[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: La RNT à Paris

Messagepar djeffy » 26 Fév 2013 16:56

En effet, j'ai réctifié le débit du DAB+ car j'ai bien compris que ce que m'affichait le Pure ne correspondait pas à la réalité... quoi que avec le recul je me demande si ce ne sont pas au contraire tout les autres récepteurs qui afficheraient des débits préprogrammé ???
Bref, c'est bien les débits constatés en DAB+ sur mon récepteur Pure Evoke Flow qui sont différents des vôtres...

Je n'ai constaté aucune dégradation notable du signal puisque j'habite tout près de l'émetteur, ceci dit le Iriver B20 avait bcp plus de mal à capter le multiplex en effet puisque j'ai du le poser contre le rebord de ma fenêtre contrairement au premier test il y a qq jours...
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar alain-radio » 26 Fév 2013 17:58

djeffy a écrit:En effet, j'ai réctifié le débit du DAB+ car j'ai bien compris que ce que m'affichait le Pure ne correspondait pas à la réalité... quoi que avec le recul je me demande si ce ne sont pas au contraire tout les autres récepteurs qui afficheraient des débits préprogrammé ???
Bref, c'est bien les débits constatés en DAB+ sur mon récepteur Pure Evoke Flow qui sont différents des vôtres...

Pas impossible, en effet puisque en principe ce débit varie tout au moins quelque peu... mais comme je disais un peu plus haut, je constate sur le seul récepteur que je possède actuellement (le Dual 4) un débit toujours affiché fixe en DAB ou DAB+ et un débit toujours variable en T-DMB. Ce qui pourrait me faire croire que le DAB engendre un débit toujours fixé et le T-DMB un débit toujours variable... Mais comme sur un Pure c'est variable en DAB+ ( ! ? )
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar djeffy » 26 Fév 2013 18:48

J'ai ma réponse! le débit de la plupart des récepteurs propose le débit subchannel celui de mon récepteur correspond en fait au "core audio" c'est à dire sans le surdébit lié à la couche de transport
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 22 Mar 2013 09:54

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Le seul multiplex étendu sur la zone de Paris ne pourra pas être constitué faute d'accord commun entre éditeurs partenaires, plus exactement faute d'accord d'un éditeur avec les huit autres :

Radio Notre-Dame, Ouï FM, Radio FG, TSF Jazz, Radio Nova, Skyrock, Jazz Radio, MFM Radio, Sud Radio+

Pourtant, je ne sais pas si c'est dû à un heureux hasard ou la clairvoyance d'un échec prévisible, mais les 7 radios recalées à Paris qui souhaitaient émettre à Marseille et Nice devraient pouvoir le faire après validation de l'opérateur par le CSA :

:arrow: Ouï FM, Radio FG, TSF Jazz, Radio Nova, Skyrock, Jazz Radio, MFM Radio

Etonnant non ? \o-

On peut penser qu'on ne retrouvera pas de sitôt cette radio rebelle lors des prochains appels à candidatures.
D'ailleurs une radio à vendre qui fait échouer son lancement sur la RNT ne va pas se valoriser lors d'une négociation. Refuser tout accord était la dernière chose à faire ( ils n'ont pas le sens du Business... :? )

Nous allons voir quand le CSA annoncera officiellement l'échec de la constitution du multiplex étendu de Paris et quand il compte en faire constituer un nouveau.

Finalement, ce plantage "inespéré" arrange un peu le CSA, cela lui permettra de prendre son temps sur la RNT sans en avoir l'air et peut-être laisser un nouvelle chance aux grandes radios de revenir sur le devant de la scène.

Le grand perdant à vouloir émettre est Radio Notre-Dame qui était la seule radio associative de ce multiplex étendu.
:idea: Il reste une solution qui dépendra du bon vouloir du CSA : une ressource en temps partagé est disponible sur Paris et n'a pas été officiellement attribuée ( bloc 9A ). Que fait-on ?

Le feuilleton continue... :wink:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar stephane78 » 22 Mar 2013 11:07

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum
Je viens d'acquérir un PURE EVOKE FLOW et je ne capte absolument rien sur la RNT
Je suis aux Clayes Sous bois

Y a t'il vraiment des radios qui émettent en RNT ? ou c'est pour bientôt ?

En lisant sur le forum j'ai l'air de comprendre que c'est plutôt aléatoire

Merci de me donner une situation synthétique

Cordialement, Stéphane 78 :wink:
PURE Evoke Flow
stephane78

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2013 11:55

Test a écrit:Finalement, ce plantage "inespéré" arrange un peu le CSA, cela lui permettra de prendre son temps sur la RNT sans en avoir l'air

Ca va quand même etre très dur ça :-)
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 22 Mar 2013 13:21

stephane78 a écrit:Merci de me donner une situation synthétique

Bonjour Stéphane, bienvenu sur le forum.
En effet, pas de diffusion en ce moment sur Paris.
il y en a eu courant février lors du salon le Radio (audible uniquement à proximité de la defense).
c'était un multiplexe de test de VDL, avec des boucles sans discontinuer de 10 minutes. (donc un peu barbant à écouter à la longue).
voir plus haut mes maigres enregistrements, néanmoins représentatifs.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ondus » 23 Mar 2013 18:19

Pure Evoke Mio - Pure Evoke 1S Marshall - Pure Sensia 200D Connect- Iriver B20
Ondus

Messagepar Alexandre14 » 24 Mar 2013 10:33

Ca part vraiment mal cette affaire !

Déjà que je suis assez sceptique quant à la réussite de la RNT dans les conditions actuelles, c'est-à-dire sans diffusion des grandes radios FM nationales, alors si les quelques candidates commencent à se mettre des bâtons dans les roues, on est mal barrés :roll:
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar stephane78 » 25 Mar 2013 15:08

Merci Frank pour cet état

Cordialement, Stéphane :wink:

et merci Ondus pour le lien sur l'article
PURE Evoke Flow
stephane78