Anonymous a écrit:Phil1350 a écrit:En conclusion, je suis assez déçu
Bonjour et bienvenue
Rassure toi tu n'est pas le seul.
Pour moi toutes les diffusions actuelles sont a puissance réduite et de pas mal.
Par contre je suis agréablement surpris du décodage correct de signaux aussi faibles
Seuil de l'ordre de 6dB au dessus du bruit.
Et pour trouver des infos exactes sur le net c'est le parcours du combattant.
On lit tout et son contraire.
Exemple ici en anglais![]()
Ou ils admettent être a puissance réduite mais oublient de préciser le canal et les radios diffusées
http://www.worldradioparis.com/getdab
Pour rappel, en RNT le principe à appliquer (et qui ne semble pas l'être jusqu'à présent) est d'utiliser plusieurs émetteurs de puissance modeste, de l'ordre de quelques kilowatts à plusieurs endroits différents mais qui transmettent en SFN les mêmes muxx.
Or, ici on voit Paris 2, Paris 3, Paris 4, Paris 5 et Paris 7 (pour le moment car il en manque) qui sont certes des émetteurs situés à des endroits différents -encore que partiellement - et qui transmettent des radios différentes ! Alors fatalement, et sachant que la bande III porte moins loin que la bande FM, la portée n'est pas immense, les signaux s'affaiblissent plus vite et il y a des déçus
Pour la pub de WRN, on n'en sait pas plus en la lisant, elle se trouvait déjà sur internet un bon nombre de jours avant la mise en service effective du 20 juin. Dans ces conditions que penser de la puissance réelle au 20 juin ?