par Blake Lane » 30 Avr 2022 10:16
Bonjour,
Je trouve que c'est un changement de la part du régulateur de limiter la portée de ce multiplex "Local". La version FM de ces radios ont une diffusion plus large sur l'ile de France. Si je prends l'exemple de la radio Ici & Maintenant émise depuis les Mercuriales à Bagnolet avec 4 Kw de PAR est très bien reçu chez moi à une quarantaine de kilomètres en indoor. A l'instar du multiplex TNT "Local" qui est reçu ici sans problème.
Ce matin la reception du 9A est "sensiblement" meilleur chez moi, avec un décodage audio du programme sans artefact malgré un SNR médiocre.
En revanche, je n'arrive pas à voir la valeur du TII Main|Sub du 9A, le programme affiche des valeurs fluctuantes sans rapport avec celles fixées par l'ARCOM. La valeur est-elle bien transmise sur ce multiplex ou est-ce ma reception trop juste qui m'empêche de la recevoir ?
A voir si avec la mise en service du DAB+ sur la tour Eiffel, ça modifie la distribution des sites de diffusions sur Paris et peut être une amélioration du 9A.
- Fichiers joints
-
- Multiplex 9A
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]