Il n'y a pas d'autre solution si on veut éviter le simulcast.Anonymous a écrit:C'est pas obligatoire même si ça aide techniquement ,sur le papier, de repartir a zéro tous les 4 ans.marceljack a écrit:Cela interdit complètement la compatibilité avec les anciens appareils qui ne pouvaient pas connaître ces avancées avant qu'elles ne soient découvertes et qui demandent plus de puissance de traitement dans le terminal
Je trouve qu'il y a une légère contradiction entre la première phrase et la 2ème.Anonymous a écrit:Prenons la HD et le MPEG4. Imposés d'office aux 6 nouvelles chaines sans aucun respect pour les ménages modestes....
Pourquoi Canal+ est toujours obligé de diffuser en MPEG2 SD pour ses plages en clair ?
Dans le premier cas on ne fait "que" ne pas permettre aux anciens appareils de recevoir les 6 nouvelles chaînes (mais on aurait mieux fait de ne pas les lancer du tout, surtout dans les conditions où ça s'est passé).
Dans le 2ème cas si on laissait Canal passer tout le temps en HD avant l'arrêt du MPEG-2 cela les priverait d'une chaîne qu'ils recevaient déjà.
Je ne vois vraiment pas comment on pourrait planifier quoi que ce soit dans ces conditions, de plus dans ce cas certaines chaînes disparaitraient pour les anciens appareils à des dates différentes, j'imagine les réactions des gens qui penseraient à un problème de réception.Anonymous a écrit:Pourquoi fixer une date butoir au lieu de laisser les chaines libres de basculer quand bon leur semble au rythme de la disponibilité des ressources spectrales et financières.
Ces problèmes seront réglés dans un an.Anonymous a écrit:Pourquoi Canal+ est toujours obligé de diffuser en MPEG2 SD pour ses plages en clair ?
Idem pour les autres chaines payantes comme Paris Premiere auxquelles on impose une réduction de qualité pas de nature a attirer les abonnés.
Beaucoup trop longtemps alors qu'il n'y avait plus d'appareil 819 lignes seulement (la plupart avaient été modifiés) et qu'il aurait coûté beaucoup moins cher de payer un appareil noir et blanc neuf aux quelques rares personnes qui en avaient encore un (ou donner une indemnité équivalente à ceux qui voulaient en profiter pour passer à la couleur).Anonymous a écrit:Le 819l a continué combien de temps après le début du 625 ?
Là c'est une grosse erreur d'avoir lancé la HD trop tôt en DVB-T, je l'ai dit dès le départ. Il aurait fallu attendre 18 mois et partir en H264/DVB-T2, comme les Anglais.Anonymous a écrit:Et avec le DVB-T2 dans 2 ans on recommence.
Mais cette fois-ci à priori on va lancer le DVB-T2 et le H265 en même temps, et ce n'est pas dans 2 ans mais plutôt dans 5 ans (2020).