nono 63 a écrit:Je pense que l'émetteur de Variance FM est à vue entre La Fontaine du Berger et Puy Guillaume .![]()
Mais car il y a un mais , au pied de l'émetteur Towercast , il y a énormément d'intermodulations , par exemple les fréquences FM de Gravenoire sont très perturbées , j'ai un peu de doute pour recevoir le 103.7 de Variance assez propre pour pouvoir ensuite le traiter...![]()
A 200 m des pylônes Towercast et de la Croix de Ternant , le 103.7 est sûrement parfaitement reçu lorsqu'il n'y a plus d'intermodulation .
Merci FabMAL pour l'info concernant la fabrication étonnante des Mux locaux et étendus en IDF !
Bonjour,
les intermodulations sont issues des récepteurs grand public.
Elles sont bien moins problématiques avec un tuner professionnel (pas la même construction ni le même tarif).
Le son brouillé que j'ai pu entendre hier sur Variance FM DAB+
En parlant de propagation je suis ravis et étonné de recevoir aussi régulièrement le Mux local 6B de Clermont.
C'est maintenant mon Mux DX le plus fréquemment reçu en remplacement du 12A de la SSR-F!
Et je suis content de pouvoir retrouver les radios locales auvergnates, en particulier Radio Arverne.