[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Broward1984 » 04 Juil 2014 12:00

6a émet depuis romainville avec 8 kW
6d émet depuis la défense avec 10 kw
Broward1984
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 04 Juil 2014 12:48

bernard7715 a écrit: Il est écrit Allotissements disponible, cela ne veut pas dire en fonctionnement.
En plus nous somme en phase de démarrage, ils ont 3 mois à partir du 20 juin pour démarré.
Pour que certain Allotissement respect leur couverture il faudra plusieurs réémetteurs en sfn.

En résumé ces publications du CSA sont outrageusement optimistes et de nature a tromper le public.
Anonymous

Messagepar Broward1984 » 04 Juil 2014 13:06

Ce sont les vrais début de la rnt.il ne faut pas investir beaucoup dans le matériel aujourd'hui
Broward1984
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 04 Juil 2014 13:10

Phil1350 a écrit:Bonjour,

D'après ces cartes de couverture de la RNT à Paris et Région Parisienne, je devrais recevoir 3 multiplex, le 6A - 6D et le 11B...

Je ne capte chez moi (77910) que le 6D...je me suis déplacé de quelques kilomètres dans une autre commune (Monthyon) située en hauteur et là je capte tous les multiplex Parisiens.

Quels sont les sites de diffusion de ces multiplex (6A-6D-11B) et quelle est la puissance d'émission ?

Si je capte le 6D, je pense pouvoir aussi capter le 6A (meme allotissement) mais ce n'est pas le cas, en faisant une recherche manuelle, mon récepteur portable DAB+ Sony m'indique " No Signal "...comment l'expliquer ?

Le 6A est-il émis avec une puissance inférieure ?
Dans ce cas il ne respecte pas la zone de couverture attendue, ce qui est bien dommage...

Concernant le 11B, ce multiplex est-il actif ?

Merci pour vos futures réponses éclairées.

Philippe, auditeur bien déçu des débuts de la RNT... --|--

:arrow: http://www.csa.fr/Juridical-area/Decisi ... le-et-Nice

« Les candidats s’engagent sur les taux de couverture effectifs de chaque allotissement dans les délais suivants à compter de la délivrance des autorisations :
- au début des émissions : au moins 20% de la population incluse dans l’allotissement ;
- après trois ans : au moins 40% de la population incluse dans l’allotissement ;
- après cinq ans : au moins 80% de la population incluse dans l’allotissement. »

Mais sinon, la principale raison pour laquelle tu ne dois pas recevoir le 6A, c'est que la puissance est réduite vers l'est, ~1,6 kW dans ta direction :

Image

Ce qui n'est pas le cas du 6D....

Image

:o
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 04 Juil 2014 18:59

Les émetteurs de Romainville ont pris des vitamines ou quoi ?
+10dB environ
RAS sur Montmartre et la Défense
Anonymous

Messagepar Test » 05 Juil 2014 07:26

Le niveau sonore a enfin été corrigé sur Antinea Radio, bloc 6D, émis depuis La Défense.
Cette radio était quasi inaudible lors du lancement de la RNT le mois dernier.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Ronald » 05 Juil 2014 10:15

Ronald a écrit:
alain-radio a écrit:
Ronald a écrit:Essai sur Chilly-Mazarin, en indoor depuis récepteur PURE EVOKE FLOW. Lors des tests en 2011 réception moyenne en intérieur pour le Mux diffusé depuis les Mercuriales et meilleure depuis la Tour Eiffel.

On ose espérer qu'ils ne sont pas au maximum de puissance !
Ronald a écrit:Hier soir, test depuis la fenêtre, antenne dehors: bonne réception du canal 6, les autres sont beaucoup plus faibles. TOP MUSIC, SEQUENCE, etc encore plus faibles.

Ok plus faibles mais reçus tout de même ou pas ?
Ronald a écrit:Et aucune réception sur chaine DAB, malgré la connexion coaxiale sur antenne de l'ancien râteau VHF. :? :? :?

chaîne DAB ? Qui accepte le DAB+ ou pas ? Car il n'y a plus aucune émission en DAB, si le récepteur n'est pas DAB+ il restera muet.
Ou : problème d'antenne, car si par la fenêtre ça passe, il n'y a pas de raison que cela ne passe pas avec une antenne sur le toit. Sinon piètre sensibilité du récepteur ou filtrage VHF qui limite la bande passante au seul canal utilisé à l'époque ? D'autres causes sont possibles...

TOP MUSIC et SEQUENCE sont très difficilement recevables, mon récepteur les accroche très mal.
Quand à mon système de salon, il est bien en DAB/DAB+. Sans doute un système de filtrage existe sur l'installation collective, mais un technicien venu il y a deux ans de cela vérifier et adapter notre antenne et le filtre UHF, m'avait certifié que cela fonctionnerait. Donc RNT très très limitée dans le 91 :( :( :( :?

Après un énième essai (et beaucoup d'entêtement), et la présence de l'antenne VHF sur le toit, une vérification de l'amplificateur de l'antenne collective, quelques réglages pour augmenter le gain en VHF. Résultat: réception des mux DAB suivants:

Dernière édition par Ronald le 05 Juil 2014 10:18, édité 1 fois.
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Ronald
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ronald » 05 Juil 2014 10:16

> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Ronald
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ronald » 05 Juil 2014 10:17

Une précision (pour les puristes); DAB+ sur chaine SONY
Réception correcte du 6A 6D 9B et 11D
Ronald
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 05 Juil 2014 12:28

Ronald a écrit:Une précision (pour les puristes); DAB+ sur chaine SONY
Réception correcte du 6A 6D 9B et 11D
As-tu modifié la polarisation de l'antenne pour la mettre verticale ?
Comme les multiplex viennent de plusieurs endroits différents, le mieux serait de ne garder que le dipôle monté en polarisation verticale pour obtenir une antenne omnidirectionnelle.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre