[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Anonymous » 27 Juin 2014 09:44

Franck Morin a écrit:Blaze HDTV 6.0, c'est bien celui qui est en vente à 50 USD ?

Non c'est une version livrée avec les clé chinoises a 10€
Pas génial mais reconnait et gère pas mal de cartes /clé/modes dont le DAB et la FM
Pas de son en TNT HD.
Sinon il y a bien un bug sur le multiplex évoqué
J'ai testé sur un autre PC avec vivaradio qui ne reconnait que la clé Twintech UT30
Mais ce soft plante sir mob PC principal.
Les joies du PC quoi :D
Anonymous

Messagepar alain-radio » 27 Juin 2014 10:48

Anonymous a écrit:Sinon il y a bien un bug sur le multiplex évoqué
J'ai testé sur un autre PC avec vivaradio qui ne reconnait que la clé Twintech UT30
Mais ce soft plante sir mob PC principal.
Les joies du PC quoi :D

Quelqu'un pourrait-il confirmer la bonne ou la mauvaise réception sur ce canal 6D ? Et de préférence avec un poste de radio RNT

Parce que les joies du PC je préfère les éviter et je capte la RNT avec un récepteur indépendant (un poste de radio quoi :mrgreen: )
Et il n'y avait aucun problème sur le canal 6D !! Sinon quand ce probème est-il arrivé ? Je ne suis pas en mesure de faire un nouvel essai aujourd'hui, mais dès demain j'aurai un peu de temps.
Alors s'il y a un bug, il faut établir à quoi il est dû... clé RNT bizarre, signal trop faible ou panne à l'émission sur le 6D ? merci.
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 27 Juin 2014 11:01

Franck Morin a écrit:Blaze HDTV 6.0, c'est bien celui qui est en vente à 50 USD ?

je viens de relancer Noxon sur ma clé USB Terratec (désolé, mais c'est toujours PC) et je n'ai aucun soucis pour capter le 6D. le son est très clair et non haché.

par contre j'ai chargé Blaze 6.6 cette nuit sur le site web ci-dessus (il y a 14 jours de demo gratuite).
je peux capter les TV dela tour eiffel, mais pas moyen de scanner la RNT en DAB+ visiblement. on ne scanne que le DTV (TNT).
c'est peut-etre une question de driver non reconnu, et Blaze est autoadaptatif aux possibilités hardware ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 27 Juin 2014 11:26

Désolé si j'ai pas été clair mais viva radio capte bien le 6D
C'est pas un probleme de force car ce multiplex est le mieux capté ici.
J'ai testé 3 clé différentes aussi.
Pour Blaze possible que la version payante fasse pas DAB
Mais logique aussi que si on vend une clé TNT/DAB/FM on fournisse un soft qui le fasse.
Tu a du son sur les chaines TNT HD ?.
Anonymous

Messagepar marceljack » 27 Juin 2014 12:07

Anonymous a écrit:
la colle a écrit:Pour rappel les mux TNT de la tour Eiffel sont à 50kW PAR, alors que la RNT est à 10kW PAR pour les plus puissants, ce qui fait déjà la base 7dB d'écart.
50KW repartis sur 8 Mhz c'est équivalent a 10 Kw sur 1.5 non ?
Et le croisement de polarisation ?
Pour moi si les émetteurs font vraiment 10 Kw il y a un sérieux soucis qqpart.
+1
Surtout que la propagation en VHF bande III est bien meilleure qu'en UHF, sans parler de la pénétration dans les bâtiments :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 27 Juin 2014 12:45

Anonymous a écrit:Pour Blaze possible que la version payante fasse pas DAB
Mais logique aussi que si on vend une clé TNT/DAB/FM on fournisse un soft qui le fasse.
Tu a du son sur les chaines TNT HD ?.

uniquement sur Arte HD qui est en MPEG1 layer 2, mais pas sur TF1, France 2 et M6 HD qui sont en DD+.
si c'est un SW chinois, c'est très classique...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 27 Juin 2014 12:52

OK inutile que j'insiste alors car la version démo dit quelle a expiré chez moi .
Mais je confirme quelle ne semble pas proposer le DAB et la FM
Anonymous

Messagepar norbert » 27 Juin 2014 16:19

Généralement les softs fournis avec les clés sont des grosses usines à gaz buguées.

Je ne sais pas si le soft gratuit VLC peut lire la RNT, faut vérifier...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar alain-radio » 28 Juin 2014 16:57

Avis à ceux qui ont des difficultés de captation à Paris de la RNT de.... Paris !

Si ça ne marche pas ou pas bien ... vous êtes trop près :lol:

Il faut savoir prendre un peu de recul

Viller-Cotterêts proximité du site des antennes TV et radios distance 80 km

réception du muxx 6D
ici Vivre FM (désolé pour la piètre qualité des photos, temps dégueu) signal mini mais tout passe impecc. :blabla:
Image
Image

Toutefois les autres 6A/9A/9B/11D ne passent pas.
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 28 Juin 2014 17:43

Anonymous a écrit:
Non c'est une version livrée avec les clé chinoises a 10€
Pas génial mais reconnait et gère pas mal de cartes /clé/modes dont le DAB et la FM
Je voudrais bien essayer de recevoir ces émissions DAB+ mais je ne retrouve plus ma clé Terratec (que j'ai du laisser à Royan). :(

Par contre j'ai retrouvé cette "fameuse" clé chinoise (note) à 10€ avec son CD d'installation mais Blaze HDTV que j'avais désinstallé refuse de s'installer (il me dit que ma clé est installée sur plusieurs PC et que mon soft doit être piraté ...).
Noxon DAB que j'avais installé pour la Terratec ne voit pas la clé chinoise bien qu'elle utilise le même chip (RTL283x).

J'ai trouvé plusieurs Freeware pour le DAB avec ce chip mais aucun ne fonctionne sous Vista ou XP 32 bits ... :mrgreen:

Quelqu'un aurait-il un soft DAB+ pour Windows 32 bits à m'indiquer ?

(note) Cette clé fonctionne en DVB-T avec Pouchin TV mais l'AGC doit avoir un problème car pour recevoir correctement la TNT je dois retirer légèrement la prise d'antenne (j'ai fait un raccord avec le cordon de l'antenne fouet d'origine pour pouvoir brancher une fiche IEC), pourtant le signal n'est pas très fort à la prise.
Mes deux autres récepteurs TNT pour PC (une autre clé "noname" et un boitier Pinnacle PCTV) fonctionnent sans problème sur ce signal en branchant la prise normalement ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre