Disons que les bizarreries concernent surtout le cas Radio J et qu'il est exact que rien n'est garanti pour une reconduction ou une nouvelle autorisation, mais quand la radio respecte son cahier des charges, a une assis financière valable, le CSA semble ne plus s'amuser à ce jeu-là, il en subi les conséquences pour certaines radios via des décisions des juridictions administratives.
Le cas n'est pas rare, à l'occasion d'un appel aux candidatures générales que des stations qui veulent changer des conditions importantes (c'est souvent le cas pour une modification de catégorie), restituent leur fréquence au CSA selon le terme consacré "jusqu'à l'entrée en vigueur des prochaines autorisations qui interviendront lors d'un prochain appel à candidatures". Mais visiblement aucune des 2 radios J n'ont fait cette demande.
Sinon (on sort du DAB+), mais je m'étonne que la masse des autorisations de fréquences du CTA de Paris (+ de 150) qui arrivent à échéance le 3 septembre 2022 n'a pas encore fait l'objet d'une publication des dossiers retenus.
L'appel aux candidatures général a été lancé très tard (le 6 avril) avec un retour des dossiers fin mai et pas de publication de la liste des candidats retenus à 8 jours du terme des autorisations ? Je ne parle même pas des prorogations des autorisation FM radios de catégorie D et E diffusant sur les mux DAB nationaux, qui n'ont pas fait l'objet de publication de décisions de l'ARCOM à ce jour !