[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Franck Morin » 23 Fév 2016 10:17

j'ai la 1-0-2-104
je l'ai installée en novembre.
je vais me renseigner.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2016 10:28

1.02.108 Pour moi et rien sur crooner.
OK sur WRP
PS : Je viens d'installer la 1.02.11 c'est pareil
WRP fait vraiment un usage intelligent du DAB avec ses cartes météo
Fichiers joints
WRP.gif -->
Anonymous

Messagepar YoK » 23 Fév 2016 11:30

<troll>
Opération marketing de crooner réussite.
Tout le monde attend le slide show en écoutant crooner, sans rien voir arriver :-)
</troll>

Sinon il y a radioDNS (avec radioVIS & radioEPG) qui permet, sur les récepteurs connecté, de faire des choses bien plus poussé que le SlideShow tout en préservant la bande passante pour l'audio.
YoK
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2016 12:15

YoK a écrit:<troll>
Opération marketing de crooner réussite.
</troll>

Ca résume assez bien.
Sauf que moi je me suis mis sur WRP qui passe bien ce matin malgré ses 5 dB de SNR
Et la outre les 40 images j'ai plus appris de trucs en 1H qu'en une journée sur toutes nos chaines d'info :D
bémol: faut comprendre l'anglais :shock:
Anonymous

Messagepar WRP » 23 Fév 2016 22:04

Merci beaucoup pour vos commentaires sur notre radio.
Il n'est vraiment pas évident d'être une radio disponible uniquement sur la RNT. On se sent un peu seuls, et trouver des financements pour rester à l'antene est compliqué.
Nos essais techniques et choix technologies sont dûs à nos bénévoles qui s'y intéressent. Merci à eux!
Contents aussi que nos programmes d'information vous semblent adaptés aux attentes et besoins des parisiens.
Amicalement
WRP
WRP

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2016 00:35

Bonsoir et bienvenue
Je pense que vos programmes comblent un vide pour les touristes et les anglophones qui ne doivent pas manquer a Paris.
Je les découvre depuis peu car avant la réception était vraiment acrobatique a Beauvais.
Je donne le lien de votre page web pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.worldradioparis.fr/
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 24 Fév 2016 11:31

Bonjour, j'habite Chatou à 10km de Notre Dame et je ne capte pas le 9A. dommage que la couverture soit si faible.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar YoK » 24 Fév 2016 14:02

Franck Morin a écrit:Bonjour, j'habite Chatou à 10km de Notre Dame et je ne capte pas le 9A. dommage que la couverture soit si faible.

Avec quel recepteur ?
En in-door et out-door ?
YoK
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 24 Fév 2016 14:22

le récepteur est la clé Terratec Stick+ Ran T qui gère le DVB-T/DAB/DAB+.

et c'est en indoor, avec une antenne fouet (avec laquelle je capte bien le 6D).
j'ai essayé sur l'antenne collective de l'immeuble, c'est une UHF et bien entendu je ne capte rien, même le bloc 6D que je capte en indoor.
j'ai essayé avec une antenne intérieure UHF/VHF amplifiée, même résultat en essayant un peu toutes les longueurs et orientations des brins téléscopiques.

je dois être pénalisé par le mont Valérien.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar YoK » 24 Fév 2016 14:41

Franck Morin a écrit:le récepteur est la clé Terratec Stick+ Ran T qui gère le DVB-T/DAB/DAB+.

et c'est en indoor, avec une antenne fouet (avec laquelle je capte bien le 6D).
j'ai essayé sur l'antenne collective de l'immeuble, c'est une UHF et bien entendu je ne capte rien, même le bloc 6D que je capte en indoor.
j'ai essayé avec une antenne intérieure UHF/VHF amplifiée, même résultat en essayant un peu toutes les longueurs et orientations des brins téléscopiques.

je dois être pénalisé par le mont Valérien.

C'est plutot normal que le 6D passe correctement en in-door puisque il est diffusé depuis la defense.
Sur les installations collectives, la bande III est bien souvant filtré ... même problème chez moi.

Sinon pour le 9A, ca serait interessant de mettre ton antenne a l'extérieur coté Paris, ... ca devrait passer. Ce n'est pas le mont Valérien, trop au sud, mais la defense qui est en plein sur la trajectoire entre Chatou et Montmartre.

Y!
YoK
Petit ver
Petit ver