l'avenir de la passoire...

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar jeanphi73 » 19 Aoû 2012 00:13

Petite photo pour les nostalgiques !
Elle traine dans ma photothéque :mrgreen:
Dimanche 4 septembre 2005, canal VHF III L08 pol. H émetteur de Chambéry Dent du Chat.
TV PAL/SECAM GRUNDIG CRT. (à la casse depuis !)
Canal plus syster.jpg -->
Canal Plus Syster
-->
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Pascal » 29 Aoû 2012 19:38

Effacé a la demande de Pascal

Modérateur bernard7715
Emetteur:
Paris tour Eiffel
Pascal
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2012 19:50

Comme c'est votre premier message depuis 2005 ça ne me semble pas avoir sa place ici.
Merci de régler vos comptes ailleurs.
Anonymous

Messagepar Pascal » 29 Aoû 2012 20:24

Anonymous a écrit:Comme c'est votre premier message depuis 2005 ça ne me semble pas avoir sa place ici.
Merci de régler vos comptes ailleurs.

c'était simplement pour prevenir les personnes qui seraient tentées de lui preter du matériel.

Mais comme vous avez effacé son pseudo, c'est tres grave car tous les intervenant sont de votre faute suspect!

Vous devriez dans ce cas effacer complétement mon intervention.
Emetteur:
Paris tour Eiffel
Pascal
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 30 Aoû 2012 05:04

EXTRAIT DU RÈGLEMENT DU FORUM.
-Les utilisateurs du forum s'engagent à ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature) :
-à caractère discriminatoire, xénophobe, révisionniste,diffamatoire, injurieux ou portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'autrui
En participant à ce forum, les utilisateurs acceptent l'autorité de l'administrateur et des modérateurs.

http://www.tvnt.net/forum/reglement-du-forum-t70.html#p387
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pascal » 30 Aoû 2012 11:42

Bon tout cela est très bien!

N'empeche que la personne ne m'a jamais rendu le matériel que je lui avait preté
notament une bande vhs avec du canal+ crypté pour povoir faire fonctionner les décos de collection...
ainsi que coplieusement insulté ....par téléphone.
Il me semble que c'est cette personne qui n'est pas gentille et pas moi!

Et bien tant pis, j'ai voulu prevenir....

On s'acharne ici à proteger les voleurs et non les volé!

Pascal
Emetteur:
Paris tour Eiffel
Pascal
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mannix54 » 31 Aoû 2012 07:31

moi j'étais déjà au courant de ton problème car j'avais lu il y a un bon moment déjà sur un forum tes échanges avec le forumeur en question, il y a des gens qui sont de nature impulsive et irritable, la moindre erreur/oubli de ta part ( même de bonne foi ) peut entrainer des représailles de type "œil pour œil, dent pour dent" ( j'ai plus les détails du litige mais il me semble qu'il t'avait fait des reproches divers ), un genre de comportement facilité par le fait que tout se fait à distance, du coup les gens se lâchent facilement et ont des comportements qu'ils n'auraient pas dans un contexte normal hors internet,

ça rappelle qu'il faut réfléchir à 2 fois avant de tenter quoique ce soit sur internet ( vente, achat matériel, prêt ), il suffit d'un rien pour que la situation dégénère, un mot de travers, un malentendu sur les modalités de la transaction ou du prêt, la poste qui maltraite le colis, l'idéal ce serait de rencontrer physiquement la personne pour bien la connaitre avant de faire quoique ce soit, un rendez-vous amical pour juger le sérieux, si au contraire tout se fait à 300 kilomètres de distance avec une personne que tu connais mal alors la probabilité est importante que ça tourne au vinaigre, surtout si l'objet en question est de grande valeur
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Pascal » 31 Aoû 2012 12:33

Bonjour Mannix,

Je ne veux plus m'étendre trop sur ce sujet, mais tu as raison.
Je lui avait vendu un ancien décodeur C+ (le premier modèle, style répondeur téléphonique)
et j'avais oublié de mettre dans l'envoi le cordon péritel (gris et plat d'origine)
D'une façon imcompréhenssive cela l'a "rendu fou" MAIS à retardement!
En effet il semblait content du déco, on avait discuté par tel gentiment à tel point qu'il a réussi que je lui envoi ma bande VHS originale avec un enregistrement brut de C+ codé et en fin de mois ce qui fait que l'on peut faire fonctionner ces anciens décos sans rentrer de code! (J'avais joint à la K7 le fameux cordon oublié)
Après cet envoi je n'ai plus eu de nouvelles.
Un moi après je lui téléphone, le ton avait changé il était désagréable, bon je me dis c'est un mauvais jour...
Longtemps après je le rappel pour ma K7 et là les insultes sont arrivées sans raison , enfin si il m'a reparlé du cordon oublié (qu'il possedait maintenant pourtant) que j'avais voulu l'arnaquer ,Il était comme fou...il avait payé trop cher le déco (Je ne l'ai pas forcé à l'acheter il était daccord) et que JE DEVAIS ÊTRE PUNI. C'était continuellement un désir de punition.
A partir de là j'avais compris qu'il ne tournait pas rond. J'ai rappellé régulièrement , mais je tombais toujours sur le répondeur sauf une fois ou le déferlement d'insultes m'a vraiment choqué.
Voilà ce qui c'est passé.
Pascal

PS: Dans l'envoi que je lui avait fait avec le cordon et la VHS, il y avait aussi un déco C+ pirate en boitier K7 que je lui donnais et des schémas collectors de déco pirate que j'aurais bien aimé récupérer.
Emetteur:
Paris tour Eiffel
Pascal
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lowtone » 31 Aoû 2012 14:08

Je cherche des vieux décodeurs aussi. Mais je suis réglo et pas fou. Donc si vous avez du matériel discret/syster en état de marche, clef pirates et autres, je suis interessé.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Stratos » 31 Aoû 2012 19:20

Pascal a écrit:... et des schémas collectors de déco pirate que j'aurais bien aimé récupérer.

Bonjour,

Des schémas d'époque, j'en ai une importante collection, peut être qu'il y a ce que tu recherches.

Envoie moi un MP pour la suite :)
Stratos