BAISIN a écrit:Si les ondes de RAVOIRE passaient par la trouée du col de la FORCLAZ et le col de Balme, elles ne seraient reçues que sur la plateforme panoramique de l' Aiguille du Midi.
C'est bien ce que je me dis aussi, d'autant plus que l'émetteur de Ravoire est situé à flanc de versant, et donc pas idéalement placé pour arroser en direction de Trient et de la Forclaz. L'émetteur aurait été situé sur la crête de Surfrête ou à Ravoire de Bovernier, peut-être que...
julien74 a écrit:A Chamonix, il n'est pas possible de capter aussi Digris Genève avec son émetteur de Crozet Lelex?
Je suis sûr à 99,99% que c'est le 12A De La Dôle que tu as reçu, c'est quasiment impossible que tu captes des signaux provenant de Martigny malgré la proximité à vol d'oiseau.
Concernant le Digris de Genève, jusque là je n'ai réussi qu'à obtenir le scan complet du mux, mais impossible d'écouter quoi que ce soit. Il faudra à l'occasion que j'essaie en extérieur côté Planards, où je pense qu'il est possible d'obtenir une meilleure réception.
De même je suis sûr que Port-Valais Chalavornaire et que Chamossaire ne sont pas reçus à Chamonix, même par écho sur les montagnes du Mont Blanc.
Oui je confirme, le massif des Aiguilles Rouges fait barrage.
Pour RMS je pense que c'est l'émetteur d'Yverdon Frontannezier que tu captes.
Sur le RMS F02 (que l'OFCOM vient d'ailleurs apparemment de renommer ROM F02), je pencherais plutôt pour l'émetteur du Salève, qui lui est plein axe.