[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Ronald » 24 Juin 2014 22:11

alain-radio a écrit:
Ronald a écrit:Essai sur Chilly-Mazarin, en indoor depuis récepteur PURE EVOKE FLOW. Lors des tests en 2011 réception moyenne en intérieur pour le Mux diffusé depuis les Mercuriales et meilleure depuis la Tour Eiffel.

On ose espérer qu'ils ne sont pas au maximum de puissance !
Ronald a écrit:Hier soir, test depuis la fenêtre, antenne dehors: bonne réception du canal 6, les autres sont beaucoup plus faibles. TOP MUSIC, SEQUENCE, etc encore plus faibles.

Ok plus faibles mais reçus tout de même ou pas ?
Ronald a écrit:Et aucune réception sur chaine DAB, malgré la connexion coaxiale sur antenne de l'ancien râteau VHF. :? :? :?

chaîne DAB ? Qui accepte le DAB+ ou pas ? Car il n'y a plus aucune émission en DAB, si le récepteur n'est pas DAB+ il restera muet.
Ou : problème d'antenne, car si par la fenêtre ça passe, il n'y a pas de raison que cela ne passe pas avec une antenne sur le toit. Sinon piètre sensibilité du récepteur ou filtrage VHF qui limite la bande passante au seul canal utilisé à l'époque ? D'autres causes sont possibles...

TOP MUSIC et SEQUENCE sont très difficilement recevables, mon récepteur les accroche très mal.
Quand à mon système de salon, il est bien en DAB/DAB+. Sans doute un système de filtrage existe sur l'installation collective, mais un technicien venu il y a deux ans de cela vérifier et adapter notre antenne et le filtre UHF, m'avait certifié que cela fonctionnerait. Donc RNT très très limitée dans le 91 :( :( :( :?
Dernière édition par Ronald le 05 Juil 2014 10:14, édité 3 fois.
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Ronald
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar RNTSuisse » 25 Juin 2014 00:38

Franck Morin a écrit:
Mannix54 a écrit:il serait intéressant que quelqu'un ici fasse une capture d'un multiplex dab+ avec son ordi ( le mode sdr avec une clé usb ou en utilisant la sortie optique d'un tuner dab+ ) et mette le fichier en téléchargement, afin qu'on puisse juger de la qualité audio

Bonjour, avec ma clé USB RAN T stick+ de terratec et son logiciel propriétaire Noxon, je peux enregistrer chaque station individuelle (en mp4, en WAV ou en format dab qu'aucun lecteur ne sait relire ensuite), mais impossible de récupérer un TS de mux entier.
désolé.
et je n'ai pas encore trouvé de logiciel autre que Noxon qui me permette de recevoir la RNT avec cette clé (logiciel Noxon qui ne gère pas le DMB d'ailleurs)

pour vortre Noxon:
http://home.arcor.de/carsten.knuetter/muxxi/muxxi.html
RNTSuisse
Petit ver
Petit ver

Messagepar Test » 25 Juin 2014 06:31

Patidf a écrit:Juste une question. Dans la liste qu'a publiée Alain-radio (topic du 23 Juin 2014 07:58), mon récepteur n'affiche pas la station Monaco. Cette station est-elle bien en DAB+ comme indiqué ? Merci.

Bonjour Patidf,
Radio Monaco est bien diffusée en DAB+ mais je confirme, qu'à certains moments de la journée, son affichage disparait.
Elle était bien présente hier soir et l'est toujours ce matin. C'est peut-être un paramètre de diffusion particulier qui fait qu'on ne la retrouve plus parfois. \o-

Image
Je n'ai pas fait attention à quel moment ça arrivait mais je l'ai constaté sur 2 récepteurs différents.

Il n'y a plus de son sur PIMG RADIO non plus ce matin, je ne sais pas si les programmes démarrent à une heure précise ou si le son à disparu.

Concernant Radio Aligre qui n'est pas encore présente sur la RNT parisienne, elle a quelques problèmes techniques également au niveau de sa diffusion FM depuis quelques jours, son absence sur la RNT est logique.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar alain-radio » 25 Juin 2014 06:59

Test a écrit:
Patidf a écrit:Juste une question. Dans la liste qu'a publiée Alain-radio mon récepteur n'affiche pas la station Monaco. Cette station est-elle bien en DAB+ comme indiqué ? Merci.

Bonjour Patidf,
Radio Monaco est bien diffusée en DAB+ mais je confirme, qu'à certains moments de la journée, son affichage disparait.
Elle était bien présente hier soir et l'est toujours ce matin. C'est peut-être un paramètre de diffusion particulier qui fait qu'on ne la retrouve plus
Je n'ai pas fait attention à quel moment ça arrivait mais je l'ai constaté sur 2 récepteurs différents.

