[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar Kévin » 23 Mar 2008 16:57

Cyril16 a écrit:Si tu prends un bouquet de chaînes payantes, il faudra bien que tu choisisses aussi un nouveau FAI. :wink:
T'as une idée de quoi prendre ?

Non aucune idée pour l'instant.
Je regarde les différentes offres mais je ne me suis pas encore décidé. :roll:
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 23 Mar 2008 19:31

Moi non plus, je ne me suis pas encore trop décidé... même si j'ai 2 préférences.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar LeGascon » 23 Mar 2008 20:06

C'est vrai que la Tv d'Orange donne envie de tout sauf de rester chez eux.

C'est naze du point de vue des chaînes (je crois que Canal Sat fait le forcing pour que Orange ne reprenne pas des chaînes en plus... ca déprécierait sinon leur offre ADSL) et du point de vue technique.

Depuis qu'ils ont modifié le portail de la TV il faut 15 secondes pour avoir la mosaïque quand on a pas un bel écran noir pendant une minute.

Bref moi y'a longtemps que j'ai débranché et remis à la place mon adaptateur TNT.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar Cyril16 » 23 Mar 2008 22:05

Salut LeGascon,

Ça fait plaisir de te relire. :) :wink:
Cyril16

Messagepar Tag869 » 23 Mar 2008 23:10

LeGascon tu n'as pas du tout torts ! CanalSat freine de beaucoup, avec ses exclusivités dont elle ne libère pas le signal comme ça avec sa lutte acharnée et la dernière bataille publique entre les deux "géants"

Ca patauge beaucoup en plus de cela et donc beaucoup se font une idée de ce qu'il se passe à la concurrence. C'est tout à fait normal par ailleurs d'y songer, dès lors que chez le FAI actuel certaines choses se sont dégradées... :roll:
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
DAB+ Test ? depuis le 30/06/2026 à Perigueux/Towercast: Pareau
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Tag869 » 24 Mar 2008 00:51

Allez ! voici un petit cadeau pour mieux comprendre où se situe OrangeTV depuis quelques temps :

Image

Qu'en pensez vous ?
FTTH BBox TV
DVB-T La Curade 24
DAB+ Test ? depuis le 30/06/2026 à Perigueux/Towercast: Pareau
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 24 Mar 2008 01:00

Merci pour ce tableau !

Moi, ce que j'en déduis, c'est qu'Orange est dernier : :roll:
dernier sur la disponibilité, en temps de zapping et en qualité globale.
Par contre, je suis surpris... car y'a pire qu'orange en qualité d'image. ... comme Free. :shock:
Et la tendance est à la baisse en plus.
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 24 Mar 2008 01:24

Et Club Internet n'existe plus... puisque racheté par Neuf. :roll:
Cyril16

Messagepar loicb54 » 24 Mar 2008 11:05

Taux d'image gelée : 0 ... c'te blague
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 24 Mar 2008 11:51

Je trouve ce tableau assez interessant pour les informations mais le classement qu'on deduit est assez ridicule. Pour les 2-3 choses importantes (les 3 premieres colonnes) tout le monde est assez proche avec de tres faibles differences (meme pour la qualite d'image en soi: minimum = 4.36/5.00 et maximum = 4.51/5.00). Le classement a la fin se fait avec de criteres d'une importance moindre ("temps de zapping") ou tout simplement nulle ("Delai de diffusion"). Deja pour le temps de zapping meme les valeures les plus mauvaises sont encore tres correctes si on compare avec la TNT entre deux chaines sur differents muliplexes avec un decodeur standard.

Moi je connais tres bien la tele Free et pour le zapping je suis parfaitement content (meme avec "2.28 secondes"), pour le delai de diffusion je m'en fous completement. Pour la disponibilite c'est chez moi toujours dispo (la chance d'avoir une ligne stable) et aussi avec peu de freezes/gels (grace a un mode securitaire comme "standard" au lieu de "Fastpath" et aussi a un procede de corrections d'erreurs meme pour le flux TV). Pour la qualite je la trouve tres legerement en dessous de la TNT (j'ai un DTI 1001 avec une tres bonne image pour comparer), s'il y a une difference un peu plus importante c'est plutot pour les chaines qui sont en 16/9 sur la TNT et 4/3 sur la Freebox (ARTE 7, M6).
Bizarrement la qualite d'image chez Free s'est legerement degrade quand ils ont mutualise les flux avec Canalsat (avant il y avait de flux differents des chaines gratuites sur la partie Freebox TV et la partie Canalsat par Adsl) bien que les flux canalsat utilisent plus de debit (et quand meme moins de resolution: 480x576 sur la Freebox).

A mon avis le choix pour le FAI avec TV ne devrait pas se faire avec ce tableau mais plutot avec le choix de chaines et aussi les services autour (magneto DD, pour Free le Multiposte avec possibilite d'enregistrer sur le PC etc.) et pour moi c'est ca qui compte. En fait pour moi la TV Adsl n'est pas tellement pour regarder en directe mais surtout le 2eme et 3eme tuner pour enregistrer la TV sur PC (le 1er tuner etant un tuner TNT sur PC pour la "bonne qualite"). Bien sur en Adsl il y a aussi de chaines non-dispo sur la TNT (notamment RTL9, en payant Teva, depuis peu TCM, pour nommer les chaines qui m'interessent a titre personnel).
Je ne vais certainement pas aller chez Tele2 pour les 4.51 de la qualite d'image, une mesure ponctuelle qui risque peut-etre meme de changer le mois prochain. Club-internet est aussi en train de disparaitre (apres l'achat par Neuf) et d'apres ce que j'ai cru comprendre eux ils avaient un certain avantage pour la facilite de leur service TV (interface bien faite etc. selon certains temoignages).
Concernant Orange et en regardant ce sujet je n'ai pas l'impression que les gens se plaignent de la qualite d'image ("seulement" 4.41 sur 5.00) ou du temps de zapping (2.84 secondes), en fait ces choses ne semblent avoir que zero importance. Ce qui importe c'est la fiabilite et apparemment le manque (ou l'arrive tardive) de certaines chaines (comme chaines locales etc.).

PS: desole si mon poste n'est pas 100% specifique a Orange mais si on discute un tel tableau on peut/doit parler de tout le monde et aussi on peut rapporter son experience. En resume je pense ce tableau est interessant mais a une importance proche a zero et ca peu importe quel FAI on prefere. Si on prefere Orange pour ses raisons parctulieres il ne faut pas se gener a ce tableau un peu ridicule.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre