alain-radio a écrit:Mannix54 a écrit:il serait intéressant que quelqu'un ici fasse une capture d'un multiplex dab+ avec son ordi ( le mode sdr avec une clé usb ou en utilisant la sortie optique d'un tuner dab+ ) et mette le fichier en téléchargement, afin qu'on puisse juger de la qualité audio
J'espère Mannix54, que ton appel sera suivi,je ne me porte pas candidat n'ayant pas trop confiance dans les multiples modèles de clés USB et n'étant pas assez connaisseur des divers programmes informatiques
à noter que pour la TNT c'est de cette manière que j'ai vu pour la première fois le résultat, un forumeur en 2005 avait eu la bonne idée de capturer un multiplex avec son PC, un fichier mpeg2 TS de quelques minutes et de le mettre en téléchargement, avec VLC on pouvait ouvrir le fichier et sélectionner la chaine comme si on avait vraiment un tuner DVB-T, très pratique pour l'immense majorité à l'époque qui n'était pas encore couvert par la TNT,
il faudrait donc faire la même chose pour la RNT, si ça se trouve il y a des forums dédiés à la RNT où des gens ont mis à disposition ce genre de fichier