Malheureusement mon antenne ne possède pas d’amplificateur... . Merci pour les infos sur les émetteurs. Depuis chez moi en plaine je ne reçois pas vraiment en FM les radios du Salève, je vais faire des test au cas où pour vérifier ça ...
Je pense que j’ai ça, les fils de cuivre qu’ont peut trouver dans les magasins ou dans les fils électriques ça marche? Car j’ai peut être ça dans mon garage.
Oui, si tu en as tu pourrais bidouiller en mettant un fil de cuivre verticale en dehors de la fenêtre et ensuite acheminer à l'intérieur de la pièce. Cette antenne de fortune pourrait peut être te permettre d'enfin capter du DAB+ à l'intérieur. C'est vraiment du bidouillage, du bricolage, je ne te garantie pas à 100% que ça va marcher mais ça vaut le coup d'essayer surtout si tu n'as rien à acheter.
Pourquoi pas plus qu’à faire des test avant de faire des trous dans le mur en faisant sortir par la fenêtre fermée, qui tiendra le fil de cuivre sans qu’il tombe.
Pour le test si tu peux mettre le fil de cuivre monobrin rigide en dehors de ta fenêtre bien droit en vertical et refermé la fenêtre (si possible) en coinçant le fil de cuivre dedans et ensuite tu fais toucher le fil de cuivre sur ton antenne téléscopique de ton poste DAB+ pour voir si tu captes.
Je ne te garantie pas à 100% que tu capteras le DAB+ à l'intérieur de la pièce, mais ça vaut le coup d'essayer...
Julien j’ai essayé la méthode avec le fil de cuivre. Malheureusement je pensais recevoir avec un meilleur signal de réception les radios, au contraire quand je pose le fil de cuivre vers mon antenne la réception devient plus faible qu’avec sans et pourtant la fenêtre est ouverte et je pointe le fil de cuivre dehors ...
ça se joue à pas grand chose. Dans la région de Valence pour tester la réception des 6A et 5B de Lyon sous les combles d'une maison ancienne. Essais tout betes: on ne capte rien. J'ouvre un vasistas et fait dépasser à l'extérieur l'extrémité (2 ou 3 cm pas plus) de l'antenne fouet MAINTENUE VERTICALE en tenant la radio à bout de bras. Et là ça capte!
NumFixe(102:5B/5C/6A/6C/7A/7B/8A/11B): VR IRS-670/Pure Elan Connect/DAB+ Mobile, Trombone dab+ toit+IRX-500/Clé SDR, 28/19/13Est+Strong_SRT7004 NumFixe2(154:5B/5C/5D/6A/6C/6D/7A/7B/7C/9A/9C/11B): Antenne toit+Ampli+répartiteur_4v+cable F-PinceCroco+DAB+ mobile , 13/19Est+HDLine_HD-310S DAB+ Mobile: SONY XDR-P1DBP/VR Radio DOR215 Num. Automobile: Antenne DIY+Pure Highway200+AR-FM , 4G+Phone+MyRadioEnDirect(100% des pubs sont bloquées )+AndroidAuto+AR