marceljack a écrit:C'est une info qui est rarement indiquée (elgato n'en dit rien) et ce n'est pas très facile à mesurer sur un port USB. A mon avis ce doit être de l'ordre de 100 mA sous 5V, je pense que c'est relativement négligeable par rapport à la consommation de l'affichage et du décodage, surtout si c'est de la HD.Mannix54 a écrit:ça consomme beaucoup une clé usb tnt ?
En lisant plus de détails sur le elgato mini ils disent que ce tuner fait bien le MPEG-4/H.264 en définition standard, mais pas en Haute définition.
C'est un peu surprenant.
Bon à part ça le problème de la consommation éventuellement plus importante via clé USB est un problème technique certainement pas insurmontable. Ces appareils fonctionnent correctement avec l'internet et le WIFi qui nécessitent non-seulement la réception mais aussi l'émission sur des fréquences "hertziennes". Alors pourquoi la simple réception en TNT devrait-elle consommer plus ? Si c'est le cas ils n'ont qu'à incorporer ce tuner DANS le boitier comme le reste !
On notera cependant que ce mini tuner peut fonctionner également sur un PC ordinaire ou MAC moyennant le programme adapté.