Test a écrit:
J'ai testé la réception du signal de la Tour Eiffel avec un Pure Move 2500 en limite de l'allotissement étendu à 82 km au sud-ouest de Paris : le signal passe à 1m50 du sol à condition d'avoir un léger dégagement.
A l'étage d'une maison avec un Pure One Flow ( qui n'est pas particulièrement sensible en réception ), j'obtiens un signal avec 97% de qualité.
Test effectué à Voves en Eure-et-Loir.
Indication très intéressante car lorsque j'étais francilien, je me souviens que Voves était quasiment la localité la plus éloignée, au sud-ouest de Paris, où les toits étaient surplombés par d'assez longues antennes VHF orientées vers la Tour-Eiffel (ponctuellement vers Bourges). Le plus loin étant Rouvray-Saint-Martin /Marolles à une petite dizaine de kilomètres au sud-ouest de Voves
Cela pourrait signifier qu'au premier étage d'une maison, il soit possible de capter le DAB+ de la Tour-Eiffel jusqu'à 100 kilomètres > cela irait donc un peu au-delà de la portée de l'ancienne 1ère chaîne N/B et/ou de Canal+.
L'endroit le plus éloigné de la Tour-Eiffet avec antenne VHF vers la Tour-Eiffel, que je connaisse, est à Cerisiers dans l'Yonne (soit au sud-est de Paris). Je me souviens, "il y a longtemps", que l'on pouvait voir la ou les deux premières VHF vers Paris, en TGV, juste au sud de Malay-le-Petit (toujours dans l'Yonne).
Il n'est donc pas impossible que le long de l'A6, la réception DAB+ de la Tour-Eiffel soit observable jusqu'à l'aire la Couline / la Réserve avec une antenne offrant un bon gain sur le toit d'une voiture.
Question : sera-ce en continu depuis Paris, ou alors simplement par intermittence en s'approchant de cette aire ?
La future PAR à 20 kW devrait procurer de bonnes surprises...