[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar Cyril16 » 22 Mar 2008 15:10

Et si le nouveau FAI choisit par le client n'a pas prévenu l'ancien... :shock: quelle facture ça va faire !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tag869 » 22 Mar 2008 16:52

:!: Nouvelle chaine sur OrangeTV pour bientôt !

Image
:arrow: Téléplaisance (Numéro de canal encore inconnu)
Il s'agit d'une chaîne de télévision associative française dont le but est de permettre à tous la diffusion d'œuvres qui ne seront jamais diffusées sur des chaînes nationales ou privées.

Espérons qu'à son arrivée elle sera accompagnée d'autres chaines attractives pour enrichir le bouquet de base !

* Source : Orange Services Techniques 3900/ TV
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
DAB+ Test ? depuis le 30/06/2026 à Perigueux/Towercast: Pareau
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar loicb54 » 22 Mar 2008 17:42

Et a quand un passage en gratuit des chaines actuellement payante et qui sont gratuite partout ailleur? (RTL9 entre autres)
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Tag869 » 22 Mar 2008 17:45

loicb54 a écrit:Et a quand un passage en gratuit des chaines actuellement payante et qui sont gratuite partout ailleur? (RTL9 entre autres)
Ce serait bien qu'Orange comprenne qu'il est temps de les passer en bouquet de base ! :lol:
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
DAB+ Test ? depuis le 30/06/2026 à Perigueux/Towercast: Pareau
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Olivier » 22 Mar 2008 17:46

Faut surtout pas rêver.

Quand on voit ce que ça a donné sur France Telecom Cable, jamais eu TV5 en numérique avant juin 2006 avec Numericable, Euronews qui tarde à venir, Beur TV qui a été initialement prévue en option payante :shock:
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 22 Mar 2008 21:02

alou38 a écrit:Cyril tu m'a enlevé les mots de la bouche.
je vais me casser aussi d'orange pour neuf telecom mais j'attend fin juin , fin de l'année universitaire.
je suis moi aussi bien déçu, orange me crée trop de problème et c'est beaucoup trop chère et on peut même pas appelé l'étranger.
Apparemment il y a aucune démarche à faire c'est le nouveau fai qui s'occupe d'appeler orange pour la résiliation.

En fait non, le nouveau FAI fait "seulement" la resiliation de la ligne telephonique FT si on passe en degroupage total avec le nouveau FAI. Techniquement la construction de la ligne Adsl (en degroupe) ecrase aussi la connexion Adsl de l'ancien FAI (donc l'Orange si c'est Orange) mais il faut quand meme resilier l'ancien FAI, deja pour ne pas perdre d'argent inutilement.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 22 Mar 2008 21:14

Gats24 a écrit:
cyberdom a écrit:A mon avis, pour résilier un abonnement, il faut quand même contacter son FAI avant de partir.
oui, et ca évite de se retrouver avec de mauvaises surprises !
Mauvais écrasement de ligne et j'en passe ... :wink:

En fait selon les conseils qu'on donne sur le forum de grenouille:
http://forums.grenouille.com
c'est plutot le contraire. Si on veut eviter une coupure d'internet/Adsl et si on veut minimiser le risque d'embrouille avec l'ecrasement de la ligne il vaut mieux d'abord faire l'inscription pour le nouveau FAI et quand celui-ci a cable la ligne ("etape 4" du suivi si Free est le nouveau FAI) c'est le bon moment pour resilier l'ancien FAI car comme ca le nouveau FAI a pris le controlle de la connexion et la demande de decablage que l'ancien FAI pourrait faire ne peut pas aboutir.
Le vrai probleme est si l'ancien FAI va reconstruire "sa ligne" quand il voit que ca a ete coupee (avec la construction de la ligne du nouveau FAI) et si ca arrive ce serait vraiment l'ecrasement (le "slamming") mais si je comprends bien cela risque seulement d'arriver si on traine trop avec la resiliation de l'ancien FAI (apres le cablage de la nouvelle ligne).
Donc c'est un peu plus subtile.

Pour plus de confirmation et d'autres opinions, je conseille le forum de grenouille (notamment la section de Free) mais d'apres l'opinion des experts le mieux est d'abord de s'inscrire chez le nouveau FAI, notamment si c'est entre passage DT d'un FAI1 vers le DT d'un FAI2 (cela marche comme une inscription avec "ligne active" et ca permet d'eviter la construction de la ligne FT ou le passage par une procedure de ligne inactive).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 22 Mar 2008 22:07

Oui, c'est une solution comme une autre.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 23 Mar 2008 02:10

Merci pour tes précisions utiles kmf31. :wink:

Si je prends Numéricâble, ça risque fort d'être différent... vu que ce n'est pas le même type de réseau... niveau internet et télévision.
Cyril16

Messagepar Olivier » 23 Mar 2008 14:02

Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon