LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2014 02:02

la colle a écrit:Il s'agit du diagramme sur le plan horizontal, si l'antenne à un tilt et que son diagramme vertical est très pincé on peut avoir un diagramme qui atteint jamais 0dB sur le plan horizontal. CQFD.
A+

-2dB sur l'horizontale la RNT va passer dans le métro a Marseille
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 10 Juin 2014 17:30

ce que je remarque, c'est que tous les sites de diffusion des allotissements ne sont pas encore définis.
typiquement pour Paris on en a eu 3 (6D intermédiaire, 11A et 11D locaux) alors qu'il manque encore les sites de diffusion pour les 3 autres: le 6A (intermédiaire) et les 9A et 9B (locaux)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Test » 10 Juin 2014 22:01

@Franck,
Les autorisations sont volontairement partielles, il en manque pour Marseille, Nice et Paris :
Le 8C de SDN à Marseille
Le 11C de Rmux à Nice
Le 6A et le 9B de Rmux, le 9A de Radiocoop à Paris
C'est une habitude du CSA de donner l'info au compte-gouttes.
La suite arrive bientôt :wink:

Il manque aussi des autorisations d'émettre en DAB+ pour plusieurs radios.

Edit du 11.06.2014 :

Décision n°2014-179 du 28 mai 2014 concernant le site de diffusion Rmux de Paris sur le bloc 6A ( Romainville, 8kW )

Décision n°2014-186 du 28 mai 2014 concernant le site de diffusion Rmux de Nice sur le bloc 11C ( mont Leuse, Villefranche-sur-mer, 6kW )

il ne manque plus qu'un site à Marseille et 2 à Paris :wink:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 11 Juin 2014 12:00

merci.
oui, à 9 jours du lancement, je trouve dommage de ne pas encore savoir si il faudra posséder un récepteur compatible T-DMB ou si seul un DAB+ suffira...

merci pour cette mise à jour. j'attends la suite.
habitant à Chatou, je préfèrerais a priori les émissions de Défense 2000 plutôt que celles de Romanville !!! :wink: mais sans expérimentation, difficile de le dire formellement. je ne le saurai qu'après le lancement. SIC. --|--
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gibbon.gibbon » 11 Juin 2014 14:50

bonjour

En atttendant vous pouvez toujours rentrer votre ville de reception sur ce site.

http://www.brume.org/radios/

cordialement
philippe
gibbon.gibbon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar djeffy » 12 Juin 2014 12:58

Le SIRTI et son "Appel du 17 juin"
http://www.lalettre.pro/Le-SIRTI-et-son ... a4678.html
Philippe Gault, Mathieu Quétel et Tarek Mami lanceront le 17 juin prochain à Paris "L’Appel du 17 juin" qui, espérons-le, permettra d’accélérer le déploiement de la Radio Numérique Terrestre, qualifiée par le SIRTI de Radio Numérique pour Tous.
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2014 15:16

gibbon.gibbon a écrit:bonjour
En atttendant vous pouvez toujours rentrer votre ville de reception sur ce site.
cordialement
philippe

Bonjour
Chez moi c'est pas du tout exact.
Pire que tous les autres sites analogues que j'ai consulté.
Alternative FM en stéréo a Beauvais même pas en rêve
Mais France infos sur 1377 Khz même un poste a galène doit le capter
Anonymous

Messagepar alain-radio » 12 Juin 2014 18:59

Anonymous a écrit:
gibbon.gibbon a écrit:bonjour
cordialement
philippe

Bonjour
Chez moi c'est pas du tout exact.
Pire que tous les autres sites analogues que j'ai consulté.
Alternative FM en stéréo a Beauvais même pas en rêve
Mais France infos sur 1377 Khz même un poste a galène doit le capter

Je suis du même avis. Ce site n'est pas neuf et peut faire croire à ceux qui ne peuvent pas vérifier que tout ça fonctionne.
C'est frappant pour la RNT, alors que rien n'est encore en service, sur le site c'est mis comme si tout était captable !
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2014 21:40

Bonsoir
D'un autre coté mettre sur pied un tel site n'est pas simple.
Logiquement le CSA devrait s'en charger.
Curieusement il n'en est rien.
Anonymous

Messagepar Test » 12 Juin 2014 22:19

alain-radio a écrit:Je suis du même avis. Ce site n'est pas neuf et peut faire croire à ceux qui ne peuvent pas vérifier que tout ça fonctionne.
C'est frappant pour la RNT, alors que rien n'est encore en service, sur le site c'est mis comme si tout était captable !

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas du même avis, quand on veut savoir si on peut capter une radio, on prend son poste et on cherche sa station. Ce site est basé sur une estimation de réception, donc forcément il ne peut pas être exact à 100%, tout dépend de la configuration du site de réception. Tout le monde se demande si au démarrage de la RNT, il sera possible de capter les nouvelles stations et pour une fois que quelqu'un met des infos à disposition, on le critique.
Chacun est libre d'avoir un avis différent, on n'est pas obligé d'aimer mais je vous trouve un peu durs :?

:arrow: Il y des infos sur le site de TDF ??? :x: du CSA ??? :zzzz: ailleurs peut-être... \o- alors que la RNT commencera dans 8 jours ?
En comparaison, je vous trouve bien complaisants avec le CSA :zzzzz: qui n'a que faire des futurs auditeurs de la RNT.
En même temps, que peut-on faire face à une institution qui entretient le culte du secret :secret: ?

Sur le site, il est indiqué :
" Cette liste est purement indicative, mais elle correspond généralement à la réalité.
Les valeurs utilisées pour le calcul de la réception sont basées sur une réception stéréo de qualité moyenne sur un récepteur portatif.
Si vous constatez des anomalies n'hésitez pas à me le faire savoir par E-mail en me donnant le plus de détails possible
"

:idea: Ce site n'a pas la prétention d'être parfait, on prend ce qu'on trouve utile et le reste on l'oublie ou on signale les anomalies au webmestre.
Il y a même les diagrammes de rayonnement des antennes de la RNT de chaque multiplex autorisé, c'est quand même pas mal. :wink:

Exemple : Bloc 6A - fréquence 181,936 Mhz - diffusion depuis Romainville, PAR 8 kW

Image
source : annuaireradio.fr
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo