tvignaud a écrit:Oui, c'est du "costaud" chez moi, à 5 km de la Tour Eiffel et pas dégagé du tout. Le signal surpasse tous les autres multiplex.
Pour info identification "TEST DAB+ TFL" en débit 128 kbps avec visiblement la même boucle musicale utilisée avant le démarrage des mux nationaux.
Ca a déjà été annoncé par Thierry mais je confirme en effet que la bande son utilisée pour ces tests est la même que celle qui était utilisée sur le M2 fin septembre lors des tests Métropolitains, lorsque les programmes Test_23 et Test_24 était identiques mais avec des débits différents. Ensuite Test_23 diffusait France culture mais Test_24 avait continué cette boucle musicale quelques jours à la place de France Musique.
J'avais fait des enregistrements du M2 à cette époque, que j'ai toujours.
Peut-on en déduire que c'est une expérimentation Towercast ? ou alors que le prestataire technique était le même...
pour ceux que cela intéresse cette bande son est ici, enregistrée avec DAB player : (12 Moctets, 14 mn): TEST DAB+ TFL_2022-06-02_024841.mp4
A noter que pour ce test l'EID est 0xFFFE et le SID est 0xF00D
- Code: Tout sélectionner
Ensemble 0xFFFE, Label: 'EXPE TDF TFL 5A', ShortLabel: 'EXPE 5A', LTO: +120 min, ECC: 0xE1, NumServices: 1
Audio-Service 0xF00D, Label: 'TEST DAB+ TFL', ShortLabel: 'TEST TFL', PTY: -, AnnouncementSupport: No, NumComponents: 1 (Audio: 1, Data: 0)
AudioComponent, SCIdS: 0, Label: '', ShortLabel: '', ASCTy: 0x3F (AAC), SubChId: 0, StartCU: 0, NumCU: 96, ErrorProt: EEP 3-A (FEC: 1/2), Datarate: 128 kbit/s, NumUserApps: 0
le data text est bien : Expérimentation de Diffusion DAB+ TDF, depuis la TFL
on verra jeudi matin s'il s'agit de la diffusion expérimentale du son du Paris Radio Show. Si c'est ça, à noter le fil dédié à cet évènement :
Paris RADIO SHOW, 2 et 3 juin 2022