[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Ronald » 24 Juin 2014 15:47

Essai sur Chilly-Mazarin, en indoor depuis récepteur PURE EVOKE FLOW. Lors des tests en 2011 réception moyenne en intérieur pour le Mux diffusé depuis les Mercuriales et meilleure depuis la Tour Eiffel.

Hier soir, test depuis la fenêtre, antenne dehors: bonne réception du canal 6, les autres sont beaucoup plus faibles. TOP MUSIC, SEQUENCE, etc encore plus faibles. Réception impossible dès que je quitte cette fenêtre. Résultat très décevant pour ma part. :( :( :(
Et aucune réception sur chaine DAB, malgré la connexion coaxiale sur antenne de l'ancien râteau VHF. :? :? :?

Bref, la RNT est synonyme de continuité d'utilisation des radios via IP depuis mon PURE EVOKE, rien ne change!!!
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Ronald
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Broward1984 » 24 Juin 2014 17:07

Je suis à chatenay malabry,8 km au sud de la porte d'Orléans
Je reçois très bien 27 chaînes à l'intérieur avec le move2500 pure.
Je ne capte pas l'émetteur du 18eme arrondissement et celui de champigny.
Broward1984
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar djeffy » 24 Juin 2014 17:45

alain-radio a écrit: Note à l'intention des radios FM analogiques qui ont également une couverture en RNT
c'est sur la bande FM qu'il faut faire la publicité de l'existence de la même radio en RNT (évidence même, que certains n'ont pas l'air d'avoir comprise)

C'est vrai qu'en écoutant leur Stream internet reprise de la FM à Strasbourg, Top Music n'en parle jamais de la RNT contrairement à leur diffusion sur Paris
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar alain-radio » 24 Juin 2014 17:47

Ronald a écrit:Essai sur Chilly-Mazarin, en indoor depuis récepteur PURE EVOKE FLOW. Lors des tests en 2011 réception moyenne en intérieur pour le Mux diffusé depuis les Mercuriales et meilleure depuis la Tour Eiffel.

On ose espérer qu'ils ne sont pas au maximum de puissance !
Ronald a écrit:Hier soir, test depuis la fenêtre, antenne dehors: bonne réception du canal 6, les autres sont beaucoup plus faibles. TOP MUSIC, SEQUENCE, etc encore plus faibles.

Ok plus faibles mais reçus tout de même ou pas ?
Ronald a écrit:Et aucune réception sur chaine DAB, malgré la connexion coaxiale sur antenne de l'ancien râteau VHF. :? :? :?

chaîne DAB ? Qui accepte le DAB+ ou pas ? Car il n'y a plus aucune émission en DAB, si le récepteur n'est pas DAB+ il restera muet.
Ou : problème d'antenne, car si par la fenêtre ça passe, il n'y a pas de raison que cela ne passe pas avec une antenne sur le toit. Sinon piètre sensibilité du récepteur ou filtrage VHF qui limite la bande passante au seul canal utilisé à l'époque ? D'autres causes sont possibles...
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar alain-radio » 24 Juin 2014 17:53

Broward1984 a écrit:Je suis à chatenay malabry,8 km au sud de la porte d'Orléans
Je reçois très bien 27 chaînes à l'intérieur avec le move2500 pure.
Je ne capte pas l'émetteur du 18eme arrondissement et celui de champigny.

A ma connaissance Le 11A n'est pas en service.
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Broward1984 » 24 Juin 2014 18:01

Ok Alain
Le site parisien de Montmartre émet avec 4 kW ,c'est trop faible pour recevoir ce canal en banlieue.
Broward1984
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 24 Juin 2014 18:18

Broward1984 a écrit:Ok Alain
Le site parisien de Montmartre émet avec 4 kW ,c'est trop faible pour recevoir ce canal en banlieue.

C'est surtout que le point d'émission n'est pas très haut, si 'on comparé au R15 des chaînes de télévision locale de Paris, dont l'émetteur de 5kW sur la tour Eiffel porte à 50 km voir un peu plus.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar alain-radio » 24 Juin 2014 18:28

Broward1984 a écrit:Ok Alain

Tout dépend où tu te trouves, je vois que du côté de Chatenay-Malabry il y a du relief, tu es probablement mal placé en direction de Paris ? Remontée de terrain etc. sinon sur le plateau de Savigny, je capte le 9A (Montmartre) et pourtant il y a 22 km ..largement.
Bon, c'est vrai, c'est le plus faible par rapport au 6A/6D, 9B et 11D qui passent beaucoup mieux mais je le capte.
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar rvs » 24 Juin 2014 19:22

Franck Morin a écrit:Bonjour, avec ma clé USB RAN T stick+ de terratec et son logiciel propriétaire Noxon, je peux enregistrer chaque station individuelle (en mp4, en WAV ou en format dab qu'aucun lecteur ne sait relire ensuite), mais impossible de récupérer un TS de mux entier.
désolé.
et je n'ai pas encore trouvé de logiciel autre que Noxon qui me permette de recevoir la RNT avec cette clé (logiciel Noxon qui ne gère pas le DMB d'ailleurs)

Je dit peut-être une bêtise car mon allemand est extrêmement limité, mais je crois que le logiciel http://radioforum.foren.mysnip.de/read.php?35326,1171841 a été fait primairement pour cette clé.

NB : le logiciel est bien en français :wink:
rvs
Grenouille
Grenouille

Messagepar Patidf » 24 Juin 2014 21:41

Bonjour.
Pour ma part, très déçu par la RNT que j'attendais depuis plusieurs années. D'abord parce que mes radios favorites n'y sont pas présentes, ensuite parce que la réception en appartement (RDC à Saint Quentin en Yvelines) est impossible. Je dispose d'un
récepteur portable (antenne télécoscopique, DAB+ uniquement) et il faut être à la fenêtre pour "attraper" les canaux 6A, 6D, 9B et 11D. Quant au canal 9A, je ne le reçois qu'à l'extérieur.
Juste une question. Dans la liste qu'a publiée Alain-radio (topic du 23 Juin 2014 07:58), mon récepteur n'affiche pas la station Monaco. Cette station est-elle bien en DAB+ comme indiqué ? Merci.
Patidf