@test
Je confirme : j'ai eu le même phénomène, radio Monaco disparue de la liste ! Cela fait donc 3 ... non... 4 récepteurs différents avec celui de Patidf 8) Le problème doit venir de chez eux.
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Test » 25 Juin 2014 22:09

alain-radio a écrit:@test
Je confirme : j'ai eu le même phénomène, radio Monaco disparue de la liste ! Cela fait donc 3 ... non... 4 récepteurs différents avec celui de Patidf 8) Le problème doit venir de chez eux.

Nous avons affaire à la première énigme de la RNT parisienne : la présence invisible de Radio Monaco :gratt: .
Je ne connais pas la cause de cette disparition mais j'ai peut-être une solution pour contourner ce problème :
Lorsque Radio Monaco apparait, il faut mémoriser la station dans ses favoris et en principe, on arrive à la retrouver.

C'est assez vicieux comme anomalie car on ne sait pas quand on va retrouver Radio Monaco ou la voir disparaitre.
J'ai de nouveau constaté le problème aujourd'hui dans Paris intra-muros. Radio Monaco était introuvable : c'est un vrai mystère ! Radiomux a surement l'explication.

Ce soir je n'ai plus Radio Monaco sur un poste ( impossible de la récupérer malgré une nouvelle recherche ) mais sur l'autre récepteur qui avait cette station dans ses favoris, le programme est bien reçu et parfaitement audible. :oi-io:
Par contre quand je sélectionne PIMG RADIO, je tombe directement sur Radio Monaco et sur celui qui ne parvient pas à afficher Radio Monaco, PIMG RADIO est bien audible...je crois qu'il y a un problème chez Radiomux :shock:
J'utilise un Pure Move 2500 et un Pure One Flow comme récepteurs.
J'ai mémorisé Radio Monaco sur le Pure One Flow et cette station est invisible sur le Pure Move 2500

J'évoquais un problème de son sur PIMG RADIO ce matin : cette station est parfaitement audible. Les programmes n'avaient peut-être pas démarré.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 25 Juin 2014 22:29

probablement un problème dans les tables.
si quelqu'un pouvait enregistrer le TS de radiomux, on pourrait probablement analyser l'erreur avec un outil, comme c'est possible en DVB-T avec TSReader ou autre.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar djeffy » 26 Juin 2014 01:06

Je vous confirme aussi mon experience assez surnaturel avec mon balladeur View Quest qui à l'écoute de Radio Monaco a zappé tout seul sur PIMG Radio! la musique était bien j'ai continué à écouter finalement ;-) puis au bout d'une minute ca revient sur Radio Monaco sans aucune intervention de ma part! quand j'ai voulu retrouvé Pimg, elle avait tout simplement disparu mais Radio Monaco est bien dans ma zapliste...
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Broward1984 » 26 Juin 2014 17:13

Effectivement,je ne reçois pas l'émetteur de Montmartre chez moi(dans la cuvette ,près de la poste),mais je le reçois au niveau du lidl,plus bas.
Il ne manque pas grand chose.
Broward1984
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2014 19:40

alain-radio a écrit:Canal 6D fréquence 187,072 Mhz RNT Paris 3 Tour défense 2000 10 Kw : réception de 8 radios
Vivre FM DAB+ débit 88 Kbps
Phare FM DAB+ débit 88 Kbps
Antinéa Radio DAB+ débit 88 Kbps (son existant mais anormalement faible par rapport aux autres stations)
Beur FM DAB+ débit 88 Kbps
Fréquence Maghreb DMB-R 64 Kbps
Africa n° 1 DAB+ débit 88 Kbps
Radio Orient DAB+ débit 88 Kbps
Radio Courtoisie DAB+ débit 88 Kbps

Bonsoir
Un utilisateur du logiciel Blaze HDTV 6.0 peut il me confirmer qu'il décode ce multiplex ?
C'est celui que je capte le mieux mais j'ai que des brides de son infectes.
Testé avec 3 clé USB différentes.
Pas testé d'autre logiciel car incompatibles avec mon PC ou mes clé ou les 2 :D
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 27 Juin 2014 01:32

Blaze HDTV 6.0, c'est bien celui qui est en vente à 50 USD ?
il n'y a pas une version demo pour tester d'abord?
personnellement je doute que ma clé Terratec RAN T Stick+ ait des drivers BDA, mais sait-on jamais... je peux utiliser pouchin TV avec. alors pourquoi pas Blaze ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur