou sou d'autres fréquences de codage et les logiciels en question on les filtres approprié pour cet usage!

Par contre Lowtone à un décodeur et si il le veut je peux lui donné tout ce qu'il faut en schéma et programme de cryptage discret "fait maison" et il aurait juste à chercher quelqu'un vers chez lui pour faire faire la modif sur le déco..... Avec ce genre de modif son nouveau décodeur deviendrait un codeur et il pourra alors décrypté la vidéo crypté avec un simple ordinateur et un logiciel que je lui fournirai et comme ça il pourra même crypté les chaines de TV et les décoder sur son ordi et le rendu sera le même qu'à l'époque et tout ça pour moins de 50€

si y en a que ça intéresse je peux faire un Pack sur un site d'hébergement :?: :?: :?: :?: :wink:
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar jmespe » 12 Sep 2012 22:30

bonjour zabata
eh bien oui si vous avez des données vous pouvez les mettre sur un site et nous en donner le lien !!
merci
jmespe

Messagepar zabata37 » 13 Sep 2012 09:36

jmespe a écrit:bonjour zabata
eh bien oui si vous avez des données vous pouvez les mettre sur un site et nous en donner le lien !!
merci

Bonjour, alors attention ce ne sont pas des données d'archives mais un nouveau circuit qui remplace les 68705P3 avec un programme adapté pour réaliser un codeur façon Discret11.
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar Lowtone » 13 Sep 2012 16:51

Ce que je cherche surtout, c'est une clef pirate syster/nagra
ou un programme informatique.
Je vais tenter de remonter un pc sous XP qui gère mon ancienne carte vidéo, on pouvait décoder avec.
C'est ce qui m'importe le plus.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar zabata37 » 13 Sep 2012 18:34

Lowtone a écrit:Ce que je cherche surtout, c'est une clef pirate syster/nagra
ou un programme informatique.
Je vais tenter de remonter un pc sous XP qui gère mon ancienne carte vidéo, on pouvait décoder avec.
C'est ce qui m'importe le plus.

je crois bien que je t'avais donné tout ce qu'il fallait, programme plus plugins Discret et Nagra :? :?
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar Lowtone » 13 Sep 2012 22:00

C'était il y a plus de deux ans avant que mon ordi tombe en panne et que je le change :( Mais de toute façon la carte ne marche pas dans le nouveau. Je vais récupérer de quoi remonter un pc qui puisse faire ça.
Mais oui j'ai été bête j'aurais du graver ces programmes
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar zabata37 » 14 Sep 2012 00:04

Lowtone a écrit:C'était il y a plus de deux ans avant que mon ordi tombe en panne et que je le change :( Mais de toute façon la carte ne marche pas dans le nouveau. Je vais récupérer de quoi remonter un pc qui puisse faire ça.
Mais oui j'ai été bête j'aurais du graver ces programmes

Pas de panique :P quand ton ordi est fait tu me fais signe et je te le donnerais par mail sur ton adresse hotmail :wink:
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dominiak » 05 Fév 2013 10:33

Doc intéressant sur le Syster:
http://www.nagraaudio.com/doc_en/NagraNews_3.pdf
C'est en 1989 que C+ a commencé à changer son système.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar Mannix54 » 05 Fév 2013 21:35

dans ma région il a fallu attendre 1995 pour que le nagra remplace le discret,

et avec l'apparition du nagra j'ai remarqué que certains téléviseur affichaient canal+ ( version codée ) en noir et blanc ( ou alors une alternance noir et blanc/couleur toutes les demi-secondes ), c'était le cas sur mon téléviseur thomson acheté en 1993 ( chassis icc6 ),

par contre pour les plages en clair de canal+ ça apparaissait bien en couleurs sur mon téléviseur thomson,

quelqu'un a une explication technique ?
un truc lié à l'identification ligne qui serait dégradé par le nagra et qui perturbe certains tuners ?

plus tard avec une carte tuner PCI sur PC je n'ai pas eu ce souci, canal+ était tout le temps en couleurs même codée
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 06 Fév 2013 07:53

Mannix54 a écrit: alternance noir et blanc/couleur toutes les demi-secondes ...quelqu'un a une explication technique ?

oui une antiphase chroma entre l'absence de burst en trame remplacé par les lignes cryptés et le début des burst secam
en ligne image qui perturbe le portier du décodeur secam
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade