Modérateur: Mixture

Mixture a écrit:Est-ce que, dans le secteur que tu indiques (je crois comprendre que tu parles des abords d'Olette), le 107,1 d'Europe 2 depuis Prades ne serait pas gênant pour un éventuel 107.0 ? Cela fournit un argument supplémentaire en faveur du 106.9, d'autant plus que le réémetteur des Angles pour Ici Roussillon sur 106.7 est très directif (vers Mont-Louis précisément)

Mixture a écrit:Est-ce que, dans le secteur que tu indiques (je crois comprendre que tu parles des abords d'Olette), le 107,1 d'Europe 2 depuis Prades ne serait pas gênant pour un éventuel 107.0 ? Cela fournit un argument supplémentaire en faveur du 106.9, d'autant plus que le réémetteur des Angles pour Ici Roussillon sur 106.7 est très directif (vers Mont-Louis précisément)

Prunelle a écrit:Mixture a écrit:Est-ce que, dans le secteur que tu indiques (je crois comprendre que tu parles des abords d'Olette), le 107,1 d'Europe 2 depuis Prades ne serait pas gênant pour un éventuel 107.0 ? Cela fournit un argument supplémentaire en faveur du 106.9, d'autant plus que le réémetteur des Angles pour Ici Roussillon sur 106.7 est très directif (vers Mont-Louis précisément)
Je n'avais jamais vu que les émetteurs RF des Angles étaient si directifs, pourquoi autant de restrictions vers les villages de Formiguères, Fontrabiouse, Réal et Puyvalador où le signal ne doit bien passer ainsi que le secteur touristique des Bouillouses surtout que la bande FM est loin d'être encombrée par là-bas.
Ça me rappelle une arrivée un soir de mars en fin de journée à Formiguères en venant de Limoux et en passant par Quillan et Axat.
Au-delà de ce village plus aucune réception le long de la D118, j'ai rarement traversé une zone aussi isolée, je suis même surpris qu'il y reste encore quelques villages habités dans ce secteur où il doit faire bien froid l'hiver

JMJ3 a écrit:Prunelle a écrit:Mixture a écrit:Est-ce que, dans le secteur que tu indiques (je crois comprendre que tu parles des abords d'Olette), le 107,1 d'Europe 2 depuis Prades ne serait pas gênant pour un éventuel 107.0 ? Cela fournit un argument supplémentaire en faveur du 106.9, d'autant plus que le réémetteur des Angles pour Ici Roussillon sur 106.7 est très directif (vers Mont-Louis précisément)
Je n'avais jamais vu que les émetteurs RF des Angles étaient si directifs, pourquoi autant de restrictions vers les villages de Formiguères, Fontrabiouse, Réal et Puyvalador où le signal ne doit bien passer ainsi que le secteur touristique des Bouillouses surtout que la bande FM est loin d'être encombrée par là-bas.
Ça me rappelle une arrivée un soir de mars en fin de journée à Formiguères en venant de Limoux et en passant par Quillan et Axat.
Au-delà de ce village plus aucune réception le long de la D118, j'ai rarement traversé une zone aussi isolée, je suis même surpris qu'il y reste encore quelques villages habités dans ce secteur où il doit faire bien froid l'hiver
Eh bien, tu ne connais pas encore, les Monts de Lacaune, et les Grands-Causses sans oublier l'Aubrac !

Prunelle a écrit:JMJ3 a écrit:Prunelle a écrit:
Eh bien, tu ne connais pas encore, les Monts de Lacaune, et les Grands-Causses sans oublier l'Aubrac !
Ça ne doit guère être mieux en densité mais an moins ces secteurs sont couverts en FM par le Pic de Nore, le Truc de Fortunio, Levezou ou le Mont Ste Baudille.
Tant qu'à rester en Languedoc-Roussillon, j'ai aussi le souvenir d'un trajet menant de l'Hospitalet du Larzac au Vigan par la D7 (que tu dois bien connaître), ça tourne pas mal à partir du Col de la Barrière mais le paysage est absolument sublime. J'avais d'ailleurs reçu France Bleu Vaucluse 100.4 (Mont Ventoux) par là-bas.