[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 15 Fév 2016 23:06

Anonymous a écrit:Et le 9D au fait il a été annoncé ?
C'est jusque quand ?

En mai 2015, on a appris qu'une autorisation temporaire avait été accordée pour des tests DAB IP.
Ces expérimentations ont démarré très tardivement, il faut s'attendre à ce que ces tests se prolongent.
Les autorisations temporaires du CSA ne peuvent excéder 9 mois sans être renouvelées.
La prolongation de l'autorisation sera publiée probablement d'ici un ou deux mois, je vois mal l'expérience s'arrêter en si peu de temps.
Le site TowerCast des Mercuriales,utilisait une P.A.R de 8 kW ces dernières années; on peut considérer que la puissance est restée du même ordre pour ces tests DAB IP.
Des tests IP, c'est bien sur le papier, mais quand on voit la difficulté à trouver des récepteurs compatibles avec les fonctionnalités spécifiques à la norme T-DMB, idem pour les téléphones avec DAB+ intégré, je vois pas trop à quoi ça peut servir. Au moins ça occupe des gens...
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 22 Fév 2016 11:18

CROONER RADIO EXPÉRIMENTE LE FLUX D’IMAGES
Lundi 22 Février 2016

Crooner Radio expérimente et propose son propre flux d’images synchrone avec son programme musicale. Une réalité européenne et internationale qui permet à l'auditeur de suivre désormais visuellement ce que diffuse la radio : pochettes des titres joués, cartes de la météo... Il n'y a plus aucune limite pour gérer les données associées.

Crooner Radio, diffusée sur la Radio Numérique Terrestre, est heureuse d' annoncer l’arrivée en France d’un nouvel outil technique qui permet la motorisation d'un flux d'images sur les écrans des autoradios nouvelle génération équipant les nouveaux véhicules européens en première monte.
La vidéo ci-dessous explique cette belle opportunité que représente l’arrivée des autoradios compatibles RNT Digital radio (DAB+) pour la radio en général : publicités visuelles, météo, trafic, photos des artistes, pochettes de disques.

http://www.lalettre.pro/Crooner-Radio-experimente-le-flux-d-images_a9889.html

Image

une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=jpVn-AtkwtQ

personnellement j'ai fait des tests de réception du mux 6D ce week-end avec DAB_Player sur mon PC.
j'ai bien vu que Crooner chargeait des slideshow, mais ça n'aboutissait jamais: aucune image, il m'affiche "Réception des données".
quelqu'un a fait le test avec son appareil ?

voici ce que j'obtiens:
crooner.JPG -->
Crooner, 22 février à 10h25
-->
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2016 11:31

Franck Morin a écrit:CROONER RADIO EXPÉRIMENTE LE FLUX D’IMAGES
Lundi 22 Février 2016
permet la motorisation d'un flux d'images sur les écrans des autoradios nouvelle génération équipant les nouveaux véhicules européens en première monte.

C'est sur la "motorisation d'un flux d'images" quand on y a goutté c'est dur de s'en passer.
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 22 Fév 2016 11:56

Anonymous a écrit:
Franck Morin a écrit:CROONER RADIO EXPÉRIMENTE LE FLUX D’IMAGES

C'est sur la "motorisation d'un flux d'images" quand on y a goutté c'est dur de s'en passer.

et ça marche chez toi ? avec quel logiciel ?
j'ai aussi essayé avec Noxon (le soft DAB+ fourni par Terratec) et ça ne charge pas non plus les data.

Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2016 14:02

Non j'ai pas essayé.
A vrai dire vu la lenteur d'affichage des logos de radios avec DAB Player je ne suis même pas tenté :D
Manifestement sur ce terrain le DAB c'est pas ça.
Les logiciels et les matériels ne suivent pas.
Anonymous

Messagepar plus6db » 22 Fév 2016 19:16

Bonjour,

L'affichage des images est correcte chez moi à Paris 7ème (école militaire) sur un récepteur Technisat Digitradio 500.

Réception avec antenne télescopique du récepteur,qualité du signal =98% :D

cordialement
plus6db
Petit ver
Petit ver

Messagepar plus6db » 22 Fév 2016 19:29

photo
plus6db
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marc2 » 22 Fév 2016 20:11

plus6db a écrit:L'affichage des images est correcte chez moi à Paris 7ème (école militaire) sur un récepteur Technisat Digitradio 500.

Quoique sur la photo, on dirait plutôt Aznavour :?: :?:
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 23 Fév 2016 02:21

merci plus6db. cela veut donc dire que ce sont mes 2 logiciels qui n'acceptent pas bien ce format... ou alors je n'ai pas assez attendu.
étonnant tout de même car je capte bien ce mux.(le seul d'ailleurs)
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar YoK » 23 Fév 2016 02:25

Franck Morin a écrit:merci plus6db. cela veut donc dire que ce sont mes 2 logiciels qui n'acceptent pas bien ce format...

As-tu essayé avec la dernière version de DabPlayer ?

WorldRadioParis (WRP) sur le 9A diffuse pas mal de slide depuis 2014 ...
YoK
Petit ver
Petit ver